Quitte a aller dans ce budget, alors c'est une replique serieuse de Cobra qu'il faut viser, y'a pas mieux
V8 Ford a la sonorité de fou, hyper legere, sensations, historique en course long comme le bras , ...
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- pasender
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Sietch31 a écrit:Dans l'annonce le gars dit qu'il a une carte grise française
Il me semble qu'il cherche un truc un peu plus civilisé
Démarrage de la MC20 filmé de l'intérieur à 4'45 ;
- arnuche
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roue avant apparente totalement interdit en France
- FGO
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pasender a écrit:Quitte a aller dans ce budget, alors c'est une replique serieuse de Cobra qu'il faut viser, y'a pas mieux
V8 Ford a la sonorité de fou, hyper legere, sensations, historique en course long comme le bras , ...
Ca ou les catheram ca reste des must
- FGO
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Les Catherhams sont respectables, mais elles n'ont ni l'historique en course, ni le son d'un V8, et restent des "dérivés / copies" des Lotus seven
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- pasender
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tfpsly a écrit:beb a écrit:Je préfère nettement le style des plus anciennesFGO a écrit:elles avaient plus de caractères mais je trouve que les éléments s'intégraient mal ca faisait rajouté pour moi
Ca dépend : l'époque des Cerbera, Sagaris, Tuscan et T350 est probablement ma préférée. J'aime moins le look des années 80/début 90 qui fait très vieillot. Sur les Chimaera par exemple, je préfère les feux arrières faits de quatre petites lamps de chaque côté, plutôt que les gros phares carrés des débuts :
Les "gros phares" (plutôt feux arrière) venaient de Ford Fiesta mk3, sous plexi transparent bombé en l'occurrence (et d'Opel Vectra pour les Griffith), mais la photo du bas n'est pas d'une Chimaera mk2, c'est bien une mk1 de deuxième série (!...) où on a simplement remplacé les feux d'origine par des blocs conçus a posteriori pour elle (c'est exactement ce que j'ai sur la mienne). A partir des mk2 les feux arrière sont totalement intégrés au bloc du pare-choc, avec 2 x 4 petites "lampes" de diamètre strictement identique.
Il y a aussi des différences au niveau de la calandre (plus ouverte sur les mk1), le profil du capot (ouvertures longitudinales plus marquées sur les mk2, avec un bord supérieur plus haut), le coffre (plus modelé sur les mk2, et sans le bourrelet en caoutchouc). Les mk3 ont cette fois des petits projecteurs à l'avant (style Tuscan... et Alfa 4C).
De toute façon, étant donné que ces voitures étaient produites de façon semi-artisanale, il n'y a pas du tout la notion de matching numbers (ce qui est cool en fait): la mienne est un mélange de mk1 (tableau de bord et système d'ouverture des portières) et de mk2 (tout le reste). Ils éclusaient les stocks comme ils voulaient. Il y a eu au moins 7 versions différentes du V8 Rover par exemple.
Pour la nouvelle Griffith personne n'y croit plus: elle devait sortir il y a bientôt deux ans, mais les problèmes d'homologation (pour la vendre ailleurs qu'au UK), de locaux et surtout de finances, sont de plus en plus insolubles. Dommage, la pré-série avait une certaine gueule et toujours un excellent rapport poids-puissance (en gros 1,2 tonnes pour 500 chevaux au moins), qui aurait dû la rendre fun à conduire. Sa sortie tiendrait du miracle, et ce n'est pas le Brexit qui lui faciliterait la tâche (euphémisme!!).
- zert
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Dommage !
- laurent martiarena
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zert a écrit:Les "gros phares" (plutôt feux arrière) venaient de Ford Fiesta mk3, sous plexi transparent bombé en l'occurrence (et d'Opel Vectra pour les Griffith), mais la photo du bas n'est pas d'une Chimaera mk2, c'est bien une mk1 de deuxième série (!...) où on a simplement remplacé les feux d'origine par des blocs conçus a posteriori pour elle (c'est exactement ce que j'ai sur la mienne). A partir des mk2 les feux arrière sont totalement intégrés au bloc du pare-choc, avec 2 x 4 petites "lampes" de diamètre strictement identique.
