Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, filip-63, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Leslie62, magneto, marc69, marius30, martinst4, P.LM, papinova, Thierry Wautelet, Ultranova, vfr2002, wopr et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 15 Sep 2020 11:23

Cuisiner, c'est aussi un loisir... pour certains, et pas forcément de la Haute cuisine... par exemple : ce midi, poireaux sauce ravigote en entrée; petite tranche de faux-filet avec pdt sautées; clafoutis de framboises, le tout en petite quantité bien sûr... Ce soir salade de tomates, yaourt... Cool... :ohmg:

Cet après-midi, j'ai prévu de faire des confitures de figues, dont une partie des bocaux que je donnerai aux proches qui aiment... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2020 11:53

papinova a écrit:Cuisiner, c'est aussi un loisir... pour certains, et pas forcément de la Haute cuisine... par exemple : ce midi, poireaux sauce ravigote en entrée; petite tranche de faux-filet avec pdt sautées; clafoutis de framboises, le tout en petite quantité bien sûr... Ce soir salade de tomates, yaourt... Cool... :ohmg:

Cet après-midi, j'ai prévu de faire des confitures de figues, dont une partie des bocaux que je donnerai aux proches qui aiment... :siffle:


:bravo: :bravo:

encore un retraité qui ne regarde pas la télé !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Sep 2020 11:56

Ben la tv le soir,avec tous les bouquets actuels et la diversité,y’a pas de honte a regarder ou sinon bouquiner.
Phil
Toujours pareil,c’est l’exces qui est critiquable.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)

Message » 15 Sep 2020 12:13

Je vous avais pas parlé de mes travers de porc confits 6h au BBQ? Faut le temps...

Image
Dernière édition par lavocat le 15 Sep 2020 12:14, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:14

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:14

adpcol a écrit:Ben la tv le soir,avec tous les bouquets actuels et la diversité,y’a pas de honte a regarder ou sinon bouquiner.
Phil
Toujours pareil,c’est l’exces qui est critiquable.


ce n'est pas le fait de regarder la télé qui est critiquable (je m'en garderais bien !), mais plutôt l'effet destructeur sur la vie de famille que peut avoir le fait de passer du temps devant la petite lucarne....
et pour ce qui nous regarde plus particulièrement, la disparition du dîner en tant que petite fête de famille quotidienne, au profit du programme télé...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:16

lavocat a écrit:Je vous avais pas parlé de mes travers de porc confits 6h au BBQ? Faut le temps...

Image


:o :o :o

magnifique !
explique :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:22

SEM a écrit:
adpcol a écrit:Ben la tv le soir,avec tous les bouquets actuels et la diversité,y’a pas de honte a regarder ou sinon bouquiner.
Phil
Toujours pareil,c’est l’exces qui est critiquable.


ce n'est pas le fait de regarder la télé qui est critiquable (je m'en garderais bien !), mais plutôt l'effet destructeur sur la vie de famille que peut avoir le fait de passer du temps devant la petite lucarne....
et pour ce qui nous regarde plus particulièrement, la disparition du dîner en tant que petite fête de famille quotidienne, au profit du programme télé...


Ce n’est plus la tv qui perturbe ces moments familiaux,mais les smartphones.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:23

lavocat a écrit:Je vous avais pas parlé de mes travers de porc confits 6h au BBQ? Faut le temps...

Image

Au charbon de bois ?
6 heures ,comment tu fais :ohmg:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:25

adpcol a écrit:
SEM a écrit:
ce n'est pas le fait de regarder la télé qui est critiquable (je m'en garderais bien !), mais plutôt l'effet destructeur sur la vie de famille que peut avoir le fait de passer du temps devant la petite lucarne....
et pour ce qui nous regarde plus particulièrement, la disparition du dîner en tant que petite fête de famille quotidienne, au profit du programme télé...


Ce n’est plus la tv qui perturbe ces moments familiaux,mais les smartphones.
Phil


Aussi, tu as raison...
et c'est des fois franchement irritant d'avoir des tablées ou certains s'isolent dans leur petit monde (surtout quand il faut débarrasser ! :ko: )
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:30

SEM a écrit:
papinova a écrit:Cuisiner, c'est aussi un loisir... pour certains, et pas forcément de la Haute cuisine... par exemple : ce midi, poireaux sauce ravigote en entrée; petite tranche de faux-filet avec pdt sautées; clafoutis de framboises, le tout en petite quantité bien sûr... Ce soir salade de tomates, yaourt... Cool... :ohmg:

Cet après-midi, j'ai prévu de faire des confitures de figues, dont une partie des bocaux que je donnerai aux proches qui aiment... :siffle:


:bravo: :bravo:

encore un retraité qui ne regarde pas la télé !


Hélas si... désolé de te décevoir mais bon... je m'endors souvent devant... au grand dam de ma femme qui ne voit pas d'un très bon oeil le rhum que je déguste après une journée bien remplie en guise de tisane... J'ai beau lui dire que c'est un "digestif" mais elle en doute... Avant, j'avais les moyens de lui prouver mais aujourd'hui, c'est plus difficile... :wtf: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)

Message » 15 Sep 2020 12:33

Non non j’ai pas de charbon de bois ni de fumoir, j’ai grill à gaz Weber 2 feux, et une boîte à fumée ou on mets des copeaux de bois.
J’ai suivi la recette d’un fou de BBQ en alternant toutes les 30 minutes les 2 feux. 30 minutes à gauche au minimum puis 30 à droite etc. Couvercle fermé et 110-120 degrés.

J’ai fait le rub maison et utilisé uniquement du jus de pomme et du miel.

https://youtu.be/2ApNDt-mCfU
Dernière édition par lavocat le 15 Sep 2020 12:35, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:34

SEM a écrit:
lavocat a écrit:Je vous avais pas parlé de mes travers de porc confits 6h au BBQ? Faut le temps...

Image


:o :o :o

magnifique !
explique :D



Perso les spare ribs de porc je les fais avec un actifry .. très pratique pour pas mal de chose (sauf son but premier .. les frites ... dégueulasses) ... les travers ... les pilons et ailes de poulet .. le lard mariné ..etc. Ca remue doucement .. cuisson homogène et sans surveillance .. après on me dira .. ouai mais le "fumé" du charbon de bois ... je rapelle que fumer tue :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:36

lavocat a écrit:Je vous avais pas parlé de mes travers de porc confits 6h au BBQ? Faut le temps...

Image


:mdr: :bravo: Ca doit être un régal mais bon rester devant le barbeuq pendant 6 heures, il y a des chances que je m'endorme avant... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)

Message » 15 Sep 2020 12:38

Ah ben oui on peut aussi les faire au four en conduisant la cuisson. Mais c’est vrai que le BBQ donne un goût unique. Et comme je me prends un cigare avec un digestif, la fumee du BBQ tu vois...

L’essentiel c’est de voir mes gamins manger ces travers en suçant les où il ne reste rien, en se pourléchant les doigts...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema