Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, brugam, BrunoL, captain, carlos67, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, oli_vip1213, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La route, les radars , le code ...

Message » 28 Aoû 2020 18:05

C'est pas faux ! Certains emplacement de radar me paraissent justifiés (zones vraiment accidentogènes) d'autres effectivement sont clairement destinés à faire du chiffre.
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Sep 2020 8:45

La journée commence bien. Bousculé durement par un gamin sur un trottoir et la main douloureuse. Un gamin de 6-7 ans, avec un grand vélo et guidon droit qu'il peinait à tenir. Ni pardon, ni rien. 20m derrière son frère qui joue au con aussi. Et le père ???? 50 m devant sur la route. Il s'arrête et attend ses fils. Le premier manque de rentrer dans un aveugle avec sa canne blanche sur un trottoir étroit pour une personne. Je signale au père que la conduite de ses enfants n'est pas adaptée mais cet écolo de première me dit que la loi autorise ses gamins à rouler sur le trottoir. Je me permets de lui signifier que la loi précise au pas, sans déranger les piétons. Ce qui n'est pas le cas quand les gamins veulent rattraper leur père en rentrant dans les piétons comme son petit l'a fait avec moi. Il veut renchérir mais je ne lui en laisse pas le temps en lui rappelant qu'il est bon que les enfants à vélo doivent aussi être sous la surveillance d'un adulte ce qui n'est pas possible si le père est 50m devant. Il s'excuse enfin. 50m plus loin, il fait franchir un feu rouge à ses gamins. Aucun signe de franchissement possible pour les cyclistes :(
Tant qu'il y aura de tels individus en ville et à vélo, son image ne va pas s'améliorer. C'est dommage car d'autres sont vraiment de plus en plus exemplaires et respectueux. Tout comme je tente de l'être en m'étant plus habitué à en voir partout et dans les deux sens.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 9:28

Je n'en reviens pas qu'il se soit excusé, moi... :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Sep 2020 12:43

:lol: Et moi je vois encore qqs automobilistes s'excuser quand ils m'ont refusé la priorité ..je précise que j'étais à vélo.. :ane:

Ces automobilistes doivent peut-être se rappeler qu'ils sont aussi cyclistes et voire de plus en plus .. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Sep 2020 20:50

Enfin un contrôle intelligent.

Par contre, 22 euros pour ce type de faute dangereuse et qui est pour se considérer au dessus des autres conducteurs, c'est vraiment faible.

Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2020 1:46

Si 22€ c'est faible, que dire de l'infraction de Jean Lassale, député et ancien candidat à l'élection présidentielle, qui gare sa voiture sur un passage à niveau et va voir un match de rugby dans le quel joue son fils, bloquant ainsi le train et ses passagers le temps que les gendarmes viennent le chercher au stade.

« Je n'ai pas, mais alors pas du tout pensé au train. Et c'est vrai, je me suis garé sur le passage à niveau », admet-t-il auprès du journal local.

« Si j'avais un chauffeur comme beaucoup d'homologues de mon rang, ça n'arriverait pas ! »

:ane:

Il n'a même pas écopé d'une contravention. :o

https://www.leparisien.fr/politique/le- ... 388396.php
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Sep 2020 1:53

:evil: :evil: :evil: ... :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Sep 2020 11:11

J'ai souvent l'impression que dans notre pays il y a un problème d'éducation.....
j'ai déjà conduit en Angleterre, avec un véhicule français, et au départ j'appréhendais beaucoup la conduite à gauche, direct descendu du Ferry, à Hull....
ben, pas de problèmes, et de suite l'impression d'être dans un pays beaucoup plus sûr au niveau de la circulation routière....une conduite beaucoup plus cool, avec des conducteurs beaucoup moins nerveux, plus polis, prudents et patients....
c'était en 1985....
je regarde les chiffres des tués sur la route
- UK/1985 = 5165
- France 1985 =11 387...

que dire de plus ?

mes sources:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _en_Europe
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 21 Sep 2020 11:17

Est-ce à dire que certains pays de l'Est, d'Asie et d'Afrique ont un plus "gros problème d'éducation" que nous ?
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Sep 2020 11:56

je n'en sais rien...
moi je pense que lorsqu'on se déplace sur nos routes, qu'on entend les coups de klaxons intempestifs, quand on croise certains regards de certains conducteurs, les gesticulations/visages rageux à la moindre contrariété, les comportements d'ot toi d'là qu'j'y mette...le tout concernant un nombre non négligeable de conducteurs...on peut effectivement se poser des questions quand à l'éducation qu'auraient reçu ces personnes...ou alors c'est rien que des crétins ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 21 Sep 2020 11:58

SEM a écrit:...on peut effectivement se poser des questions quand à l'éducation qu'auraient reçu ces personnes...ou alors c'est rien que des crétins ?

L'un n’empêche peut-être pas l'autre.... 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 21 Sep 2020 12:23

Sans oublier les 700 000 personnes qui roulent sans permis en France. Sont-ce les mêmes ?
Il y aurait aussi 750 000 sans assurance.

Autant dire que si tu as un accident avec eux, ils vont être déclarés non solvables et tu devras te débrouiller avec ton assureur pour avoir une indemnité, la plus petite possible, si ta voiture est HS :(

J'avais vu un reportage avec un jeune qui roulait en BM sans permis. Il déclarait aux policiers être en 'entrainement' pour son permis qu'il devait passer prochainement. Les policiers ont laissé pisser et libre ce jeune. Par compassion :(

Les rares fois où j'ai réalisé avoir oublié mon permis ou pris celui de ma femme par erreur, je culpabilise et me sens criminel :( Pourquoi ces gens ne sont pas dans le même esprit sans permis ou sans assurance ?

Après, c'est comme les gens qui laissent un ticket de métro après utilisation pour utilisation par un tiers sur les passages à portes. Ils participent à la fraude :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2020 12:32

Non, dsi tu les croises, ton assurance te rembourse.
Sauf que généralement, ils font un délit de fuite...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Sep 2020 13:18

te rembourse si tout risque si au tiers vue que le tiers n'est pas identifié c'est la mouise, il y a intérêt a avoir des témoins
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:01

Keron a écrit:Sans oublier les 700 000 personnes qui roulent sans permis en France. Sont-ce les mêmes ?
Il y aurait aussi 750 000 sans assurance.

Autant dire que si tu as un accident avec eux, ils vont être déclarés non solvables et tu devras te débrouiller avec ton assureur pour avoir une indemnité, la plus petite possible, si ta voiture est HS :(

J'avais vu un reportage avec un jeune qui roulait en BM sans permis. Il déclarait aux policiers être en 'entrainement' pour son permis qu'il devait passer prochainement. Les policiers ont laissé pisser et libre ce jeune. Par compassion :(

Les rares fois où j'ai réalisé avoir oublié mon permis ou pris celui de ma femme par erreur, je culpabilise et me sens criminel :( Pourquoi ces gens ne sont pas dans le même esprit sans permis ou sans assurance ?

Après, c'est comme les gens qui laissent un ticket de métro après utilisation pour utilisation par un tiers sur les passages à portes. Ils participent à la fraude :(


Vivement le permis et l'assurance "électroniques" reliés à un système d'anti-démarrage : si au moins 1 des 2 fait défaut, la voiture ne démarre pas . 8)
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message