Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 16 Sep 2020 14:43

Quitte a aller dans ce budget, alors c'est une replique serieuse de Cobra qu'il faut viser, y'a pas mieux :idee:
V8 Ford a la sonorité de fou, hyper legere, sensations, historique en course long comme le bras , ... :love:

Image

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Sep 2020 14:43

Sietch31 a écrit:Dans l'annonce le gars dit qu'il a une carte grise française :mdr:

Il me semble qu'il cherche un truc un peu plus civilisé :grad:

Démarrage de la MC20 filmé de l'intérieur à 4'45 ;

arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Sep 2020 14:48

roue avant apparente totalement interdit en France :wink:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Sep 2020 14:48

pasender a écrit:Quitte a aller dans ce budget, alors c'est une replique serieuse de Cobra qu'il faut viser, y'a pas mieux :idee:
V8 Ford a la sonorité de fou, hyper legere, sensations, historique en course long comme le bras , ... :love:

Image

Ca ou les catheram ca reste des must
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Sep 2020 14:52

Les Catherhams sont respectables, mais elles n'ont ni l'historique en course, ni le son d'un V8, et restent des "dérivés / copies" des Lotus seven :siffle: :zen:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Sep 2020 15:01

mais si
Image
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Sep 2020 15:27

tfpsly a écrit:
beb a écrit:Je préfère nettement le style des plus anciennes

FGO a écrit:elles avaient plus de caractères mais je trouve que les éléments s'intégraient mal ca faisait rajouté pour moi

Ca dépend : l'époque des Cerbera, Sagaris, Tuscan :love: et T350 est probablement ma préférée. J'aime moins le look des années 80/début 90 qui fait très vieillot. Sur les Chimaera par exemple, je préfère les feux arrières faits de quatre petites lamps de chaque côté, plutôt que les gros phares carrés des débuts :
Image Image


Les "gros phares" (plutôt feux arrière) venaient de Ford Fiesta mk3, sous plexi transparent bombé en l'occurrence (et d'Opel Vectra pour les Griffith), mais la photo du bas n'est pas d'une Chimaera mk2, c'est bien une mk1 de deuxième série (!...) où on a simplement remplacé les feux d'origine par des blocs conçus a posteriori pour elle (c'est exactement ce que j'ai sur la mienne). A partir des mk2 les feux arrière sont totalement intégrés au bloc du pare-choc, avec 2 x 4 petites "lampes" de diamètre strictement identique.
Il y a aussi des différences au niveau de la calandre (plus ouverte sur les mk1), le profil du capot (ouvertures longitudinales plus marquées sur les mk2, avec un bord supérieur plus haut), le coffre (plus modelé sur les mk2, et sans le bourrelet en caoutchouc). Les mk3 ont cette fois des petits projecteurs à l'avant (style Tuscan... et Alfa 4C).
De toute façon, étant donné que ces voitures étaient produites de façon semi-artisanale, il n'y a pas du tout la notion de matching numbers (ce qui est cool en fait): la mienne est un mélange de mk1 (tableau de bord et système d'ouverture des portières) et de mk2 (tout le reste). Ils éclusaient les stocks comme ils voulaient. Il y a eu au moins 7 versions différentes du V8 Rover par exemple.

Pour la nouvelle Griffith personne n'y croit plus: elle devait sortir il y a bientôt deux ans, mais les problèmes d'homologation (pour la vendre ailleurs qu'au UK), de locaux et surtout de finances, sont de plus en plus insolubles. Dommage, la pré-série avait une certaine gueule et toujours un excellent rapport poids-puissance (en gros 1,2 tonnes pour 500 chevaux au moins), qui aurait dû la rendre fun à conduire. Sa sortie tiendrait du miracle, et ce n'est pas le Brexit qui lui faciliterait la tâche (euphémisme!!).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:30

Dommage ! :(
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 16 Sep 2020 15:45

zert a écrit:Les "gros phares" (plutôt feux arrière) venaient de Ford Fiesta mk3, sous plexi transparent bombé en l'occurrence (et d'Opel Vectra pour les Griffith), mais la photo du bas n'est pas d'une Chimaera mk2, c'est bien une mk1 de deuxième série (!...) où on a simplement remplacé les feux d'origine par des blocs conçus a posteriori pour elle (c'est exactement ce que j'ai sur la mienne). A partir des mk2 les feux arrière sont totalement intégrés au bloc du pare-choc, avec 2 x 4 petites "lampes" de diamètre strictement identique.

