Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic du FOOT

Message » 14 Sep 2020 21:11

Keron a écrit:

Le résumé.

J'ai manqué la première mi temps. Visiblement c'était plus joli.

Neymar est bien retenu par le bras dans la surface alors qu'il a un centre magnifique. Pas de faute sifflée ? Pas de var ? Plus tôt une main oubliée dans la surface. Tu m'étonnes que cela pose problème pour la suite.

Sur le coup franc entrainant le but de l'OM, le hors jeu est probable. A 1.24 sur la vidéo, c'est même net. Deux Marseillais sont derrière le défenseur au moment où le ballon est frappé. Cela compense le hors jeu fictif en seconde période. Mais la faute est surtout à la défense de laisser deux joueurs libres au second poteau.

A 1.57 il y a un carton qui n'est pas donné pour une vraie faute.

2.28, le rouge devait sortir. C'est cela qui est à l'origine de tout à la fin. 5 rouges pour un arbitrage indigne. La VAR n'a rien vu ? Car ils pouvaient le faire plutôt que d'aller chercher à la fin, dans la bagarre générale, un geste d'un joueur unique. En revoyant la bagarre, il y a bien des coups autres que le taquet de Neymar. Des coups de pieds. Des simulations grotesques des deux marseillais au sol qui se roulent comme s'ils avaient pris un poisson de 2 tonnes dans le visage.$

Et à 3.20 on voit Alvaro fier de lui. Pas un pour rattraper l'autre :(


Pas de hors-jeu sur le premier but (telefoot l'a démontré sous tous les angles)

Pas de hors-jeu non plus sur le but marseillais refusé. Et la VAR elle fait quoi là.

A 2.28 tu oublies de dire que Paredes juste avant aurait du prendre un rouge sur le même Benedetto.

Intervention ridicule de la VAR lors de la bagarre pour aller mettre le rouge à Neymar.

Un arbitre complètement à côté de la plaque dans les deux sens.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:31

Ça illustre malheureusement le niveau lamentable de notre championnat. Marseille est une équipe qui aurait du mal à être dans la 1ère moitié dès tableau en Espagne ou Allemagne. Ils ont mis le bus, ont mis des coups et grâce à une chance infinie ont réussi à gagner face à une équipe hors de forme et qui avait des titulaires absents.
Le score « normal » qui reflète le niveau des 2 équipes est celui de l’an dernier (4-0).
Je trouve l’OL dix fois supérieur à cette équipe aggressive. L’équipe de l’OM des années 90, était vraiment d’une autre classe. Quant à Paris, ils gagneront haut la main le championnat mais s’ils ne font rien au niveau du jeu (merci Tuchel!), ils n’iront pas bien loin en C1

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:34

Je suis toujours dubitatif sur l'utilisation de la VAR en cas de doute sur un hors jeu. En vidéo, tu sélectionnes une image avant ou après et tu n'as pas le même résultat. Alors que le ballon est frappé dans les deux images. Si je fais un arrêt sur le premier but, je vois bien le hors jeu sur les vidéos de résumé de match. Sur le second, j'ai plus un doute. Et j'aurai laissé le but. Mais la VAR aurait du plus servir sur la main non comptabilisée et le massacre d'un joueur parisien (Di maria) pour savoir s'il était ou non dans la surface.

Mais tout le reste, à commencer à par Payet qui insulte les parisiens depuis 15 jours jusqu'aux provocations sur le terrain et après la victoire en balançant des insultes aux supporteurs, cela ne devrait pas exister sur un match. Et cela retire à la belle victoire :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2020 21:36

EricLille a écrit:Ça illustre malheureusement le niveau lamentable de notre championnat. Marseille est une équipe qui aurait du mal à être dans la 1ère moitié dès tableau en Espagne ou Allemagne. Ils ont mis le bus, ont mis des coups et grâce à une chance infinie ont réussi à gagner face à une équipe hors de forme et qui avait des titulaires absents.
Le score « normal » qui reflète le niveau des 2 équipes est celui de l’an dernier (4-0).
Je trouve l’OL dix fois supérieur à cette équipe aggressive. L’équipe de l’OM des années 90, était vraiment d’une autre classe. Quant à Paris, ils gagneront haut la main le championnat mais s’ils ne font rien au niveau du jeu (merci Tuchel!), ils n’iront pas bien loin en C1


J'ai trouvé le jeune italien recruté intéressant. Et Gueye a produit un bon match. Neymar de son côté, manque de réussite sur ses tirs depuis 2-3 matchs. Le gardien marseillais, j'ignore comment il a pu arrêter les buts. Il s'est contenté de se jeter à terre les pieds en avant. Et cela fonctionnait. C'était étrange comme technique :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2020 21:39

Coup de bol. Ils rejouent 10 fois le match, Paris gagne 9 fois

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:44

Il faut dire que le PSG jouait avec encore pas mal d'absents.

Neymar et Di Maria diminués par le virus. A noter qu'Alvaro sortait aussi du covid. Donc il va peiner à faire croire qu'on lui a craché dessus pour le tuer :). Il faut se souvenir que ce gars et une raclure de première. Digne de Materassi. C'était lui qui avait traité Messi de nain. :roll:
Il manquait Mbappé. Navas. Choupo Mouting. Icardi.

Mais ils ont vraiment eu tort de ne pas prolonger Cavani.

Mais les prochains matchs ils vont devoir les jouer sans Neymar, Paredes et...
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2020 21:46

EricLille a écrit:Ça illustre malheureusement le niveau lamentable de notre championnat. Marseille est une équipe qui aurait du mal à être dans la 1ère moitié dès tableau en Espagne ou Allemagne. Ils ont mis le bus, ont mis des coups et grâce à une chance infinie ont réussi à gagner face à une équipe hors de forme et qui avait des titulaires absents.
Le score « normal » qui reflète le niveau des 2 équipes est celui de l’an dernier (4-0).
Je trouve l’OL dix fois supérieur à cette équipe aggressive. L’équipe de l’OM des années 90, était vraiment d’une autre classe. Quant à Paris, ils gagneront haut la main le championnat mais s’ils ne font rien au niveau du jeu (merci Tuchel!), ils n’iront pas bien loin en C1


L'année dernière, l'OM a voulu presser haut et jouer il y avait 4 buts au bout d'une demi-heure.

Il faut faire avec les moyens que l'on a.

L'équipe n'est pas plus agressive qu'une autre et a bien mérité sa deuxième place. Les deux équipes ont mis autant de coups hier.

Des comparaisons entre championnats n'amènent rien au débat. On sait tous que la liga est beaucoup plus technique que la ligue1, mais alors physiquement c'est totalement l'inverse.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 14 Sep 2020 21:49

Neymar a été capable de prendre un peu de recul.

"Hier, j’étais révolté. J’ai été puni par un carton rouge parce que j’ai voulu frapper quelqu’un qui m’a offensé, explique Neymar. J’ai pensé que je ne pouvais pas partir sans faire quelque chose parce que j’ai réalisé que les arbitres ne feraient rien, qu’ils n’ont pas remarqué ou ignoré l’incident. Durant le match, je voulais répondre comme toujours, en jouant au football. Les faits montrent que je n’ai pas réussi. Je me suis révolté… Dans notre sport, les agressions, les insultes, le fait de jurer font partie du jeu, de l’adversité. Tu ne peux pas être affectueux. Je comprends en partie ce gars, tout ça fait partie du jeu. Mais le racisme et l’intolérance sont inacceptables."