Oui, je tourne trop au café, et parti depuis trop longtemps de France
Et en plus c'est au look des Griffith vers 2000 vs début 90 que je pensais :
vs auparavant :
- tfpsly
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Chimaera/Griffith même combat: feux classiques (de Vectra donc ici) en sortie d'usine, les autres (nombreux) aménagements ont été faits au gré des inspirations des proprios. Les British (enfin, leur administration...) sont beaucoup moins regardants que nous quant aux modifs autorisées sur un véhicule... ce qui les rend parfois impossibles à immatriculer (ou à passer le CT avec succès) chez nous avant 30 ans d'âge.
- zert
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arnuche a écrit:Démarrage de la MC20 filmé de l'intérieur à 4'45 ; https://youtu.be/1LbK03YWXeI?t=278
Et ici plus d'info sur comment Maserati a réinventé la précombustion pour réduire les émissions polluantes (Maserati annonce un ratio essence/air amélioré de 15%, la nouvelle précombustion évitant le knocking, et au choix soit -30% sur la conso ou un downsizing de 25%) - en Anglais :
En très raccourci :
- injection directe et indirecte en même temps pour un mélange plus régulier de l'essence et de l'air;
- préchambre passive avec juste une bougie (sans injection) et petite, dont la taille est choisie pour que la combustion se propage ensuite dans le cylindre correctement, symétriquement, mais pas trop vite (pour éviter le knocking - auto-allumage de l'essence trop tôt).
- bougie latérale utilisée à bas régimes, parce que la pré-chambre ne suffit plus; et le contrôle de la vitesse de combustion avec les deux bougies leur permet apparemment de réduire le bruit à bas régime (genre : autoroute à vitesse stabilisée, là où un excès de bruit serait chiant).
Les moteurs tournent habituellement avec un mélange essence/air pas idéal, pour éviter l'auto-allumage/knocking : combustion trop tôt endommageant les cylindres.
--> meilleur ratio essence/air, meilleure combustion, plus de puissance et moins de pollution.
- tfpsly
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Intéressant, merci pour les infos (même si je pige pas tout).
Dans le genre novateur, il y avait aussi le nouveau moteur Koenigsegg sans soupapes, j'imagine que ce sera copié.
Dans le genre novateur, il y avait aussi le nouveau moteur Koenigsegg sans soupapes, j'imagine que ce sera copié.
- arnuche
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vue les futures normes sur le CO2 en EU ils vont devoir se réinventer pour ne pas disparaitre chez nous
j’espère qu'il y arriveront pour garder quand même du thermique en complément des nouvelles énergies
j’espère qu'il y arriveront pour garder quand même du thermique en complément des nouvelles énergies
- FGO
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arnuche a écrit:Intéressant, merci pour les infos (même si je pige pas tout).
Dans le genre novateur, il y avait aussi le nouveau moteur Koenigsegg sans soupapes, j'imagine que ce sera copié.
C'est breveté, donc probablement pas de si tôt...
FGO a écrit:vue les futures normes sur le CO2 en EU ils vont devoir se réinventer pour ne pas disparaitre chez nous
j’espère qu'il y arriveront pour garder quand même du thermique en complément des nouvelles énergies
C'est pour ça qu'il y aura aussi une MC20 électrique (il y aura toujours le malus écolo, mais pas de pénalité sur le groupe pour avoir une émission moyenne des voitures vendues trop haute).
- tfpsly
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zert a écrit:Chimaera/Griffith même combat: feux classiques (de Vectra donc ici) en sortie d'usine, les autres (nombreux) aménagements ont été faits au gré des inspirations des proprios. Les British (enfin, leur administration...) sont beaucoup moins regardants que nous quant aux modifs autorisées sur un véhicule... ce qui les rend parfois impossibles à immatriculer (ou à passer le CT avec succès) chez nous avant 30 ans d'âge.
Déjà rien que les tromblons de la mort derrière au niveau homologation...
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Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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