Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 16 Sep 2020 14:04

adpcol a écrit:Euh,quelle baisse de moyens de financement ?
Pas besoin d’avoir une experience dans la FP pour s’apercevoir que le service Public est de plus inexistant( chez moi : plus de poste,plus de bureau secu,cnav,plus de centre des impots Ni centre ce paiement ...) alors que les prelevements fiscaux augmentent...Ou ne baissent pas.
12000 habitants .
Poste a 5 bornes,impots a 5 bornes,pas de gare.

T’as une explication , Une solution?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 14:05

Une idee de financement ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 14:11

Si la poste a fermé (et je le regrette et je le dénonce même) tu as toujours ta distribution de courrier chaque jour. Cela implique quoi à ton avis ? Charge de travail accru. Embauche d'intérimaires ou contractuels. Distribution des colis sous traitée. Au final, il y a baisse d'impôts ? Plus d'emplois ? Un meilleur service ? A ton avis, c'est quoi qui a merdé ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 14:23

Ben expliques...
Si tu poses la question Du financement c’est que tu as des elements de reponse ...non?
Phil
T’as du mal manifestement à repondre à ta propre question...pourtant t’es dedans. :x :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 14:38

adpcol a écrit:Ben expliques...
Si tu poses la question Du financement c’est que tu as des elements de reponse ...non?
Phil
T’as du mal manifestement à repondre à ta propre question...pourtant t’es dedans. :x :wink:


Tu peux avoir un dialogue non angoissé ou angoissant ? :)

J'aime l'échange. Et cela n'implique pas que j'ai les questions et les réponses.

Tu me parles de la Poste. Je pose sur la table ce que je sais et je me demande ce qui a merdé vu que d'un côté on ferme des bureaux en faisant baisser le niveau de service au public et que de l'autre nous réalisons qu'il n'y a pas d'économie réalisé et que le service est plutôt déplorable (si je considère les colis). Je n'ai à ce stade pas de réponse. Des idées, des a priori, et je m'interroge. Cette problématique concerne bien toute la FP car la même politique a été appliquée partout depuis des années pour le résultat que nous savons.

Ensuite, il y a des tas d'articles qui donnent des pistes et des réponses. Exemple ici où l'on voit comment l'argent est utilisée de manière ... détournée :

https://www.bastamag.net/Comment-La-Pos ... urs-plus-d

Que faire de cela ? J'aurai tendance a être très radical et proposer de revenir au modèle d'avant. Entre un livreur de la poste qui faisait quotidiennement son travail avant et avait un coût mais en face tu avais un travailleur apprécié et besogneux, qui rendait aussi service au petit vieux pour lui faire marcher sa wifi ou remplacer une pile. Voire passait à la pharmacie pour Georgette. Et aujourd'hui le livreur qui est en sous traitant d'une boîte qui a eu le marché, qui va lui même sous traiter à Marcel qui lui utilise le camion qui sert de maison de passe la nuit et va simplement déposer des papiers pour aller chercher le colis à 5km chez Maurice qui tient une blanchisserie et touche une comm sur chaque colis... j'ai ma préférence. Mais peut-être vraiment penser à ce qui peut effectivement être mieux fait qu'avant avec un vrai service en plus du colis livré. Et de manière contractuelle.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 14:51

EricLille a écrit:Tout le monde peut aujourd’hui s’exprimer sur à peu près tout, étant donnée la dispo de l’information. Ce que je peux dire, c’est que je suis en contact très fréquent avec les mairies ou régions. Et bien je peux vous dire que les projets n’avançaient pas du tout, tout simplement. Et récemment, j’ai vu un avocat qui m’a dit que les juges n’ont pas foutu grand chose non plus. Donc le confinement, ça a été 3 mois de vacances pour certains fonctionnaires (pas tous). Ceux qui ont le plus bossé et dans des conditions difficiles sont les enseignants.
Lol.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Sep 2020 14:59

ceux qui ont bossés le plus les flic et les soignants le reste en vacances
Aucun membre de la FB est ou va perdre sont JOB alors que coté privé la valse à hélas déjà hélas commencée
vue que les moyens ont baissés depuis 20 ans ben leur nombre auraient du baisser sauf a de très rares endroits police, justice, HP et EN par exemple
Mais rien que Mairie, communauté de commune, préfecture, région il y a plein d'économie à faire ...
Y compris dans nos ministères trop nombreux et trop plein de gus inutiles
Dernière édition par FGO le 16 Sep 2020 15:51, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:26

Keron a écrit:
adpcol a écrit:Ben expliques...
Si tu poses la question Du financement c’est que tu as des elements de reponse ...non?
Phil
T’as du mal manifestement à repondre à ta propre question...pourtant t’es dedans. :x :wink:


Tu peux avoir un dialogue non angoissé ou angoissant ? :)

J'aime l'échange. Et cela n'implique pas que j'ai les questions et les réponses.

