Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 03 Sep 2020 13:16

bonjour frpr,

Le projecteur devait être connecté via le port HDMI 1. La surtension a grillé complétement le port.
Sur le port 2, la partie Edid qui "cause" avec la source est passive et n'a pas été atteinte. Le PC la voit donc, mais la partie qui suit a été aussi endommagée par l'attaque du port 1.
Si les ports HDMI sont fixés sur la carte mère, ce qui est le plus probable, je crains que le coût de la réparation (une carte mère) ne soit plus élevé que l'achat du même projecteur en occasion.
Ce qui n'est pas forcément une mauvaise solution pour avoir un petit stock de pièces si on est bricoleur...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 03 Sep 2020 14:22

frpr a écrit:Bonjour à tous
J'ai un souci avec mon 1070 sur les ports Hdmi.
Au début je pensais que cela venait de la norme HDCP de mon nouvel ampli mais en faisant plusieurs test (changement de cable, différentes sources directement reliées au VP), j'ai la nette impression que les prises HDMI sont HS.
J'ai eu il y a quelques semaines un orage qui a endommagé ma box mais aussi tous les HDMI de mon ampli home cinéma, d'ou le changement.
Je me demande si la surtension n'a pas suivi tout le cheminement HDMI de mes appareils :evil: :evil:

Quand je branche mon pac portable (hdmi) sur le 1070, sur le hdmi 1 aucune reconnaissance et sur le hdmi 2, mon pc le dectecte comme second écran mais le VP ne détecte aucune source et je n'ai pas d'image.
J'en conclus que je n'ai aucun espoir pour le hdmi1 :x :x mais que je peux espérer sur le hdmi 2 puisque le pc le reconnait.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire réparer. J'imagine que oui et il faudrait que je trouve un réparateur verts chez moi.

Si quelqu'un a :idee: :mdr: une piste

Il faut contacter ENEDIS et dire que ton projecteur a été endommagé suite à une surtension du réseau, orage ?
Demande une prise en charge financière pour son remplacement, en fournissant une copie de ta facture d'achat.
Tu repars sur l'achat d'un nouveau, tout neuf, avec évolutions récentes...
Qui ne tente rien n'a rien :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Sep 2020 7:39

skate a écrit:
frpr a écrit:Bonjour à tous
J'ai un souci avec mon 1070 sur les ports Hdmi.
Au début je pensais que cela venait de la norme HDCP de mon nouvel ampli mais en faisant plusieurs test (changement de cable, différentes sources directement reliées au VP), j'ai la nette impression que les prises HDMI sont HS.
J'ai eu il y a quelques semaines un orage qui a endommagé ma box mais aussi tous les HDMI de mon ampli home cinéma, d'ou le changement.
Je me demande si la surtension n'a pas suivi tout le cheminement HDMI de mes appareils :evil: :evil:

Quand je branche mon pac portable (hdmi) sur le 1070, sur le hdmi 1 aucune reconnaissance et sur le hdmi 2, mon pc le dectecte comme second écran mais le VP ne détecte aucune source et je n'ai pas d'image.
J'en conclus que je n'ai aucun espoir pour le hdmi1 :x :x mais que je peux espérer sur le hdmi 2 puisque le pc le reconnait.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire réparer. J'imagine que oui et il faudrait que je trouve un réparateur verts chez moi.

Si quelqu'un a :idee: :mdr: une piste

Il faut contacter ENEDIS et dire que ton projecteur a été endommagé suite à une surtension du réseau, orage ?
Demande une prise en charge financière pour son remplacement, en fournissant une copie de ta facture d'achat.
Tu repars sur l'achat d'un nouveau, tout neuf, avec évolutions récentes...
Qui ne tente rien n'a rien :wink:


Merci Skate.
C'est vrai que sur ce coup-là les prises hdmi de mon VP ont grillé mai aussi celle de mon ampli HC pioneer et le port ethernet de mon NAs. Ca fait beaucoup :evil: :evil: :evil:
J'ai remplacer mon AV par le denon 4700 et c'est vrai que mes klipschs en sont ravies :D :D
J'avais déjà contacté "EDF" à cause des coupures nombreuses dès qu'un orage arrive mais ils m'ont répondu que ça venait ceratinement de chez moi et notamment de la terre. Un pote électricien a pourtant vérifié.
Je crains que la bataille soit perdue d'avance.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 04 Sep 2020 7:44