Oui, je tourne trop au café, et parti depuis trop longtemps de France :ko:
Et en plus c'est au look des Griffith vers 2000 vs début 90 que je pensais :
Image
vs auparavant : Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:25

Chimaera/Griffith même combat: feux classiques (de Vectra donc ici) en sortie d'usine, les autres (nombreux) aménagements ont été faits au gré des inspirations des proprios. Les British (enfin, leur administration...) sont beaucoup moins regardants que nous quant aux modifs autorisées sur un véhicule... ce qui les rend parfois impossibles à immatriculer (ou à passer le CT avec succès) chez nous avant 30 ans d'âge.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Sep 2020 17:03

arnuche a écrit:Démarrage de la MC20 filmé de l'intérieur à 4'45 ; https://youtu.be/1LbK03YWXeI?t=278

Et ici plus d'info sur comment Maserati a réinventé la précombustion pour réduire les émissions polluantes (Maserati annonce un ratio essence/air amélioré de 15%, la nouvelle précombustion évitant le knocking, et au choix soit -30% sur la conso ou un downsizing de 25%) - en Anglais :

En très raccourci :
- injection directe et indirecte en même temps pour un mélange plus régulier de l'essence et de l'air;
- préchambre passive avec juste une bougie (sans injection) et petite, dont la taille est choisie pour que la combustion se propage ensuite dans le cylindre correctement, symétriquement, mais pas trop vite (pour éviter le knocking - auto-allumage de l'essence trop tôt).
- bougie latérale utilisée à bas régimes, parce que la pré-chambre ne suffit plus; et le contrôle de la vitesse de combustion avec les deux bougies leur permet apparemment de réduire le bruit à bas régime (genre : autoroute à vitesse stabilisée, là où un excès de bruit serait chiant).

Les moteurs tournent habituellement avec un mélange essence/air pas idéal, pour éviter l'auto-allumage/knocking : combustion trop tôt endommageant les cylindres.
--> meilleur ratio essence/air, meilleure combustion, plus de puissance et moins de pollution.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Sep 2020 17:29

Intéressant, merci pour les infos (même si je pige pas tout).
Dans le genre novateur, il y avait aussi le nouveau moteur Koenigsegg sans soupapes, j'imagine que ce sera copié.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Sep 2020 17:35

vue les futures normes sur le CO2 en EU ils vont devoir se réinventer pour ne pas disparaitre chez nous
j’espère qu'il y arriveront pour garder quand même du thermique en complément des nouvelles énergies
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Sep 2020 17:40

arnuche a écrit:Intéressant, merci pour les infos (même si je pige pas tout).
Dans le genre novateur, il y avait aussi le nouveau moteur Koenigsegg sans soupapes, j'imagine que ce sera copié.

C'est breveté, donc probablement pas de si tôt...
FGO a écrit:vue les futures normes sur le CO2 en EU ils vont devoir se réinventer pour ne pas disparaitre chez nous
j’espère qu'il y arriveront pour garder quand même du thermique en complément des nouvelles énergies

C'est pour ça qu'il y aura aussi une MC20 électrique (il y aura toujours le malus écolo, mais pas de pénalité sur le groupe pour avoir une émission moyenne des voitures vendues trop haute).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Sep 2020 22:04

zert a écrit:Chimaera/Griffith même combat: feux classiques (de Vectra donc ici) en sortie d'usine, les autres (nombreux) aménagements ont été faits au gré des inspirations des proprios. Les British (enfin, leur administration...) sont beaucoup moins regardants que nous quant aux modifs autorisées sur un véhicule... ce qui les rend parfois impossibles à immatriculer (ou à passer le CT avec succès) chez nous avant 30 ans d'âge.

Déjà rien que les tromblons de la mort derrière au niveau homologation...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message