Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, cmika78, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 16 Sep 2020 14:22

Christobald1971 a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Bonjour,

Un ami m'ayant prêté le Z9S, j'envisage d'acheter le Z9X, voire le Z10 Pro.
Sur le Z10 Pro, la possibilité d'ajouter un disque dur interne est séduisante si elle permet de m'affranchir du branchement d'un disque dur externe.
Je voulais par contre m'assurer qu'il est bien possible, et simple, de transférer des contenus vers ce disque dur interne depuis un disque dur externe.
Merci pour votre confirmation.


Moi aussi j'envisage le Z10 Pro car j'ai déjà un disque externe dans un boitier connecté sur mon X9S. Mais est-ce que la différence de prix avec le Z9X justifie l'achat pour un Z10 Pro ? Pour déplacer des fichiers, tu peux utiliser le gestionnaire de fichiers du zidoo. Sinon via ton pc en réseau local.

En fait, je voudrais m'affranchir du PC, d'où l'importance d'avoir l'assurance qu'à partir du Z10 pro je pourrai transférer des fichiers du disque dur externe vers le disque dur interne que j'aurai intégré au Z10 pro.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2020 14:40

Pop6969 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je le lis depuis quelques semaines.
C'est grâce au forum que j'ai découvert la marque Zidoo et que j'ai acheté le Z9X, au départ j'étais plutôt tenté par un Zappiti.
Je l'ai reçu hier et je suis en plein paramétrage et je tombe sur un os.
A l'origine j'arrivais à lire mes fichiers 4K, mais après avoir bidouillé les paramètres, impossible de lire un fichier 4K.
L'application Home Theater 3.0 plante directement.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
Merci d'avance, j'ai déjà trouvé plein d'infos grâce à vos commentaires mais la je coince.


Tu a fais la mise à jour avec le fw 6.0.35 ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Sep 2020 14:42

nerossimo a écrit:comme je m en doutais, sur les films non 4k aucun souci de son ou d image, seuls les films 4k hdr posent probleme!

surment un probleme de debit, faudra que je teste en direct a partir d un disq dur externe!

sinon ceux qui sont en reseau local ( zidoo via le pc) , avez vous aussi ces problemes de micro coupure son/image sur les films 4k hdr ( lucy bit rate 92 mb/s ) ?


Non aucun problème quelques soit le fichier
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Sep 2020 14:42

STRAITS a écrit:
olivierQC a écrit:En auto il va basculer dans le bon mode en fonction de la source, moi je reste en Auto.

Sinon comme avec l’ATV 4k tu peux forcer le DV en choisissant LLDV par exemple.


C'est aussi le mode auto que j'ai choisis , il est indiqué que le lecteur basculera automatiquement en fonction de la source (sdr , hdr ou dolby vision)
J'ai 2 films mp4 DV , aucune détection du dolby vision , le film se lance uniquement en hdr sur ma TV dolby vision
J'avoue ne pas bien comprendre , si quelqu'un pouvait m'éclairer


Aucune idee, pour ma part ma tv sony détecte bien le signal DV et bascule dans le bon mode.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:59

olivierQC a écrit:
STRAITS a écrit:
C'est aussi le mode auto que j'ai choisis , il est indiqué que le lecteur basculera automatiquement en fonction de la source (sdr , hdr ou dolby vision)
J'ai 2 films mp4 DV , aucune détection du dolby vision , le film se lance uniquement en hdr sur ma TV dolby vision
J'avoue ne pas bien comprendre , si quelqu'un pouvait m'éclairer


Aucune idee, pour ma part ma tv sony détecte bien le signal DV et bascule dans le bon mode.


A moins que mes fichiers sensés être du DV n'en soit pas
Quand elle reçoit un signal DV avec mon oppo 203 , ma TV commute parfaitement
Idem quand je met VS10 au lieu de auto
Par contre quand on est sur VS10 , tout devient dolby vision , y compris l'affichage
C'est donc il me semble une sorte de simulation DV qui n'a pas vraiment de sens , le DV étant un HDR dynamique basé sur des métadonnées contenu dans le support
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:27

olivierQC a écrit:
STRAITS a écrit:
C'est aussi le mode auto que j'ai choisis , il est indiqué que le lecteur basculera automatiquement en fonction de la source (sdr , hdr ou dolby vision)
J'ai 2 films mp4 DV , aucune détection du dolby vision , le film se lance uniquement en hdr sur ma TV dolby vision
J'avoue ne pas bien comprendre , si quelqu'un pouvait m'éclairer


Aucune idee, pour ma part ma tv sony détecte bien le signal DV et bascule dans le bon mode.


Après vérification , les fichiers sont bien en DV
Quand je les lance par mon oppo 203 , ma TV bascule bien en DV
Quand les mèmes fichiers sont lus par la zidoo avec option hdr sur auto , le film ne commute pas en DV mais en HDR
Donc problème sur ma zidoo :wtf:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Sep 2020 17:57

olivierQC a écrit:
Pop6969 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je le lis depuis quelques semaines.
C'est grâce au forum que j'ai découvert la marque Zidoo et que j'ai acheté le Z9X, au départ j'étais plutôt tenté par un Zappiti.
Je l'ai reçu hier et je suis en plein paramétrage et je tombe sur un os.
A l'origine j'arrivais à lire mes fichiers 4K, mais après avoir bidouillé les paramètres, impossible de lire un fichier 4K.
L'application Home Theater 3.0 plante directement.
Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur.
Merci d'avance, j'ai déjà trouvé plein d'infos grâce à vos commentaires mais la je coince.


