Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Projecteur UST Puissant ? (dans pièce lumineuse)

Message » 13 Sep 2020 16:11

Bonjour à tous,


Au sein d'une pièce de vie claire, je suis à la recherche d'un projecteur courte focal assez (très) puissant; justement pour palier le coté illuminé de la pièce.

Je ne recherche pas forcement de qualité vidéo car je ne vais pas forcement regarder des films avec (aucune obligation de 4K même si tj mieux)

En regardant un peu sur le net (et un peu ici), je suis perdu car entre les valeurs indiquées par le constructeurs et la réalité, il y a un pas (quelque fois de géant). J'ai vu le Epson EH-LS500B annoncé à 4000 lumens mais il y en a surement d'autres.

Budget : max 2000 € ou moins (en neuf ou occasion). Si pas cher, j'en achéte 2 pour faire du panoramique.
Techno : Laser (car allumé dés que je suis dans la pièce) pour une durée de vie > 10 000 heures

Auriez vous des références en m'indiquer ?

nb : je ne désire pas fermer les rideaux / volets d'ou cette recherche

Merci :thks:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Sep 2020 18:17

Le Wemax one pro (ref : FMWS02C )est tres lumineux j' en dispose personellement
Tous ust confondu il me semble que c 'est le plus lumineux .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 13 Sep 2020 18:36

Oui le Xiaomi Wemax one pro est donné à 7000 lumens
le Xiaomi MIJIA Laser Projector Global Version 5000 Lumens
le Xiaomi Ecosystem WEMAX L1668FCF 4K ALPD à 9000 Lumens

mais Xiaomo à tendance à "quelque peu" exagérer car celui donné à 9000 lumens https://fr.gearbest.com/projectors/pp_3 ... 35170.html) fait 2100 en réalité ([Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/blog/in ... e-gregory/)

Sur la luminosité, les gains annoncés de 80% par le constructeur (9000 lumens pour le Wemax contre 5000 lumens pour le Xiaomi 4K) ne sont pas au rendez-vous. Dans le mode « highlight », l’A300 bénéficie d’un gain de 9,59% sur le Xiaomi 4K et de 12,79% en mode « movie ».

En soi cela n’est pas problématique car avec ses 1828 lumens, le Wemax est capable d’éclairer une base d’image 16/9ème de 4m30 en 1080P SDR et 3m40 en 4K HDR soit bien plus que la majorité des tailles d’écrans qui seront utilisés avec ce projecteur ultracourte focale.


L'Epson EH-LS500B donné à 4000 fait 3969 après essai ([Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/blog/in ... e-gregory/). Il est donc plus puissant que tous les Xiaomi (même celui de 9000 ;) ).

nb : Pour avoir les liens (et comme HC-FR ne doit pas aimer passion homecinema), faut éditer mon message et faire un copier coller de l'adresse dans l'explorateur.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 14 Sep 2020 13:24

Message édité.

-----------------
Ce n'est pas le site en lui même mais plutôt la pers qui s'occupe du blog projo qui est Persona non grata sur HCFR.

Vous poserez la question à l'interressé (Grégory) en lui demandant pourquoi il s'est fait virer de tous les forums francophones.

Le staff

----------------
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 14 Sep 2020 19:22

Olivier Clément a écrit:Message édité.

-----------------
Ce n'est pas le site en lui même mais plutôt la pers qui s'occupe du blog projo qui est Persona non grata sur HCFR.

Tu poseras la question à l'interressé (Grégory) en lui demandant pourquoi il s'est fait virer de tous les forums francophones.
Moins il est cité ici, mieux le forum se porte. :thks:

Le staff

----------------


Contractuellement, cela n'a pas de valeur ce que "tu" indiques. Soit il respecte la charte, soit il ne la respecte pas (vis à vis des liens que j'ai indiqués). Je trouve que certaines libertés sont prises avec cette charte par HC-FR comme par exemple éditer un message qui ne contredit en rien la charte.

Donc, soit la charte est modifiée, soit "mes" liens se doivent d'être acceptés (car respecte textuellement la charte). Connaissant un peu le milieu des tribunaux, je pense que c'est ce qui serait indiqué.

nb : j'espére que M Clément est OK pour que son message soit modifié ... (tiens je vais faire une copie d'écran du mien ;))
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Sep 2020 13:57

fred-ql a écrit:
Olivier Clément a écrit:Message édité.

-----------------
Ce n'est pas le site en lui même mais plutôt la pers qui s'occupe du blog projo qui est Persona non grata sur HCFR.

Tu poseras la question à l'interressé (Grégory) en lui demandant pourquoi il s'est fait virer de tous les forums francophones.
Moins il est cité ici, mieux le forum se porte. :thks:

Le staff

----------------


Contractuellement, cela n'a pas de valeur ce que "tu" indiques. Soit il respecte la charte, soit il ne la respecte pas (vis à vis des liens que j'ai indiqués). Je trouve que certaines libertés sont prises avec cette charte par HC-FR comme par exemple éditer un message qui ne contredit en rien la charte.

Donc, soit la charte est modifiée, soit "mes" liens se doivent d'être acceptés (car respecte textuellement la charte). Connaissant un peu le milieu des tribunaux, je pense que c'est ce qui serait indiqué.

nb : j'espére que M Clément est OK pour que son message soit modifié ... (tiens je vais faire une copie d'écran du mien ;))


En fait on ne m'a pas demandé mon avis pour l'éditer !

En ce qui concerne la réponse donnée par le staff, elle est hors sujet et hors charte. Puis je l'éditer ?
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message