Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, papinova, portenawak, poupafaya, TELLOUCK, Thierry.P et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 15 Sep 2020 20:09

Quelles conséquences, les facs fermées et le diplôme offert? :friend:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2020 21:58

poilau a écrit:
Sietch31 a écrit:Si tu avais des enfants en age scolaire tu raisonnerais probablement différemment :wink:


Les enfants ne sont pas touchés.

Tu le fais exprès ???
Les enfants supportent les conneries des adultes à l'école tous les jours en étant obligés de garder un masque, de se laver les mains 500 fois par jour et avec l'épée de Damoclès de devoir encore rater une partie de l'année parce que le petit "Jérome" aura le nez qui coule !
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 15 Sep 2020 22:02

Ce que je comprends surtout c'est que le masque est bien plus impopulaire que le confinement.

Comme quoi Coluche avait raison :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:21

Ah mais suffit d'ouvrir les yeux 5 min en entreprise, avec des gens porteurs de lunettes...
Ce truc est impossible dans un bureau à 30° avec des lunettes.
Des envies de Bornecide aigues

Et puis, 60% des gens le portent mal dans les adultes. Alors les mioches...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:23

@Poilau,
C’est normal, le confinement a eu lieu en urgence avec 500 décès par jour et une maladie inconnue.
Le masque a bien commencé sa carrière avec la pub du gouvernement :mdr: , pour s’imposer jusqu’à la déraison jusqu’en plein air , à la fin de l’épidémie...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:35

Surtout, entre être payé à rester chez soi et devoir suffoquer toute la journée au bureau avec un masque :friend: .

Je me demande jusqu'à quand la population va supporter passivement le délire de nos dirigeants. Beaucoup portent mal le masque, beaucoup ne le changent jamais, et j'y vois surtout un acte de résistance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:36

Fin de l'épidémie... Dans tes rêves
Et c'est pas les dires de Raoult qui me feront dire qu'elle est finie. Suffit de voir la vitesse de propagation et de mortalité dans les Epad qui me feront penser le contraire ces derniers temps.
C'est poas parce qu'un druide se rend compte que maintenant que les jeunes guérissent plus vite et sans trop de conséquences sans grand chose que ça va me faire changer d'avis

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:47

Je viens de regarder un reportage sur Arte concernant Big Pharma... Hallucinant ! Je me dis que quand une industrie détient un tel pouvoir, qu'il est capable de manipuler n'importe quel gouvernement, il est capable de tout, même d'avoir provoqué ce virus... Alors, on pourra se poser toutes les questions que l'on veut, ça ne changera rien. Il n'y aura pas de réponse... Nos vies dépendent désormais et dans tous les domaines de ces gens-là dont le seul but n'est pas de nous soigner mais de faire du fric... On peut se dire que notre système Sécu n'en a plus pour très longtemps... Regardez ce reportage, il est édifiant... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2020 22:49

Une épidémie ne se mesure pas qu’au décès dans les Ephad et avec entre 5 et 30 morts/jours.
On va attendre le fameux hiver, après avoir attendu le deconfinement, l’été, la rentrée...pis si ça vient pas, mars...comme ça ça fera un an...
Après il peut devenir saisonnier et circuler a bas bruit, mais pas connaître les morts en pagaille de mars/avril.
En attendant, il faudrait arrêter de psychoser le débat et de dire tout et son contraire.
Dernière édition par BAIOKO le 15 Sep 2020 22:51, édité 1 fois.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:50

papinova a écrit:Je viens de regarder un reportage sur Arte concernant Big Pharma... Hallucinant ! Je me dis que quand une industrie détient un tel pouvoir, qu'il est capable de manipuler n'importe quel gouvernement, il est capable de tout, même d'avoir provoqué ce virus... Alors, on pourra se poser toutes les questions que l'on veut, ça ne changera rien. Il n'y aura pas de réponse... Nos vies dépendent désormais et dans tous les domaines de ces gens-là dont le seul but n'est pas de nous soigner mais de faire du fric... On peut se dire que notre système Sécu n'en a plus pour très longtemps... Regardez ce reportage, il est édifiant... :roll:


Oui je vais regarder, même si ça va encore m’énerver ...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 15 Sep 2020 22:53

Je ne doute pas que je serai qualifié de complotiste en ayant balancé ce post... alors après avoir regardé ce reportage, il faudra se demander objectivement qui sont les vrais complotistes...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Sep 2020 23:10

beb a écrit:Fin de l'épidémie... Dans tes rêves
Et c'est pas les dires de Raoult qui me feront dire qu'elle est finie. Suffit de voir la vitesse de propagation et de mortalité dans les Epad qui me feront penser le contraire ces derniers temps.
C'est poas parce qu'un druide se rend compte que maintenant que les jeunes guérissent plus vite et sans trop de conséquences sans grand chose que ça va me faire changer d'avis


Raoult a démontré aujourd'hui que le virus avait engendré une diminution de l'espéeance de vie marginale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2020 23:25

beb a écrit:Fin de l'épidémie... Dans tes rêves
Et c'est pas les dires de Raoult qui me feront dire qu'elle est finie. Suffit de voir la vitesse de propagation et de mortalité dans les Epad qui me feront penser le contraire ces derniers temps.
C'est poas parce qu'un druide se rend compte que maintenant que les jeunes guérissent plus vite et sans trop de conséquences sans grand chose que ça va me faire changer d'avis


Dans les Ehpad les pensionnaires meurent rapidement sans encombrer les hôpitaux, donc sans coûter grand chose.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Sep 2020 1:16

P'tin... des pages et des pages des TPMG du forum qui se prennent pour des surhommes parce qu'ils ont moins de 60 ans et ne sont pas ciblés par le virus, mais qui se lamentent pour quelques mesures destinées à freiner sa propagation...
... sans comprendre que si la mortalité reprend au point de saturer les hôpitaux, ils risquent de se retrouver eux ou leurs proches, avec d'autres maladies ou accidents de la circulation, AVC, infarctus, cancer invalidant etc... sans pouvoir être soignés.

On verrait s'ils continuent à pérorer avec indécence "on s'en fout, ça ne touche que des malades au bout du rouleau".
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Sep 2020 1:56

Snatcher a écrit:P'tin... des pages et des pages des TPMG du forum qui se prennent pour des surhommes parce qu'ils ont moins de 60 ans et ne sont pas ciblés par le virus, mais qui se lamentent pour quelques mesures destinées à freiner sa propagation...
... sans comprendre que si la mortalité reprend au point de saturer les hôpitaux, ils risquent de se retrouver eux ou leurs proches, avec d'autres maladies ou accidents de la circulation, AVC, infarctus, cancer invalidant etc... sans pouvoir être soignés.

On verrait s'ils continuent à pérorer avec indécence "on s'en fout, ça ne touche que des malades au bout du rouleau".
Je suis.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema