Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LetoAtreidesII et 11 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 15 Sep 2020 7:09

macumba a écrit:J'ai des craquements dans l'audio, comme si le son était mal décodé. Ca me le fait quelque soit l'appli (FireStick 4K). Je vais tenter un reset.
Pour info moi j'ai fait la mise à jour dernièrement alors qu'avant elle n'avait pas réussi à s'isntaller.
:ane:

edit: j'ai un temps de boot (à froid) de plus en plus long.
Je crois que je vais devoir y passer aussi :
https://www.projectorjunkies.com/xiaomi ... or-repair/

edit 2 :
Pour mon problème avec le son qui "ploppait/craquait". j'ai décalé mon firestick et débranché mes autres HDMI.plus d'interférences pour l'instant ! En fait en changeant le mode "dobly" et en le passant à OFF, je n'ai plus de craquement. :wtf: :wtf: :wtf:
Pour l'allumage de l'écran, j'ai démonté le boitier et j'ai limé les stries internes du boitier pour éviter que ça n'appuie sur la nappe. On verra après un vrai cold start demain matin, mais ça à l'air d'avoir réglé le souci (pour l'instant).


Vous avez choisi quel "mode audio" ? Pour écouter de la musique je suis repassé sur du "Off" voir "Music" et le son est bien plus clair !
Par contre pour les films je ne sais pas si il faut garder un custom ou film pour garder l'aspect Virtual Surround ?!


Oui pour les lignes et le démarrage lent, il y a une solution sur le liens ci dessus , mais ce n'est pas si facile et il faut la bonne pièce
c'est sûre que la fiabilité fait peur
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:07

Une petite question a ceux qui dispose du 1S , si le projo est deplacé par exemple le reglage du keystone ou cadrage est automatique , manuel
ou les deux ?
Dernière édition par adriana le 15 Sep 2020 10:15, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:20

adriana a écrit:
:oldy: Lis mon poste un peu plus haut pour obtenir plus d 'infos !
Pour repondre a ta question : ca permet de corriger le bruit des ventilateur ou le sifflement ?
Effectivement le mode ECO reduit entre autre le sifflement et le bruit du ventilateur ,
je les percois plus lors du visionnage d 'un film .
De plus le projo ne chauffe plus du tous et la perte de luminosité est minime !!!!
Cela dit passer par le lien ci dessous est imperatif si tu veus te lancer :
https://forum.xda-developers.com/androi ... s-t3851755


Merci pour ta réponse, j'ai effectivement posé ma question rapidement avant d'aller voir, j'avais entendu parlé de ce boot mais je pensais que ça ne concernait pas le Mijia 4K1S, du coup si c'est possible je vais vraiment y apporter une grande attention

adriana a écrit:Une petite question a ceux qui dispose du 1S , le reglage du keystone ou cadrage est automatique , manuel
ou les 2 , si le projo est deplacé par exemple ?


je n'ai pas encore beaucoup utilisé le projecteur, mais comme ça d'après mes premiers test je dirais que tout est manuel

wolfies97 a écrit:
projectivity tools est une application développé par un passionné qui fréquente le forum. Ça permets d'accéder à pleins de paramètres qui n'existent pas dans les menus d’origines
Pour le bruit c'est pour diminuer la ventilation en mettant le projecteur en ECO, cela diminue aussi la luminosité, mais si tu visionnes dans le noir ce n'est sûrement pas un problème . Pour le sifflement je crains que tu ne puissent pas faire grand chose, certain siffle d'autre non, mais peut être que quelqu'un a une solution ?

Pour l'installation je ne peux pas te donner une méthode complète, mais il est conseillé de rooter pour avoir tout les paramètres
Je vais faire le mien bientôt (Xiaomi Mijia laser 4k NON 1S), je pourrai te donner des infos


OK super merci, je vais regarder ca de plus près
DkN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:25
  • offline

Message » 15 Sep 2020 10:26

@ DKN == } Okay merci pour la reponse .

Un petit retours concernant un gars du forum AV qui a eu a faire directement avec Nikos
le tech passioné par la videoprojection et qui repare les projos UST xiaomi , fengmi etc .........
NOTE :
A suivre sur du plus long terme pour voir si la dite reparation tiens sur la duree !!!
En attendant voila de quoi vous rassurer , je le cite :

Comme beaucoup d'autres, j'ai eu des problèmes matériels avec mon Xiaomi UST 4k (MJJGTYDS01FM) - démarrage lent, points blancs, etc. pas non plus de meulage des bords dans le boîtier). La solution finale pour moi
est venue de Nikos ( https://www.projectorjunkies.com/xia...jector-repair/ ) - c'est la plaque métallique qui presse le câble ruban vers la puce DMD. J'ai récupéré mon projecteur aujourd'hui et son démarrage maintenant tel qu'il était quand il venait de l'usine. Semble être un problème très répandu avec le modèle 2019 Xiaomi 4k.
Dernière édition par adriana le 16 Sep 2020 10:06, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 15 Sep 2020 23:20

adriana a écrit:Une petite question a ceux qui dispose du 1S , si le projo est deplacé par exemple le reglage du keystone ou cadrage est automatique , manuel
ou les deux ?


Pour le Keystone ou correction du trapèze, je conseil de le remettre à zéro
Et d'installer le projecteur bien parallèle à l'écran, ensuite de régler le niveau avec les 2 molettes du bas qui agissent sur la hauteur des pieds avant, normalement cela suffit pour avoir une image parfaite(biensur il faudra régler la netteté ), si vraiment cela ne suffit pas, alors utilisez le Keystone en dernier recours

Avec un peu d'habitude, un UST se règle facilement. Moi je déplace régulièrement le mien, je le règle assez facilement sans utiliser le Keystone
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2020 1:05

Bonjour, j'ai besoin d'aide.

Je viens de recevoir un Fengmi 4k que j'ai connecté à un pc.

Je n'arrive pas à avoir une image 4k, j'ai l'impression que windows qui est réglé en 4k affiche du 1080p uscalé. tous les textes sont pixelisés. Je viens d'essayer un jeu et il est hyper pixélisé.

J'ai vu un avertissement dans la boite disant qu'il ne fallait pas touché le réglage video dans les paramètre d'android mais j'avais déjà fait des modifs. J'ai peut être fait une bétise. J'ai mis 4k 60fps. Faut il mettre un autre réglage ?

merci.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 16 Sep 2020 5:24

@wolfies97
Merci pour les precisions .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 16 Sep 2020 11:06

cyrilp a écrit:Bonjour, j'ai besoin d'aide.

Je viens de recevoir un Fengmi 4k que j'ai connecté à un pc.

Je n'arrive pas à avoir une image 4k, j'ai l'impression que windows qui est réglé en 4k affiche du 1080p uscalé. tous les textes sont pixelisés. Je viens d'essayer un jeu et il est hyper pixélisé.

J'ai vu un avertissement dans la boite disant qu'il ne fallait pas touché le réglage video dans les paramètre d'android mais j'avais déjà fait des modifs. J'ai peut être fait une bétise. J'ai mis 4k 60fps. Faut il mettre un autre réglage ?

merci.


Salut,
par défaut, les sorties ne sont pas en HDMI 2.0. Il faut activer le paramètre une fois connecté sur la source. Il faut cliquer sur le bouton avec les 3 lignes horizontales et activer le HDMI 2.0 dans le Playback settings.
Après ça, tu redémarres tout et réessaye de mettre une reso 4k sur ton PC
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 16 Sep 2020 12:18

Bonjour,

oui j'avais bien mis le hdmi en 2.0

pour illustrer mon problème:

projecteur en 4k
Image

moniteur pc en 4k:
Image

on voit bien qu'il y a un pbm de résolution sur le projecteur

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 16 Sep 2020 14:16

Verifie que dans les parametres android section HDMI que tu n 'est pas resté en 1.4 au lieu de 2.0
sur ton media player attention je parle pas du projo .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:12

adriana a écrit:Verifie que dans les parametres android section HDMI que tu n 'est pas resté en 1.4 au lieu de 2.0
sur ton media player attention je parle pas du projo .


j'utilise un pc sous windows 10 pas un player

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:43

cyrilp a écrit:Bonjour,

oui j'avais bien mis le hdmi en 2.0

pour illustrer mon problème:

projecteur en 4k
Image

moniteur pc en 4k:
Image

on voit bien qu'il y a un pbm de résolution sur le projecteur


effectivement, y a un souci là. ça ne viendrait pas de ton câble des fois? il faut essayer par étape.
Essaye de changer la résolution du PC en 1080p, pour voir si c'est mieux et ensuite monter graduellement pour voir à partir de quelle résolution, cela déconne.
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:20

Salut,
Il y à un moyen d'installer la mise à jour du projectivy tool de spoocky facilement quand on à déjà une version antérieure ?
Merci !
montauvergne
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Oct 2019 19:13
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:38

montauvergne a écrit:Salut,
Il y à un moyen d'installer la mise à jour du projectivy tool de spoocky facilement quand on à déjà une version antérieure ?
Merci !


je suis passé de la 3.00 à la dernière sans problèmes
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:34

epok04 a écrit:effectivement, y a un souci là. ça ne viendrait pas de ton câble des fois? il faut essayer par étape.
Essaye de changer la résolution du PC en 1080p, pour voir si c'est mieux et ensuite monter graduellement pour voir à partir de quelle résolution, cela déconne.


Essayé avec d'autres cables sans succès.

Peux tu me dire ce que tu as comme réglage de sortie dans réglage vidéo de la partie android ?

c'est bien le seul endroit où on peut régler la résolution du projecteur non ?

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message