Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Vulcain et 64 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 08 Sep 2020 19:14

Salut !

Sinon l’actualité JMR c’est pas la sortie de la Lunna ?
Discussion sur son positionnement, les premières écoutes, sa finition, ses mesures publiées ici sur les pages 1 et 2 :
https://enceintesetmusiques.com/forum/n ... unna-10397

Guiweb
guiweb

Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34

Annonce

Message par Google » 08 Sep 2020 19:14

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Sep 2020 19:37

guiweb a écrit:Salut !

Discussion sur son positionnement, les premières écoutes, sa finition, ses mesures publiées ici sur les pages 1 et 2 :

Guiweb

Elle va bien dans le décor en tout cas! Je préfère (esthétiquement) le tweeter intégré :D
Fcesco

Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24

Message » 08 Sep 2020 19:54

bienvenue a elle ! :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 16 Sep 2020 10:04

Mes enceintes Voce Grande sont en rodage chez le revendeur de Thionville "La Belle Ecoute":
:love:
Image
Image

Mes 1ere écoutes sont fantastiques :bravo:

J'attend avec impatience la livraison de l'ampli Hegel H390 qui alimentera les belles dans mon salon :)

A suivre..
Dabozz

Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16

Message » 16 Sep 2020 17:57

Full YAMAHA, j'adore :bravo: et elles sont très belles les JMR :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 17 Sep 2020 23:14

Fcesco a écrit:
guiweb a écrit:Salut !

Guiweb

Elle va bien dans le décor en tout cas! Je préfère (esthétiquement) le tweeter intégré :D

J ai également noté la citation suivante de jcr dans le sujet du lien

Je cite : «  Le travail de labo n'est qu'un préambule à mon travail d'optimisation qui est, c'est vrai, plus empirique mais, bien souvent, l'oreille détecte des choses que la mesure ne montre pas... et inversement d'ailleurs... Ce qui compte d’allier les deux sans que l'un ne contredise l'autre... Ca demande pas mal de patience et une certaine expérience.« 
Ingmar

Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12

Message » 18 Sep 2020 0:13

Ingmar a écrit:
Fcesco a écrit:

J ai également noté la citation suivante de jcr dans le sujet du lien

Je cite : «  Le travail de labo n'est qu'un préambule à mon travail d'optimisation qui est, c'est vrai, plus empirique mais, bien souvent, l'oreille détecte des choses que la mesure ne montre pas... et inversement d'ailleurs... Ce qui compte d’allier les deux sans que l'un ne contredise l'autre... Ca demande pas mal de patience et une certaine expérience.« 

Magnifique, voilà, tout est dit ! C'est aussi pour ça que j'aime cette marque. De grandes enceintes créées par de grands messieurs et qui font de la grande musique.
Dernière édition par corsicabob le 18 Sep 2020 20:11, édité 1 fois.
corsicabob

Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50

Message » 18 Sep 2020 9:51

JMR est incontestablement l'une de mes (petites) firmes préférées. Elle fait selon moi partie des plus intègres et de celles dont les enceintes reproduisent le mieux le message sonore qui est diffusé à travers elles.

Mais un rappel quand même : elles ne font pas de musique ! Un appareil audio quel qu'il soit ne fait jamais de musique, il la capte (micros), l'enregistre et la traite(matériel de studio) ou la diffuse (chaîne hifi). Laissons la musique aux musiciens et aux ingés son !

Le langage audiophile est parfois excessif, et donc source de confusion et d'idées fausses.
tovarich007
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 18 Sep 2020 11:12

tovarich007 a écrit:JMR est incontestablement l'une de mes (petites) firmes préférées. Elle fait selon moi partie des plus intègres et de celles dont les enceintes reproduisent le mieux le message sonore qui est diffusé à travers elles.

Mais un rappel quand même : elles ne font pas de musique ! Un appareil audio quel qu'il soit ne fait jamais de musique, il la capte (micros), l'enregistre et la traite(matériel de studio) ou la diffuse (chaîne hifi). Laissons la musique aux musiciens et aux ingés son !

Le langage audiophile est parfois excessif, et donc source de confusion et d'idées fausses.

Oui je sais bien, la musique, c'est mon métier, :wink:
je voulais dire que ce sont elles qui laissent le mieux passer la musique. Bien souvent je n'entend que des enceintes. Avec jmr j'entends de la musique :oldy:
corsicabob

Message » 18 Sep 2020 18:44

corsicabob a écrit:je voulais dire que ce sont elles qui laissent le mieux passer la musique. Bien souvent je n'entend que des enceintes. Avec jmr j'entends de la musique :oldy:

C'est pas sérieux on croirait lire une groupie sur le site de Polnareff :ohmg:

Jean Marie Reynaud fait d'excellentes enceintes (et j'en suis amateur) mais elles ne sont pas une référence absolue non plus.

