Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 16 Sep 2020 10:47

mouchli a écrit:
Mr Freeze a écrit:en ce qui me concerne je suis convaincu que d’adjoindre des blocs de puissance n’apporte rien à un intégré de qualité, ça fait du bien à l’ego mais concrètement il faudrait faire des test en double aveugle pour être sur, le ressenti n’est que subjectivité! Après, tout le monde fait ce qu’il veut de son pognon, on est bien d’accord....


Convaincu d'un truc que tu n'as pas testé et après tu veux donner des leçons sur la subjectivité... Des barres... Les gens n'achètent des amplis de puissance pour amuser la galerie... :roll:


Oui au même titre que des câbles hyper cher, que des filtre Secteur Qui ne servent à rien, que le bi-câblage et autre bullshits... et pour la petite histoire moi je ne donne de leçon à personne, c’est plutôt toi qui est dans cette dynamique , je cite
c'est toujours mieux de se rassurer avec l'article qui enjolive son ampli... Beaucoup ici associent des Yamaha avec un ampli de puissance, ce n'est pas le hasard...


Décidément sur ce forum le dogmatisme est toujours à l’honneur, et remettre en question un avis personnel forcément subjectif est tout de suite mal vu : :zen:
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 16 Sep 2020 11:10

Y a le même problème au sujet des téléviseurs IPS et/8K, y en a pleins qui parlent sans avoir vu en vrai les modèles de téléviseurs qu'ils critiquent !!!
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Sep 2020 11:42

Sauf que là j'ai un Yamaha 1080 qui a été utilisé en intégré quelques mois et qui maintenant est associé à un ampli de puissance ADA. Sur le papier, l'ADA n'annonce pas des watts "commerciaux" mirobolants voir même en dessous de ceux du Yamaha et pourtant l'apport est probant et sans appel.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 16 Sep 2020 12:50

pareil un RX-A2080 je confirme qu'un bloc pour les FRONT (Rotel RB-980) se ressent clairement :
- en stéreo où la dynamique a bien gagné (et clairement la disto a haut volume est plus faible) cela est certainement du au coef d'amortissement très faible du bloc
- en 7.2.1 où on tire bien moins sur l'intégré.

Je "traine"ce bloc depuis mon RX-V1300, puis RX-V3800, puis RX-A3050 et enfin RX-A2080

clairement mieux vaut prendre le RX-A du dessous et investir dans un bloc qui durera des années
un RX-A2080 + bloc > RX-A3080 c'est pour moi indiscutable.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2020 16:09

+10 avec mouchli et Djmerca :bravo:

#Mr freeze que les 2080 /3080 est pris 5... 10 ou 20watt de plus que les 2070 /3070 ce n'ai pas le problème mais par contre aucun constructeur ne divulge la réelle puissance de leur intégré... Ça ne serai pas vendeur d'annoncer un intégré faisant 7x45watt à 1600e :wtf: alors il contourne en annonçant 140watt par canal..... DEUX canaux en fonctionnement... Ou alors à 1khz avec une THD "élevé" :oldy:
Donc même si le 2080 fait en réel 50watt tout canaux en service au lieu de 45watt la finalité est la même, pour preuve le 2080 est donné 220watt UN canal en fonctionnement sous 8ohms et pareil sous 4ohms si l'alimentation était bien dimensionné la valeur devrai pas être loin du double.
Seul Nad .. Cambridge... Arcam... Sherbourn etc communique les vrai watt de leur appareil et si tu en a écouter tu devrai confirmé mes dire.
Pour info je ne dénigre pas les yamaha car j'en possède un et il me ravi chaque jour, mais rappel juste la réalité des chose.