Tu a fais la mise à jour avec le fw 6.0.35 ?


J'ai fait la mise à jour lors du premier allumage, il me dit que le logiciel est à jour, c'est la version V6.0.22
Pop6969
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Sep 2020 13:42
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:17

Ok,

La mise à jour ÔTA n’est pas disponible, il faut télécharger le fichier et l’installer avec une clef USB

Tu a le lien de download en page 1 pour le fw 6.0.35
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:22

Je viens de tester les fichiers démo mkv de la première page . Le 1er ne déclenche ni dolby vision ni même HDR, le deuxième est le plus réussi, tout se déclenche dolby vision et atmos, une vraie immersion c’est magnifique, c’est une pub lg si j’en crois la fin du spot ! Le 3ème un extrait de gi joe est juste en hdr10(pq), le 4ème déclenche une image figée dolby vision de la pochette de gi joe et le 5ème extrait est aussi sublime avec un souffleur de verre !
En tout cas je trouve ça assez bizarre sachant que les mkv n’étaient pas censé être compatible dolby vision !Image
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:28

STRAITS a écrit:
olivierQC a écrit:
Aucune idee, pour ma part ma tv sony détecte bien le signal DV et bascule dans le bon mode.


A moins que mes fichiers sensés être du DV n'en soit pas
Quand elle reçoit un signal DV avec mon oppo 203 , ma TV commute parfaitement
Idem quand je met VS10 au lieu de auto
Par contre quand on est sur VS10 , tout devient dolby vision , y compris l'affichage
C'est donc il me semble une sorte de simulation DV qui n'a pas vraiment de sens , le DV étant un HDR dynamique basé sur des métadonnées contenu dans le support

Le VS10 a était développé avec une partie de la licence DV. Il est toujours en developpement. Le VS10 sera jamais du Dolby Vision comme tu l'entends. Après si tu as un film DV il faut qu'il soit en profil 8 ou 5 entre autre.
Il faut pas oublié que le Zidoo Z9x ne prends pas tout les profils DV, c'était annoncé, pas de profil 7.
A voir aussi si tu fais un backup complet de ton blu-ray DV si le Zidoo Z9x te le lit en DV (sans le VS10). Pour le x265 pour l'instant pas possible car un des paramètre ne peux pas être utilisé car on ne sait par extraire le rpu en fichier .
Pour les Mkv makemkv demande de remuxer le mkv en .ts par tsMuxeR (attention si piste son ac3 ou thd il y a une étape en plus). Makemkv garde intacte les méta DV.
Je ferais des test le mois prochain lorsque je la commanderais et que le firmware sera un peu plus avancé.
Faut pas oublié que la licence DV sur les Blu-ray n'est pas celle distribué pour les lecteurs multimédia !
Déja le HDR10+ fonctionne et c'est Une Très Bonne nouvelle
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:29

rom1.64 a écrit:Je viens de tester les fichiers démo mkv de la première page . Le 1er ne déclenche ni dolby vision ni même HDR, le deuxième est le plus réussi, tout se déclenche dolby vision et atmos, une vraie immersion c’est magnifique, c’est une pub lg si j’en crois la fin du spot ! Le 3ème un extrait de gi joe est juste en hdr10(pq), le 4ème déclenche une image figée dolby vision de la pochette de gi joe et le 5ème extrait est aussi sublime avec un souffleur de verre !
En tout cas je trouve ça assez bizarre sachant que les mkv n’étaient pas censé être compatible dolby vision !Image

Normal le 2em à un profil 5 pris par le Zidoo Z9x, le 3em et 4em sont en profil 7 pas supporté, le 3eme bascule en hdr pas le 4eme il a que le dolby. Le dernier profil 8 donc pris en charge
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:43

Et le 1er profil 4 c’est pas pris en charge ? Je n’avais même pas le hdr
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:44

Vous avez mes résultat avec le mode auto et dvll en page 1 aussi, vérifier si nos résultats correspondent.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:53

Salut Ici,

bon bah moi aussi j'en suis 8)
Nouvelle config avec Zidoo Z9X , configuré en 4k 24p et 10 bits.

Alors chapeau pour l'image. je ne m'attendais pas à un tel rendu sur 3,50m de base avec un JVC X7900.
Du coup, j'ai désactivé ma pana UHD pour la lecteur des fichiers réseaux

Et surtout je découvre le VRAI son , atmos (non trafiqué par la pana qui n'y arrivait pas)
La vache ca envoie du lourd.

Bilan, très bon investissement ce petit Zidoo.

J'ai pas encore lancé les HT 3.0 car je pilote tout directement depuis mon smartphone.
Ca va nettement plus vite et j'ai aussi accès à tous les changements de mode en direct.

Tip top
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Sep 2020 19:00

olivierQC a écrit:Vous avez mes résultat avec le mode auto et dvll en page 1 aussi, vérifier si nos résultats correspondent.
J’ai tout comme toi en auto ! Mention spéciale à la deuxième vidéo en dolby vision/atmos ! J’arrête pas de la regarder mais c’est surtout au niveau du son que je me régale même si l’image est aussi sublime !
TV : panasonic gz1500
Barre de son : Sony HT-XF9000
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message