"Je suis noir, fils de noir et petit-fils de noir aussi. Je suis fier et je ne me vois pas différent de quiconque, poursuit-il. Hier, je voulais que ceux en charge du match (arbitres, assistants) se positionnent de manière impartiale et comprennent qu’il n’y a plus de place pour une attitude préjudiciable. Montrer et voir tout ce qu’il s’est passé. Je suis attristé par le sentiment de haine qu’on peut provoquer quand on craque dans le feu de l’action. Aurais-je dû l’ignorer? Je ne sais pas encore… Aujourd’hui, la tête froide, je réponds oui. Mais en temps voulu, mes compagnons et moi avons demandé de l’aide aux arbitres et nous avons été ignorés."
"Tu sais ce que tu as dit"

Désormais, Neymar demande à ce qu’Alvaro Gonzalez soit sanctionné pour ses propos. Il faudra pour ça qu’ils soient prouvés, ce qui n’est pas encore le cas au lendemain du match. "Nous qui sommes impliqués dans le divertissement devons réfléchir. Une action a conduit à une réaction et ça a entraîné ce qu’il s’est passé. J’accepte ma sanction parce que j’aurais dû suivre la voie du football propre. J’espère, d’autre part, que celui qui a offensé sera également puni. Le racisme existe, ça existe, mais nous devons arrêter ça. Pas plus. Assez! Le gars était un imbécile et j’ai aussi agi comme un imbécile en me laissant impliquer là-dedans."

Conscient d’avoir perdu ses nerfs face à la provocation, l’international brésilien, exclu pour un coup donné à Alvaro Gonzalez, a reconnu avoir mal réagi. "Hier, j’ai perdu le match et j’ai manqué de sagesse, concède-t-il. Être au centre d’une telle situation ou ignorer un acte raciste n’aidera pas. Je le sais, mais pacifier ce ‘mouvement anti-raciste’ est notre obligation pour que les moins privilégiés puissent naturellement être défendus." Et de conclure en interpellant directement Alvaro: "Nous nous reverrons et ce sera avec ma façon de faire, jouer au football. Reste en paix! Reste en paix! Tu sais ce que tu as dit… Je sais ce que j’ai fait. Plus d’amour dans ce monde".


La meilleure chose que l'équipe aurait du faire, c'est de quitter le terrain et rentrer au vestiaire à partir du moment où l'arbitrage refuse de sanctionner des propos racistes. Cela aurait plus marquer les esprit que cette bagarre inutile.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2020 21:56

Un indicateur très simple pour comparer le niveau des différentes ligues : le nombre de victoires en coupe d’Europe. C’est dire qu’on est à la ramasse.
On forme de très bons joueurs, rapides et techniques mais ils préfèrent aller s’éclater et gagner des trophées ailleurs. Neymar a voulu partir parce qu’on a des bouchers qui ont voulu lui casser les pieds (lol)
Et question spectacle, il n’y a que Paris qui me fait (un peu) rêver. Je persiste à penser que l’OM doit sa 2eme place davantage à la contre-performance de l’OL qu’à son niveau de jeu, très moyen

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 14 Sep 2020 22:01

Keron a écrit:Il faut dire que le PSG jouait avec encore pas mal d'absents.

Neymar et Di Maria diminués par le virus. A noter qu'Alvaro sortait aussi du covid. Donc il va peiner à faire croire qu'on lui a craché dessus pour le tuer :). Il faut se souvenir que ce gars et une raclure de première. Digne de Materassi. C'était lui qui avait traité Messi de nain. :roll:
Il manquait Mbappé. Navas. Choupo Mouting. Icardi.

Mais ils ont vraiment eu tort de ne pas prolonger Cavani.

Mais les prochains matchs ils vont devoir les jouer sans Neymar, Paredes et...


Alvaro a déjà sa sanction : il joue à l’OM :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Sep 2020 0:52

Keron a écrit:Neymar a été capable de prendre un peu de recul.