Ma config :
3x rb-81-mkii
2x rp-502s
2x rp-500sa
2x r115sw

Concernant les ampli de puissance, j'en possède deux.. Un roksan kandy k2(2x125watt) pour mes front (pour la hi-fi) et un proton 2480 bridger 1x200watt pour ma central et 2x80watt pour les surround, ayant utilisé le yam pendant quelque temps en intégré crois moi que l'apport d'ampli de puissance est indéniable... Non par par ce que on atteint de meilleur SPL... Ça on s'en fiche... Ce qui importe est la tenu dans le bas du spectre... La dynamisme... La disto etc... Avec mes rb-81-mkii (97db) l'ajout des ampli de puissance à été un grand pas qualitatif surtout sur la central qui est alimenté par le proton en bridge qui passe à 200watt sous 8omhs, la centrale est mieux tenu... Descend en bas plus proprement, plus sec et est bien plus dynamique,les timbre son très beau avec un médium :love: pourtant c'est une deux voix la rb-81-mkii,la spatialisation a également été qualitatif avec les ampli de puissance. Concrètement un ampli de puissance soulagéel'intègrer et de ce fait on gagne en qualité de restitution.
Le yam ne gère que les présence av...
Tout ça pour dire qu'un ampli de puissance par rapport à un intégré sera qualitatif,cest pourquoi j'ai pris un petit 1080 car je savais qu'il me servirai que de pré amp... Il faut essayé pour avoir un avis objectif et l'accepter.


EDITE :
Mr Freeze a écrit:
Ça se voit sur les mesure ce genre de choses.... en ce qui me concerne je suis convaincu que d’adjoindre des blocs de puissance n’apporte rien à un intégré de qualité, ça fait du bien à l’ego mais concrètement il faudrait faire des test en double aveugle pour être sur, le ressenti n’est que subjectivité! Après, tout le monde fait ce qu’il veut de son pognon, on est bien d’accord...


On doit être nombreux à être sourd... A vouloir faire du bien à notre ego et être plein de pognon :hehe:
post180407624.html#p180407624
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 16 Sep 2020 18:44

Mr Freeze a écrit:
Fafa a écrit:A haut volume, certains ampli, pourtant puissant sur le papier, peuvent montrer de l'agressivité, voire de la saturation si on est un gros bourrin.


Ça se voit sur les mesure ce genre de choses.... en ce qui me concerne je suis convaincu que d’adjoindre des blocs de puissance n’apporte rien à un intégré de qualité, ça fait du bien à l’ego mais concrètement il faudrait faire des test en double aveugle pour être sur, le ressenti n’est que subjectivité! Après, tout le monde fait ce qu’il veut de son pognon, on est bien d’accord....

Tiens un petit test édifiant:

http://matrixhifi.com/ENG_contenedor_ppec.htm

Env 1/3 on préfèré le système haut de gamme, l’autre tiers le système bas de gamme, le dernier tiers n’a pas pu faire de différence ! Stastistiquement ça correspond à un résultat nul, pas de différence audible... bienvenue dans le monde réel

Bon je sens que je me suis fait des amis là... :lol:

C'est surtout que tu parles d'une manière qui ne laisse aucune place au débat.
Tu n'énonces pas ton avis, ton expérience ou autre, mais un fait établi qui ne saurait souffrir d'aucune critique sous peine d'être dans l'erreur ou d'agir pour son propre égo.

Oui au même titre que des câbles hyper cher, que des filtre Secteur Qui ne servent à rien, que le bi-câblage et autre bullshits... et pour la petite histoire moi je ne donne de leçon à personne, c’est plutôt toi qui est dans cette dynamique , je cite

Et justement, je trouve cela assez condescendant.
Tu dis que c'est de la merde. Qu'attends-tu comme réponse ? Pourquoi lances-tu ce genre de débat en sachant d'avance que tu veux qu'il soit stérile ? Pourquoi parler d'égo ?


Pour revenir aux blocs de puissance, certains tiennent le même discours pour les DAC, d'autres pour les préamplis avec le même aplomb.
S'il faut, tu dis cela pour les 3 en même temps. :lol:

En tout cas, fin du "débat" ici.
Je t'en remercie d'avance et en remercie également les autres forumeurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Sep 2020 8:58

@Fafa,

Je trouve dommage que tu utilises l'argument : Je suis un membre du staff pour cloturer un débat.
Je suis là pour que les débats puissent fonctionner.
A partir du moment où le débat est stérile et où on le dévie sur des considérations d'égo, le débat est clos.