Tu me parles de la Poste. Je pose sur la table ce que je sais et je me demande ce qui a merdé vu que d'un côté on ferme des bureaux en faisant baisser le niveau de service au public et que de l'autre nous réalisons qu'il n'y a pas d'économie réalisé et que le service est plutôt déplorable (si je considère les colis). Je n'ai à ce stade pas de réponse. Des idées, des a priori, et je m'interroge. Cette problématique concerne bien toute la FP car la même politique a été appliquée partout depuis des années pour le résultat que nous savons.

Ensuite, il y a des tas d'articles qui donnent des pistes et des réponses. Exemple ici où l'on voit comment l'argent est utilisée de manière ... détournée :

https://www.bastamag.net/Comment-La-Pos ... urs-plus-d

Que faire de cela ? J'aurai tendance a être très radical et proposer de revenir au modèle d'avant. Entre un livreur de la poste qui faisait quotidiennement son travail avant et avait un coût mais en face tu avais un travailleur apprécié et besogneux, qui rendait aussi service au petit vieux pour lui faire marcher sa wifi ou remplacer une pile. Voire passait à la pharmacie pour Georgette. Et aujourd'hui le livreur qui est en sous traitant d'une boîte qui a eu le marché, qui va lui même sous traiter à Marcel qui lui utilise le camion qui sert de maison de passe la nuit et va simplement déposer des papiers pour aller chercher le colis à 5km chez Maurice qui tient une blanchisserie et touche une comm sur chaque colis... j'ai ma préférence. Mais peut-être vraiment penser à ce qui peut effectivement être mieux fait qu'avant avec un vrai service en plus du colis livré. Et de manière contractuelle.

Ni angoissé ni an goissant( j’espere :friend: ).
Aucun prelevements en baisse : je precise: en ce qui me concerne.
Et en face comme toi je constate une disparition progressive ou a touT le moins un appauvrissement du service proposé.
Contrairement à toi,je ne pense pas qu’il s’agit juste d’un pb de financement.
Objectifs,sens de l’entreprise,avancement,lourdeur,investissement perso à terme? :hein: .
Trop en haut et pas assez en bas?
Plein de tout ça probablement...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:47

Le pb de financement je parle d'affectation de la somme là où il devrait aller. Et effectivement comme toi, je ne note pas de baisse de prélèvement. Bien au contraire. Même ma taxe d'habitation (celle qui devait disparaître pour tous) augmente d'année en année.

J'ai des tas de petits exemples pratiques pour aider à comprendre que de mauvais choix ont été fait. Avec sans doute l'idée au départ de vouloir être vertueux. Avec aussi pression de lobbys derrière. Au final, le contribuable ne gagne rien.

1er exemple avec les assurances. Il y a quelques années l'Etat était son propre assureur pour son parc automobile. La loi l'a obligé à souscrire des assurances. Les premières années, c'était transparent pour les agents. De gros assureurs ont remportés les marchés et l'usager s'y retrouvait. Puis d'année en année, l'Etat a fait des économies (vous l'avez forcément vu sur vos prélèvements ? :)). Les contrats devaient changer toutes les n années, avec un marché rédigé (et cela coûte un pognon dingue en frais administratifs), des marchés remportés. Des milliers de contrats souscrits. Des milliers de vignettes envoyés (les écolos peuvent compter les arbres). L'Etat a souscrit avec de plus petits assureurs et des petits malins de prestataires parasites de l'Etat se sont positionnés pour être intermédiaires et négocier au nom de l'Etat des contrats moins chers mais avec de moins en moins de garanties. Et surtout en devant aller chez certains garages parfois situés très loin. Et sans rapport avec l'activité réelle des usagers. Si ta voiture est dans un chemin car ta mission de service public le nécessite, tu n'es pas pris en charge. Au fil du temps, les assureurs tu te demandes même s'ils existent derrière les courtiers. Les actions juridiques se multiplient.
Mais cela ne s'arrête pas là, il a aussi fallu signer des contrats avec des gestionnaires de flotte qui aident à l'entretien et réparation. Avec des garanties parfois communes aux assureurs ou pas du tout. Et bloquant parfois des prestations importantes. Dans l'établissement tu as toujours des gestionnaires car le prestataire ne fait pas tout.

