Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, P.LM, pasender, poilau, sauce, SEM, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 15 Sep 2020 16:29

Keron a écrit:Et c'est reparti avec les Traoré. Cette fois c'est un cousin qui perd la vie après avoir fuit la police. La famille porte plainte :roll:

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... tor=AL-79-[article]-[connexe]

POur le moment, il me semble qu'ils n'ont guère le dernier mot contre l'Etat !
Dernière édition par Le percheron le 15 Sep 2020 18:00, édité 1 fois.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Sep 2020 17:29

Keron a écrit:Et c'est reparti avec les Traoré. Cette fois c'est un cousin qui perd la vie après avoir fuit la police. La famille porte plainte :roll:

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... tor=AL-79-[article]-[connexe]


Le pauvre garçon... Le sort s'acharne sur cette famille bien sous tous rapports... :( Encore une bavure policière. Des agents qui auraient dû savoir qu'il ne savait pas nager. D'ailleurs quand on tente d'interpeller un suspect, la moindre des choses serait de lui poser cette question essentielle... :siffle:
Dernière édition par papinova le 15 Sep 2020 20:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2020 17:42

Ils lui ont tenu la tête sous l'eau ? ... :o c'est scandaleux :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Sep 2020 17:49

A leur place, je demanderais l'asile politique dans un pays en Afrique ou en Russie. :bravo:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Sep 2020 17:58

Poutine serait heureux de recueillir des "chances pour la France"... Formation assurée pour apprendre à nager... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2020 18:00

aïe. Sortie de piste en vue ! je sais bien que les morts d'adolescent ça vous fait rire, mais restez raisonnables.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Sep 2020 18:03

Le percheron a écrit:aïe. Sortie de piste en vue ! je sais bien que les morts d'adolescent ça vous fait rire, mais restez raisonnables.


Adolescent ... à 35 ans ... toujours le mot pour rire le percheron :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Sep 2020 19:17

Y en a qui restent longtemps dans l'adolescence, les juges y sont très sensibles... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2020 20:05

papinova a écrit:Y en a qui restent longtemps dans l'adolescence, les juges y sont très sensibles... :grad:



Ou d'autres dans le déséquilibre mental .. c'est pratique quand on joue avec des pétards ... de ne pas se faire trop gronder.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Sep 2020 1:59

:mdr:
Un adolescent, déséquilibré, de 35 ans :mdr:
Ça va finir par se voir, les gauchos, un de ces quatre...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Sep 2020 8:01

Un jeune homme alors. Mais on ne se réjouit pas de la mort des gens les petits. C'est vilain, même quand on est de droite !
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Sep 2020 9:17

J'ouvre mon journal ce matin et je découvre quoi ? Mélenchon qui fait de l'angélisme face à l'ensauvagement de la société.


Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon s’est ce lundi 14 septembre défendu de tout "angélisme" à propos de la délinquance et a déroulé sa conception de la politique sécuritaire, fondée sur l'"efficacité" de la prévention au contraire de celle du ministre de l’Intérieur.

Les propos controversés de Gérald Darmanin concernant l’existence supposée d’un « ensauvagement » de la société française ont entraîné l’organisation par La France insoumise d’un colloque sur la sécurité, lundi à la maison de l’Amérique latine.

Jean-Luc Mélenchon a pris la parole durant une heure après les interventions des députés LFI Ugo Bernalicis et Danièle Obono, puis de plusieurs experts (sociologue, policière, chercheuse au CNRS, responsable d’Amnesty international, avocate).

"Nous avons passé toutes ces années à vouloir résister à cette poussée qui s’exerçait" dans le débat public concernant la sécurité, a déclaré le patron des députés insoumis. Il a revendiqué un "changement de pied" et appelé LFI à assumer un discours sur le sujet.

"On a opposé d’un coté les angéliques que nous serions, comme si nous avions un goût secret pour les délinquants, et les réalistes" dans les gouvernements successifs, or "c’est nous les réalistes", a-t-il clamé.

"En 30 ans, j’ai vu passer 16 lois sur le terrorisme, 21 lois sur l’immigration, et 32 lois de lutte contre la délinquance", a-t-il énuméré.

"Nous concluons donc à l’inefficacité et l’inutilité totale des politiques conduites jusque-là", a ajouté M. Mélenchon.

Il a critiqué la politique répressive sur les consommateurs de stupéfiants impulsée par Gérald Darmanin, qui à ses yeux "détourne la police des tâches pour laquelle elle a été formée", alors que les interventions policières sont déjà consacrées à "56 % à la lutte contre la fumette".

Pour la légalisation du cannabis

"Si on veut combattre la consommation excessive comme pour l’alcool, alors il faut légaliser" le cannabis, a-t-il plaidé.

Plus largement, "un gouvernement insoumis ou avec des Insoumis refondrait de fond en comble la police nationale", en dissolvant l’IGPN au profit d’un comité de contrôle comprenant des universitaires aux côtés de policiers, en orientant la formation des policiers sur la prévention et le "relationnel", et en créant un nouveau code de déontologie.

"Nous voulons combattre immédiatement et sans concession le crime et la délinquance mais nous avons d’autres outils à proposer", a souligné Jean-Luc Mélenchon.


Il veut de la police qui vient distribuer des carambars aux dealers. Surtout pas une police qui fait son travail.

Parfois il est bon de se souvenir :)

:mdr:

Quel guignol celui là et tous ceux qui disent préférer l'action aux mots forts.
La politique laxiste a trop duré et n'a donné aucun résultat sinon de dégrader la situation. Il faut revenir à des méthodes fortes. Et oser utiliser des mots forts pour ne pas masquer la réalité.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 16 Sep 2020 9:43

Mélenchon et ses copains sont des racailles comme les autres :roll:
Il a été poursuivi pour délit d'outrage et violence ?

Pauvre Giroud devant la porte :mdr:

J'ai trouvé sa condamnation. Une farce !

Selon Actu17, Jean-Luc Mélenchon a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis. Il était poursuivi pour rébellion et provocation après la perquisition du siège de son parti en octobre 2018. Les images de cette perquisition avait tourné en boucle sur les réseaux sociaux.

L’homme politique a également été condamné à 10 000 euros par le tribunal.


Les racailles ont raison de s'en prendre à la police devant de telles sentences 'farces". Elles ne risquent rien :oops:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Sep 2020 9:52

Keron a écrit:Mélenchon et ses copains sont des racailles comme les autres :roll:
Il a été poursuivi pour délit d'outrage et violence ?

Pauvre Giroud devant la porte :mdr:

J'ai trouvé sa condamnation. Une farce !

Selon Actu17, Jean-Luc Mélenchon a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis. Il était poursuivi pour rébellion et provocation après la perquisition du siège de son parti en octobre 2018. Les images de cette perquisition avait tourné en boucle sur les réseaux sociaux.

L’homme politique a également été condamné à 10 000 euros par le tribunal.


Les racailles ont raison de s'en prendre à la police devant de telles sentences 'farces". Elles ne risquent rien :oops:
Ah bah, la république, c'est lui :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Sep 2020 9:54

Le percheron a écrit:Un jeune homme alors. Mais on ne se réjouit pas de la mort des gens les petits. C'est vilain, même quand on est de droite !
On ne se réjouit pas, on constate... Cela dit, un voleur de motos de moins, il va pas manquer à grand monde à part sa mère. Qui, au passage, aurait dû fournir un travail d'éducation de meilleur qualité afin d'éviter les noyades intempestives.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message