Driggs a écrit:bonjour frpr,

Le projecteur devait être connecté via le port HDMI 1. La surtension a grillé complétement le port.
Sur le port 2, la partie Edid qui "cause" avec la source est passive et n'a pas été atteinte. Le PC la voit donc, mais la partie qui suit a été aussi endommagée par l'attaque du port 1.
Si les ports HDMI sont fixés sur la carte mère, ce qui est le plus probable, je crains que le coût de la réparation (une carte mère) ne soit plus élevé que l'achat du même projecteur en occasion.
Ce qui n'est pas forcément une mauvaise solution pour avoir un petit stock de pièces si on est bricoleur...

http://selac.free.fr
:D


Je suis bien un peu bricoleur mais surtout dans le gros oeuvre :D

Par contre si tu as des adresses pour éventuellement commander une carte mère, je suis preneur.
C'est vrai que j'ai un doute sur une réparation. Je devrais payer un devis et la facture risque d'être lourde au vu du prix d'un VP 4k premier prix qui suffirait pour mon salon (pas de salle dédiée). :(
Les autres entrées (vga... fonctionnent)
En tout cas merci pour ta réponse précise.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 04 Sep 2020 8:31

frpr a écrit:
skate a écrit:Il faut contacter ENEDIS et dire que ton projecteur a été endommagé suite à une surtension du réseau, orage ?
Demande une prise en charge financière pour son remplacement, en fournissant une copie de ta facture d'achat.
Tu repars sur l'achat d'un nouveau, tout neuf, avec évolutions récentes...
Qui ne tente rien n'a rien :wink:


Merci Skate.
C'est vrai que sur ce coup-là les prises hdmi de mon VP ont grillé mai aussi celle de mon ampli HC pioneer et le port ethernet de mon NAs. Ca fait beaucoup :evil: :evil: :evil:
J'ai remplacer mon AV par le denon 4700 et c'est vrai que mes klipschs en sont ravies :D :D
J'avais déjà contacté "EDF" à cause des coupures nombreuses dès qu'un orage arrive mais ils m'ont répondu que ça venait ceratinement de chez moi et notamment de la terre. Un pote électricien a pourtant vérifié.
Je crains que la bataille soit perdue d'avance.

Mais là ce que tu décris est différent, ce ne sont pas des coupures électriques mais une surtension.
Contactes ENEDIS pas EDF... c'est un transformateur du réseau qui a généré cette surtension.
Présentes tes factures pour être dédommagé... tes voisins ont dû subir le même sort... faites un courrier commun signé de tous et tu en mets une copie à ta demande.
@ toi de voir :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Sep 2020 10:25

frpr a écrit:Par contre si tu as des adresses pour éventuellement commander une carte mère, je suis preneur.


Je pense qu'il faut se rapprocher du SAV BenQ pour obtenir le prix de la carte...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 05 Sep 2020 9:00

Merci pour votre aide.
Je vais déjà me rapprocher de mon assurance.
On ne sait jamais :siffle: :siffle:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 05 Sep 2020 14:10

Saut, ne vaudrait-il pas mieux investir dans un projo neuf avec une garantie et une lampe neuve?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Sep 2020 9:13

ngc1976 a écrit:Saut, ne vaudrait-il pas mieux investir dans un projo neuf avec une garantie et une lampe neuve?


Si je pense qu tu as raison.
Pour l'assurance s'est éventuellement pour une indemnisation.
Maintenant j'ai un TV 65 pouces je vais patienter et prendre le temps de chercher un VP en 4K pas trop chère en focale courte.
Je suis dans un salon à 3m50 de l'écran.
J'ai l'impression que Benq est encore bien placé! :)
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 06 Sep 2020 12:33

frpr a écrit:
ngc1976 a écrit:Saut, ne vaudrait-il pas mieux investir dans un projo neuf avec une garantie et une lampe neuve?