Pour l'achat des voitures, beaucoup passe par l'autre gros parasite de la FP : L'UGAP. Je préfère ne rien dire au sujet de ce prestataire. Les gars du privé qui veulent inscrire des produits dans leur catalogue en savent plus que moi. C'est à la limite du système mafieux. Et les produits ne sont pas forcément adaptés aux besoins. Les établissement avaient avant des accords avec les constructeurs et des remises importantes pour les achats vraiment adaptés.

Et la dernière sur ce seul item véhicules, c'est une note parue cette année qui oblige les établissements publics à ne plus monter que deux marques de pneus. Et pour les camions à monter des pneus rechapés. Avec tout ce que cela implique comme ennuis avec les garages notamment en province qui n'ont que tel ou tel produit. Ou la voiture qui a un pneu mort et où il faudra changer deux pneus car la marque du second pneu de l'essieu n'est pas recommandée. Qui a décidée ? Je l'ignore. Mais c'est totalement inepte.

Et ces exemples sont présents dans des centaines de cas autres. A côté, gérer une flotte dans le privé c'est plus direct et représente sans doute de réelles économies. Et pour la FP, le contribuable n'y gagne pas. Les agents non plus et encore moins les établissements publics. C'est tout un tas de parasite au milieu qui engrange. :roll:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 20:40

Les Japonais ferment une usine Bridgestone dans le nord, 800/900 employés sur le carreau... Usine qui a bien sûr bénéficié des aides de l'Etat... triste... :( Mais qu'attend-on pour boycotter cette marque ? N'y-a-t-il pas un couillu, genre Mélenchon, un représentatif de "La république c'est moi", entre autre, pour être le fer de lance de la rebellion face à cette trahison... Nous sommes tout de même 67 millions en France qui pouvons éventuellement acheter ces pneus... et autant, si nous le voulons, à ne pas vouloir les acheter... Qu'attendons-nous ?... il y a un moment où il où il serait urgent de réagir plutôt que se lamenter... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2020 21:01

Ils laissent bien entendu sur place les machines, les méthodes et rendent les capitaux ? Et se sont chargés de reclasser le personnel ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2020 21:54

Keron a écrit:Ils laissent bien entendu sur place les machines, les méthodes et rendent les capitaux ? Et se sont chargés de reclasser le personnel ?

Et ils vont rembourser à l'état (nous) les aides et le CICE bien entendu.
S'ils ne le font pas nul doute que nos représentants élus mettront tout en œuvre pour récupérer ces sommes indues :siffle:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 16 Sep 2020 22:03

papinova a écrit:Les Japonais ferment une usine Bridgestone dans le nord, 800/900 employés sur le carreau... Usine qui a bien sûr bénéficié des aides de l'Etat... triste... :( Mais qu'attend-on pour boycotter cette marque ? N'y-a-t-il pas un couillu, genre Mélenchon, un représentatif de "La république c'est moi", entre autre, pour être le fer de lance de la rebellion face à cette trahison... Nous sommes tout de même 67 millions en France qui pouvons éventuellement acheter ces pneus... et autant, si nous le voulons, à ne pas vouloir les acheter... Qu'attendons-nous ?... il y a un moment où il où il serait urgent de réagir plutôt que se lamenter... :grr:


Mélenchon couillu ? C’est une blague ? Dis moi si ces coups de gueule, en particulier contre journalistes (cibles faciles) ont déjà fait bouger les lignes. Son seul objectif est personnel comme tous les autres
La seule façon de lutter contre ces entreprises sans foi ni loi est entre les mains des consommateurs

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 16 Sep 2020 23:07

J'ai choisi Mélenchon ironiquement car pour pouvoir lancer un boycott, il faut se mouiller, or je doute qu'il y en ait un qui veuille assumer ce rôle (tous partis confondus). Il reste, bien sûr, la responsabilité de chacun mais sans fédérateur, c'est plus difficile... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2020 23:34

Keron a écrit:Ils laissent bien entendu sur place les machines, les méthodes et rendent les capitaux ? Et se sont chargés de reclasser le personnel ?


Keron, c'est pas toi sur un autre qui cherchait où acheter tes pneus moins cher à l'étranger ? :siffle:

Alors que non, au contraire, tu aurais dû acheter des Bridgestone plein pot pour faire tourner cette usine...

L'éternel souci : on veut que ce soit fait chez nous mais personne ne veut payer le prix qui en découle...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message