Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir des supports vidéo...

Message » 15 Sep 2020 5:12

Si vous parlez d'octets il faut alors faire attention à l'orthographe :grad:

b = bit
B = Byte (en Anglais ) = Octet

1 Byte = 1 Octet = 8 bits

15 Mbps = 15 Mbits/s
15 MB/s = 15 MBytes/s = 15 MOctets/s = 120 Mbits/s

Sur Netflix les débits sont donnés en b donc bit :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Sep 2020 5:57

Lol la honte, j’ai corrigé !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11278
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Sep 2020 7:52

:friend: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:09

De toute manière, à nouveau, c'est une question de flux "direct" : quand tu télécharges un fichier, quelle est la vitesse de téléchargement ? Bien sûr qu'elle n'est pas de 100 Mbps, mais plutôt 10, disons 15. Je suis en fibre, 700 mbps via Speedtest, mon débit descendant "pratique" tourne plutôt autour de 15-20 Mbps, càd constaté sur Chrome quand je télécharge un fichier.

J'ai été en ADSL2, j'étais à 1 Mbps max, réparti entre ma TV et mon PC, je voyais le débit chuté en direct sur mon PC quand ma copine basculait d'une chaine SD à une chaine HD.

Maintenant, j'ai un doute sur le débit possible en ADSL2+, mais quoiqu'il en soit, débits consatés sur son écran et débits internet ont toujours un coefficient entre.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Sep 2020 10:03

Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire.
Mais sache que 15,25mbps, ce n'est pas un super débit.

A titre de comparaison :
Une connexion ADSL correcte, c'est entre 20 et 100mbps.
Une connexion Fibre, c'est 1000mbps.
Un UHD a un débit de 60/80mbps. On voit donc que c'est bien supérieur au débit de Netflix.

Et donc nul besoin d'une connexion très performante pour être au max de ce que propose Netflix.
Mon ancienne connexion ADSL à 20mbps me permettait déjà d'avoir les 15,25mbps max de Netflix.
Le passage à la fibre n'a rien changé pour moi pour Netflix.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2020 11:14

On l'a déjà evoqué attention sur les comparaisons frontales de débits

rappellons que le débit physique comprend aussi simultanément l'intégralité des pistes audios de l'oeuvre lue à l'instant T
Ce qui n'est pas le cas en Streaming
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Sep 2020 11:29

Il me semble que mon lecteur me sépare bien les informations sur le débit audio (qui est fixe) et le débit video (variable en fonction des scènes).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2020 11:41

Fafa a écrit:Il me semble que mon lecteur me sépare bien les informations sur le débit audio (qui est fixe) et le débit video (variable en fonction des scènes).
Oui, sur les Panasonic 9000/820/420.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11278
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:00

Darkhan a écrit:On l'a déjà evoqué attention sur les comparaisons frontales de débits

rappellons que le débit physique comprend aussi simultanément l'intégralité des pistes audios de l'oeuvre lue à l'instant T
Ce qui n'est pas le cas en Streaming

C'est surtout pas comparable car le streaming et le support physique n'utilisent pas les même codecs de compression. 15Mb/s de Netflix n'est pas égal à 15Mb/s d'un Blu-ray 4K.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 15 Sep 2020 12:05

Ce qui est comparable, c'est bien la qualité de restitution finale. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79899
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2020 12:27

Fafa a écrit:Une connexion ADSL correcte, c'est entre 20 et 100mbps.
Une connexion Fibre, c'est 1000mbps.
Un UHD a un débit de 60/80mbps. On voit donc que c'est bien supérieur au débit de Netflix.


Physiquement, mathématiquement parlant, ce que je veux est qu'un débit UHD de 100 Mbps ou Netflix de 15 Mbps n'est dans la même unité qu'un débit descendant tel que donné par l'opérateur ou Speedtest.

Donc tu parles de pommes et moi de poires, certes tous deux des fruits du verger, mais pas la même chose pour autant d'où l'incompréhension.

Cependant, c'est intéressant de savoir qu'avec ton ADSL, tu avais ce débit max sur Netflix. Tu obtenais quel débit descendant quand tu faisais un test de débit genre via Speedtest ?
Car c'est physiquement impossible d'avoir un débit de 20 mbps et pouvoir débiter 15 Mbps via Netflix. Il manque un peu un facteur 8 entre les 2. M'est avis que ton speedtest donnait plutôt au moins 80 mbps.

Fafa a écrit:Il me semble que mon lecteur me sépare bien les informations sur le débit audio (qui est fixe) et le débit video (variable en fonction des scènes).

Il y a 3 débits max en physique qui sont normés pour éviter les problèmes de compatibilité physique : le débit vidéo, le débit audio+vidéo (toutes pistes audio et tous flux video cumulés) et le débit total (tous flux cumulés, càd video, audio, sous-titres, menus pop up).

Le lecteur donne en instantané ce qu'il lit (tel flux video et tel flux audio), mais laisse de côté le reste, qui a pourtant du être pris en compte au moment de l'authoring-encodage pour éviter de dépasser les limites physiques d'un lecteur (son laser et la vitesse de rotation du disque).

Donc tu peux avoir un BR avec, disons, le film encodé à 20 Mbps de façon quasi constante et la piste que tu écoutes en DTS 5.1 768kbps, si tu as un flux PiP à 25 Mbps, 1 piste Atmos DTHD à 6 Mbps moyen et 4 doublages lossy DTS 768 kbps, ton disque ne sera pas sortable en l'état, quand bien même ta combinaison est largement sous les débits max.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

L'avenir du Home-Cinéma existe-t-il ?

Message » 15 Sep 2020 12:49

Je répète, c’est la même unité de mesure (Mbps) entre le flux de ta connexion internet et celui de Netflix (pas besoin de multiplier ou diviser par 8).

Donc les 15,25 Mbps de Netflix, avec les variations (c’est une moyenne, pas un débit constant), peuvent rentrer dans un bon ADSL à 20 Mbps, s’il n’y a pas d’autre trafic sur le réseau domestique (qq’un d’autre qui regarde youtube, ton PC qui fait Windows Update, ta PS4 ou ton Steam qui mets à jour ses jeux, etc).
Dernière édition par hyperspace le 15 Sep 2020 13:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11278
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Sep 2020 13:08

Exact :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:04

hyperspace a écrit:Je répète, c’est la même unité de mesure (Mbps) entre le flux de ta connexion internet et celui de Netflix (pas besoin de multiplier ou diviser par 8).


Autant pour moi. Il me semblait qu'une connexion ADSL fournissait un débit plus bas que ça.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Sep 2020 14:12

C'est en VDSL2 qu'on a ces débits. C'est de l'ADSL "amélioré" :mdr:
Moi qui n'ai pas la fibre, quand ils m'ont passé de l'ADSL standard au VDSL2, je suis passé de 16 à 70 Mpbs.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message