Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, BrunoL, gloinfred, Grammoux, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, poupafaya, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, Thierry.P et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 16 Sep 2020 12:42

Keron a écrit:La question était précise. Qui sur le forum a déjà travaillé pour un établissement public et en comprend vraiment le fonctionnement et le financement ? Je vois surtout des réponses de personnes qui disent connaître mais n'ont pas travaillé pendant des années dans la fonction publique.

D'où les réponses parfois datées et avec beaucoup d'idées reçues. Des vérités aussi.


Tu veux des exemples? Corona virus
Combien de fonctionnaires au chomage partiel?
Combien de fonctionnaires sont en train de subir un plan social
Quelle perte de taf,pouvoir d’achat?

Pas de soucis ,c’est la protection du statut mais faut arreter de voir le verre a moitie vide.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 12:51

Je ne te demande pas de t'énerver et balancer des poncifs mais si tu as déjà travailler dans un établissement public de manière durable. Si le statut était si enviable et vu que tout le monde peut passer le concours d'entrée dans le FP, il y aurait des millions de candidat à chaque concours. Tu as des avantages et des inconvénients dans chaque profession. Et ceux qui peuvent le plus en parler sont ceux qui y travaillent. Curieusement ce sont les autres qui le font.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 12:56

Je m’enerve pas du tout.
Je te demande juste de cesser de voir le verre a moitié vide.
Je t’ai poséun3 question suite a ton premier post :
Tu es une famille de fonctionnaires et syndicaliste : expliques moi le financement...
Pas de reponse.
J’attends.
Phil
Et je te retourne ta remarque: si le public ets aussi merdique,pourquoi tu restes?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 12:57

Keron a écrit:Je ne te demande pas de t'énerver et balancer des poncifs mais si tu as déjà travailler dans un établissement public de manière durable. Si le statut était si enviable et vu que tout le monde peut passer le concours d'entrée dans le FP, il y aurait des millions de candidat à chaque concours. Tu as des avantages et des inconvénients dans chaque profession. Et ceux qui peuvent le plus en parler sont ceux qui y travaillent. Curieusement ce sont les autres qui le font.
Il y a des millions de candidats. Renseigne toi sur les concours de la poste par exemple...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Sep 2020 12:57

Tout le monde peut aujourd’hui s’exprimer sur à peu près tout, étant donnée la dispo de l’information. Ce que je peux dire, c’est que je suis en contact très fréquent avec les mairies ou régions. Et bien je peux vous dire que les projets n’avançaient pas du tout, tout simplement. Et récemment, j’ai vu un avocat qui m’a dit que les juges n’ont pas foutu grand chose non plus. Donc le confinement, ça a été 3 mois de vacances pour certains fonctionnaires (pas tous). Ceux qui ont le plus bossé et dans des conditions difficiles sont les enseignants.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 16 Sep 2020 12:58

adpcol a écrit:Je m’enerve pas du tout.
Je te demande juste de cesser de voir le verre a moitié vide.
Je t’ai poséun3 question suite a ton premier post :
Tu es une famille de fonctionnaires et syndicaliste : expliques moi le financement...
Pas de reponse.
J’attends.
Phil


Le financement, c’est simple : ce sont nos impôts

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 16 Sep 2020 13:22

adpcol a écrit:Je m’enerve pas du tout.
Je te demande juste de cesser de voir le verre a moitié vide.


J'ai simplement posé une question afin de comprendre et juger de la pertinence des réponses et jugements adressés sur la fonction publique. J'ai eu tort ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 13:23

Expliques le financement.
Si toi tu sais pas ...
Pourquoi demander aux autres?
Comprends pas :wtf:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 13:24

EricLille a écrit:Tout le monde peut aujourd’hui s’exprimer sur à peu près tout, étant donnée la dispo de l’information. Ce que je peux dire, c’est que je suis en contact très fréquent avec les mairies ou régions. Et bien je peux vous dire que les projets n’avançaient pas du tout, tout simplement. Et récemment, j’ai vu un avocat qui m’a dit que les juges n’ont pas foutu grand chose non plus. Donc le confinement, ça a été 3 mois de vacances pour certains fonctionnaires (pas tous). Ceux qui ont le plus bossé et dans des conditions difficiles sont les enseignants.


Oui mais ce ne sont pas les seuls. Et tu oublis le personnel soignant qui était sur le front. Mais idem dans le privé avec tout ceux qui ont fait tourner la machine afin que les gens puissent s'acheter du pq, du doliprane et des PS4.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 13:33

Comme le français imposé selon des imperatifs budgetaires sans aucune analytique , n’a aucune possibilité de diriger son impot entre les fonctions regaliennes : santé,sûreté,seccurité,education ou justice.
Le pognon du français est orienté vers plein de trucs : national,local,regional,departemental,communal,communaute de communes et j’en passe...
Du coup le financement entant que syndicaliste et fonctionnaire ...tu dois avoir un avis, non?
Parceque si c’est juste dire qu’il faut payer davantage ,c’est un peu léger... :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 13:38

Le pognon des français c'est aussi le mien tout autant que le tiens. Si je veux un meilleur usage, cela passe par les urnes. Ce que j'ai fait dans ma commune en participant à virer l'élu PS là depuis trop longtemps.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 13:39

Tu questionnes financement...
Alors expliques.
Phil
T’as oublié ta question ou c’est juste que t’as pas la reponse ni avis?
Allez je t’aide,d’habitude tu nous sors l’optimisation fiscale,la fraude fiscale,la fraude sociale des immigrés...c’est ce que tu veux entrndre? Ou t’as des solutions et avis ? :friend:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 13:53

Tu veux savoir quoi sur le financement ? Comprendre que les moyens ont baissé ? Que l'on demande aux établissements publics de diffuser gratuitement leurs données ou service, sans augmentation de leur financement par l'Etat ? Que même les ministres ignorent ce que produisent les établissements publics ou que différents ministères font la même chose sans coordination ou mutualisation des données ? Qu'à chaque mandat, le peu qui a été construit est détruit ? Au départ, j'ai mon expérience. Je m'interrogeais juste pour savoir si les personnes qui en parlaient d'avantage que moi avaient un vécu dans la FP. C'est légitime comme questionnement. Cela ne veut pas dire que je suis expert. Mais cela permet de mieux juger de la pertinence des réponses des uns et des autres. Mon avis est donné plus haut. J'aimerai comme toi que cela fonctionne mieux. Mais dire que le privé fera forcément mieux, l'expérience prouve le contraire dans bien des cas. Pour le moment, l'appareil Etat et les établissement public roulent sur les rotules. C'est le cas des CH. Et rien n'a changé depuis la crise sanitaire sinon des effets d'annonces.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 13:56

Ah si ça a changé !
A l'instant sur France Inter une infirmière disaient qu'aujourd'hui ils avaient plus de masques et de pieds de perfusion qu'en mars.... :grad:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 16 Sep 2020 14:00

Euh,quelle baisse de moyens de financement ?
Pas besoin d’avoir une experience dans la FP pour s’apercevoir que le service Public est de plus inexistant( chez moi : plus de poste,plus de bureau secu,cnav,plus de centre des impots Ni centre ce paiement ...) alors que les prelevements fiscaux augmentent...Ou ne baissent pas.
T’as une explication , Une solution?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message