Et quelle que soit l'enceinte j'entends toujours de la musique, plus ou moins bien rendue selon le cas.
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 18 Sep 2020 19:11

Dabozz a écrit:Mes enceintes Voce Grande sont en rodage chez le revendeur de Thionville "La Belle Ecoute":
Image
Image

Mes 1ere écoutes sont fantastiques :bravo:

J'attend avec impatience la livraison de l'ampli Hegel H390 qui alimentera les belles dans mon salon :)

A suivre..

En rodage chez le revendeur ?..

Il est en train de te filer les enceintes de démonstration ?
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 18 Sep 2020 19:17

jybliste a écrit:
corsicabob a écrit:je voulais dire que ce sont elles qui laissent le mieux passer la musique. Bien souvent je n'entend que des enceintes. Avec jmr j'entends de la musique :oldy:

C'est pas sérieux on croirait lire une groupie sur le site de Polnareff :ohmg:

Jean Marie Reynaud fait d'excellentes enceintes (et j'en suis amateur) mais elles ne sont pas une référence absolue non plus.

Et quelle que soit l'enceinte j'entends toujours de la musique, plus ou moins bien rendue selon le cas.

Et bien vous avez bien de la chance, vous devez pouvoir vous contenter de bien des enceintes, alors, malheureusement ce n'est pas mon cas.
corsicabob

Message » 18 Sep 2020 19:45

C'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'idolâtrie et les jugements expéditifs. A en faire trop, on ne rend pas service au fabricant.

JMR est depuis longtemps un de mes constructeurs préférés, mais ce n'est tout de même pas le seul à faire des enceintes excellentes. Je peux citer en vrac parmi ceux que je connais : Revel, JBL sur certains modèles, Cabasse sur certains modèles, B&W (pas tous les modèles), Focal (modéles pros et certains modèles amateurs) ATC, PMC (pas les modèles amateurs, seulement les pros), Buchardt, Genelec, Magico,

Il y en sûrement d'autres, par exemple, ici on a écrit beaucoup de bien sur Récital Audio, qui a l'air d'être sérieux, a été encensée par des forumeurs connaisseurs et DIYers talentueux comme Agnostic et Wake Up, mais je n'ai jamais écouté encore leurs enceintes.

Et ne pas oublier des paramètres très importants comme l’acoustique de la pièce, à un degré moindre l'influence des électroniques en amont, et enfin les goûts et les oreilles de chacun.
tovarich007
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 18 Sep 2020 20:09

tonylb a écrit:
Dabozz a écrit:Mes enceintes Voce Grande sont en rodage chez le revendeur de Thionville "La Belle Ecoute":

A suivre..

En rodage chez le revendeur ?..

Il est en train de te filer les enceintes de démonstration ?

C'est en effet sur ma demande que le rodage s'effectue à la boutique.

Je n'ai pas la possibilité de le faire chez moi, le rodage est donné à 300h par JMR :o mais au vu du résultat après une 30ene d'heure je ne vois comment ca peut être mieux :love:

Une fois dans mon salon je pourrai alors juste me concentrer sur l'essentiel .. me faire plaisir :D :D
Dabozz

Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16

Message » 18 Sep 2020 20:09

tovarich007 a écrit:C'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'idolâtrie et les jugements expéditifs. A en faire trop, on ne rend pas service au fabricant.

JMR est depuis longtemps un de mes constructeurs préférés, mais ce n'est tout de même pas le seul à faire des enceintes excellentes. Je peux citer en vrac parmi ceux que je connais : Revel, JBL sur certains modèles, Cabasse sur certains modèles, B&W (pas tous les modèles), Focal (modéles pros et certains modèles amateurs) ATC, PMC (pas les modèles amateurs, seulement les pros), Buchardt, Genelec, Magico,

Il y en sûrement d'autres, par exemple, ici on a écrit beaucoup de bien sur Récital Audio, qui a l'air d'être sérieux, a été encensée par des forumeurs connaisseurs et DIYers talentueux comme Agnostic et Wake Up, mais je n'ai jamais écouté encore leurs enceintes.

Et ne pas oublier des paramètres très importants comme l’acoustique de la pièce, à un degré moindre l'influence des électroniques en amont, et enfin les goûts et les oreilles de chacun.

je n'ai jamais dit que jmr était la seule marque valable... Merci de ne pas déformer mes propos. En tout cas ce sont les meilleures que j'ai écouté.
Et toutes ces marques restent quand même bien minoritaires.
corsicabob

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message