Si je pense qu tu as raison.
Pour l'assurance s'est éventuellement pour une indemnisation.
Maintenant j'ai un TV 65 pouces je vais patienter et prendre le temps de chercher un VP en 4K pas trop chère en focale courte.
Je suis dans un salon à 3m50 de l'écran.
J'ai l'impression que Benq est encore bien placé! :)

Un VP UHD en focale normale ou ultra-courte ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Sep 2020 8:08

skate a écrit:
frpr a écrit:
Si je pense qu tu as raison.
Pour l'assurance s'est éventuellement pour une indemnisation.
Maintenant j'ai un TV 65 pouces je vais patienter et prendre le temps de chercher un VP en 4K pas trop chère en focale courte.
Je suis dans un salon à 3m50 de l'écran.
J'ai l'impression que Benq est encore bien placé! :)

Un VP UHD en focale normale ou ultra-courte ?


Un VP uhd en focale normale me va très bien, comme le benq 1070. Tous les branchements sont opérationnels au plafond (prise et hdmi).
En focale ultra courte, pourquoi pas. Par contre j'ai ma centrale sur le meuble juste sous la télé qui est accrochée au mur.(je pourrais la mettre dans le meuble mais c'est un peu bas)
Les deux peuvent m’intéresser. Un petit VP UHD pas trop cher (autour des 1000 euros maxi)

Je n'ai pas encore étudié les avantages et inconvénients des deux et aussi le rapport qualité prix.

Tu as des propositions skate, de ton coté :wtf:

Merci à toi
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 07 Sep 2020 10:06

Hello à tous!

Pour ceux qui ont changé de lampe suite à une baisse de luminosité, vous avez constaté une grande différence? vous avez été satisfait?

Si oui vous avez acheté la lampe ou?

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 07 Sep 2020 14:58

frpr a écrit:
skate a écrit:Un VP UHD en focale normale ou ultra-courte ?


Un VP uhd en focale normale me va très bien, comme le benq 1070. Tous les branchements sont opérationnels au plafond (prise et hdmi).
En focale ultra courte, pourquoi pas. Par contre j'ai ma centrale sur le meuble juste sous la télé qui est accrochée au mur.(je pourrais la mettre dans le meuble mais c'est un peu bas)
Les deux peuvent m’intéresser. Un petit VP UHD pas trop cher (autour des 1000 euros maxi)

Je n'ai pas encore étudié les avantages et inconvénients des deux et aussi le rapport qualité prix.

Tu as des propositions skate, de ton coté :wtf:

Merci à toi

Les projecteurs UHD en focale ultra courte sont à la mode... mais ne conviennent pas à toutes le configurations et nécessitent surtout un écran technique pour rejeter toute la lumière ne venant pas du projecteur... ces écrans sont encore assez chers.
Le mieux à mon sens aujourd'hui serait de prendre un projecteur à focale classique avec une source LED ou Laser ayant une durée de vie de 20k/30k heures.
Les projecteurs à source laser sont encore assez onéreux... et à 3 faisceaux pour éviter la roue chromatique... mais ils sont encore plus chers.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Sep 2020 16:33

calagan57 a écrit:Hello à tous!

Pour ceux qui ont changé de lampe suite à une baisse de luminosité, vous avez constaté une grande différence? vous avez été satisfait?

Si oui vous avez acheté la lampe ou?

merci à vous!


Salut, on en parle pages précédentes, pas besoin de remonter très loin :wink: Perso je ne change que le bulbe, aucun souci avec la marque OSRAM (70 euros environ sur Amazon). Pour la différence tout dépend où en est ta lampe, pour moi c'était pas énorme mais il vaut mieux la changer avant de risquer un éclatement pouvant endommager le projo.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Sep 2020 15:08

Est-ce que ce vidéoprojecteur, d'occasion peuxf aire le taf en attendant que les modeles 4k baissent en prix ?

Je me lance dans la videoprojection et j’hésite entre un 1080p d'occaz (w1090 ou w1070) et un 4k neuf, mais j'ai peur d’être déçu de dépenser +1000€ pour un videopro 4k simulé

Je me dis prendre un 1080p d'occaz et attendre peux être quelques année pour prendre un 4k natif quand les prix seront moins élevés (ou d'occasion)

Qu'est-ce qu'en pense la communauté W1070 ? Je me dis que pour un total noob, même un videopro 1080p fera l'affaire (je projetterais dans mon salon sur une toile de 2m80 de base)

Merci
IluvatarBZH
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juil 2019 11:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message