De plus, il vous est tout à fait possible de créer un topic sur l'utilité des blocs de puissance.
EDIT : je viens de le créer : son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/l-interet-d-un-bloc-de-puissance-en-hc-t30108097.html
Ce sujet est vaste et ne concerne pas uniquement les intégrés Yamaha X080.
Chacun pourra y parler de son expérience.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:47

clairement mieux vaut prendre le RX-A du dessous et investir dans un bloc qui durera des années
un RX-A2080 + bloc > RX-A3080 c'est pour moi indiscutable.


Donc avec un ampli de puissance, le RX-A2080 devient un ampli 11 channels comme le RX-A3080 ? Il gagne aussi 2 entrées et sorties XLR ? :roll:


J'investirais plutot dans un 3080, qui permet de faire pre-amp XLR, et peut ajouter des canaux à l'avenir.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:11

Donc avec un ampli de puissance, le RX-A2080 devient un ampli 11 channels comme le RX-A3080 ? Il gagne aussi 2 entrées et sorties XLR ?
Vu ton smiley, je pense que tu as bien compris qu'il s'agit d'une erreur.
Son préampli ne fonctionnant qu'en 9 canaux max, l'adjonction d'un bloc de puissance n'ajoute aucunement 2 canaux supplémentaires pour reproduire le son sur 11 canaux.
Mais pour qui n'a pas une installation en 11 canaux, la solution de prendre un 2080 + bloc pour le prix d'un 3080 est à étudier.
(à vérifier cependant si l'écart de prix entre les deux appareils est significatif, je n'ai pas vérifié).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:40

C'était effectivement en réponse à une affirmation brute de décoffrage.

On ne peut pas comparer le 2080 avec le 3080, les différences fondamentales étant au niveau des canaux, de la connectique, plus que de la puissance.
La différence de prix (officielle) entre les amplis étant de 400-500 eur, je pense que la comparaison n'a pas lieu d'être.

Le prix d'un ampli de puissance qui fera mieux que les canaux intégrés du Yam est assez haut, 2-3K eur.

Dans ce cas, j'irais directement vers un CX 5100-5200 + MX5000-5200
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:51

Du coup en résumé ( je me greff a la conversation) entre un 3080 ou un combo pré ampli ampli de puissance il fait vraiment qqch de beaucoup plus cher en préampli ampli de puissance ?
Je voulais me tourner vers un emotiva xpa 3 gen 3
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:57

point de bla-bla et un peut de concret, pour ceux que ça intéresse les chiffres obtenus après test par la revue audiovision:

RX-A1080

7 canaux en service 96W/canal (6 Ohm)
5 canaux en service 119W /canal (6 Ohm)
stéréo 214 W / canal (4 Ohm)

RX-A2080

7 canaux en service 114W/canal (6 Ohm)
5 canaux en service 141W /canal (6 Ohm)
stéréo 249 W / canal (4 Ohm)

RX-A3080

7 canaux en service 69W/canal (6 Ohm)
5 canaux en service 125W /canal (6 Ohm)
stéréo 251 W / canal (4 Ohm)


pour comparaison, les chiffre obtenus avec le RX-A3070:

7 canaux en service 116W/canal (6 Ohm)
5 canaux en service 140W /canal (6 Ohm)
stéréo 252 W / canal (4 Ohm)

le RX-A2080 au niveau puissance de sortie fait jeu égal avec l'ancien Flagship RX-A3070, plutôt une bonne nouvelle
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 17 Sep 2020 13:12

Mr Freeze tu aurais un lien de ce test ?

Merci.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 17 Sep 2020 13:37

le 2080 plus puissant que le 3080??
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 17 Sep 2020 13:47

fabosteo a écrit:Du coup en résumé ( je me greff a la conversation) entre un 3080 ou un combo pré ampli ampli de puissance il fait vraiment qqch de beaucoup plus cher en préampli ampli de puissance ?
Je voulais me tourner vers un emotiva xpa 3 gen 3


Le combo CX-MX coute 4200 eur en gros.
2080 : 1600 eur
3080: 2100 EUR
XP3-GEN3: 1500 EUR.

Ton combo 2080 + XP3 te revient a plus de 3K eur !
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message