"Hier, j’étais révolté. J’ai été puni par un carton rouge parce que j’ai voulu frapper quelqu’un qui m’a offensé, explique Neymar. J’ai pensé que je ne pouvais pas partir sans faire quelque chose parce que j’ai réalisé que les arbitres ne feraient rien, qu’ils n’ont pas remarqué ou ignoré l’incident. Durant le match, je voulais répondre comme toujours, en jouant au football. Les faits montrent que je n’ai pas réussi. Je me suis révolté… Dans notre sport, les agressions, les insultes, le fait de jurer font partie du jeu, de l’adversité. Tu ne peux pas être affectueux. Je comprends en partie ce gars, tout ça fait partie du jeu. Mais le racisme et l’intolérance sont inacceptables."

"Je suis noir, fils de noir et petit-fils de noir aussi. Je suis fier et je ne me vois pas différent de quiconque, poursuit-il. Hier, je voulais que ceux en charge du match (arbitres, assistants) se positionnent de manière impartiale et comprennent qu’il n’y a plus de place pour une attitude préjudiciable. Montrer et voir tout ce qu’il s’est passé. Je suis attristé par le sentiment de haine qu’on peut provoquer quand on craque dans le feu de l’action. Aurais-je dû l’ignorer? Je ne sais pas encore… Aujourd’hui, la tête froide, je réponds oui. Mais en temps voulu, mes compagnons et moi avons demandé de l’aide aux arbitres et nous avons été ignorés."
"Tu sais ce que tu as dit"

Désormais, Neymar demande à ce qu’Alvaro Gonzalez soit sanctionné pour ses propos. Il faudra pour ça qu’ils soient prouvés, ce qui n’est pas encore le cas au lendemain du match. "Nous qui sommes impliqués dans le divertissement devons réfléchir. Une action a conduit à une réaction et ça a entraîné ce qu’il s’est passé. J’accepte ma sanction parce que j’aurais dû suivre la voie du football propre. J’espère, d’autre part, que celui qui a offensé sera également puni. Le racisme existe, ça existe, mais nous devons arrêter ça. Pas plus. Assez! Le gars était un imbécile et j’ai aussi agi comme un imbécile en me laissant impliquer là-dedans."

Conscient d’avoir perdu ses nerfs face à la provocation, l’international brésilien, exclu pour un coup donné à Alvaro Gonzalez, a reconnu avoir mal réagi. "Hier, j’ai perdu le match et j’ai manqué de sagesse, concède-t-il. Être au centre d’une telle situation ou ignorer un acte raciste n’aidera pas. Je le sais, mais pacifier ce ‘mouvement anti-raciste’ est notre obligation pour que les moins privilégiés puissent naturellement être défendus." Et de conclure en interpellant directement Alvaro: "Nous nous reverrons et ce sera avec ma façon de faire, jouer au football. Reste en paix! Reste en paix! Tu sais ce que tu as dit… Je sais ce que j’ai fait. Plus d’amour dans ce monde".


La meilleure chose que l'équipe aurait du faire, c'est de quitter le terrain et rentrer au vestiaire à partir du moment où l'arbitrage refuse de sanctionner des propos racistes. Cela aurait plus marquer les esprit que cette bagarre inutile.
C'est le foot. Ça fait partie du jeu. 50M par an ? Je veux bien me faire traiter de sale blanc à ce prix. Et ça vient jouer les pleureuses...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Sep 2020 1:10

:lol: Analovénal!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:05

Non Analo, le racisme ne doit pas avoir lieu dans le stade. Et l'OM qui déclare que leur joueur n'est pas raciste car il joue avec des noirs c'est... :roll: Le racisme n'est pas uniquement envers les noirs. Alvaro est une belle ordure. Ce genre de joueur racaille ne devrait pas être sur les terrains.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2020 9:17

Absolument clair ! Et Payet qui chambre Neymar sur ce même sujet en devient le complice. Mais s’il fallait attendre de Payet qu’il réfléchisse :roll:
Un joueur aigri, totalement immature malgré son âge

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:22

Le chambrage, pourquoi pas. Le PSG en use aussi et avait renvoyé la balle à Haaland. Mais le racisme c'est autre chose. Traiter un joueur de macaque ou même de petit comme il a fait avec Messi... c'est ... :roll:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message