Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 15 Sep 2020 18:11

Hello..désolé..connais pas le sonorus..j ai l excelsus non blindé sur mon streamer nuprime..c est vraiment excellent meme plus! :love:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 15 Sep 2020 18:36

Merci beaucoup ! :bravo:
Oui, c'est tentant les Excelsus , mais pas le même budget ... Plus tard peut-être ... :)
dominique M
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 18:48
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 15 Sep 2020 19:01

Ces cables font la"nique"a des bien plus chers et j en ai essayé :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Sep 2020 7:50

Dans le passé j ai eu le link protect de chez vovox ..j avais aussi été bluffé par rapport au prix...pareil il faisait mieux sur mon système que des cables 2-3 fois plus chers.....aprés l ideal etant de pouvoir essayer car chaque système est different...l excellus me donne un sentiment de realisme que j ai rarement eu notamment sur les voix et la scène..tout n est peut etre pas parfait mais c est le cable le plus prenant..le plus impliquant..les morceaux s enchainent
.on a du mal a "décoller" du canapé... :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:11

merci Vanouille ! :thks:
Je crois que je vais commencer par les Sonorus, c'est peut être moins bien mais c'est le budget pour les excellsus qui me freine ... :roll:
dominique M
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 18:48
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 17 Sep 2020 13:02

Oui ..je reconnais que ce n est pas donné :ko: ...mais là je crois que j ai fini de tatonner :mdr: ...le sonorus a trés bonne presse...eventuellement demande conseil à frederic de m..c mastering..il connait tres bien ces cables...selon ton matos il pourrait peut etre te dire..il est de bon conseil..
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 01 Oct 2020 19:09

Hello,

Après beaucoup d'hésitation j'ai fini par commander une paire de Sonorus Direct S chez Thomann, bien pratique pour ses 30 jours de délai de rétractation.
Je viens de les recevoir.

Pour le moment, je reste circonspect.
Super grave, très tendu, très impactant et impressionnant. L'aigu me paraît à la fois fin et rapide.
Par contre je ne retrouve pas dans le médium les qualités de timbres et d'épaisseur de mes Galileo 238, Mogami 2497 ou Harmonic Technology. Le haut médium a pas mal de présence. L'écoute est très énergique, très aérée, y a un côté plutôt formule 1 qu'ambiance cosy, j'avoue que ce n'est pas trop mon trip, même si techniquement l'écoute me semble de très haut niveau.

J'espère que le rodage s'il existe améliorera cet aspect-là. Si ça ne s'améliore pas, je ne suis pas certain de les garder.
Comparés au Galileo 238 dont j'ai pu lire ici qu'ils étaient bouchés, ce n'est pas du tout supérieur en termes de définition. Mais cela dépend peut-être des connecteurs, puisqu'on peut acheter le Galileo au mètre, alors que les miens sont des modèles tout prêts achetés encore une fois chez Thomann avec des fiches Neutrik plaquées or. Mes Galileo sont très définis et peuvent même chatouiller un peu dans l'extrémité haut du spectre.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 02 Oct 2020 12:13

moi aussi j'ai pris des XLR Sonorus direct S et je dois dire que par rapport à mes Wireworld Oasis 7 , c'est le jour et la nuit . Beaucoup plus de largeur de son , meilleure stéréo et plus précis . ça donne envie d'essayer les excelsus ...
dominique M
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 18:48
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 02 Oct 2020 20:34

Ouaip..les excelsus sont top !!..sur un streamer :love:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Oct 2020 21:10

vanouille a écrit:Ouaip..les excelsus sont top !!..sur un streamer :love:

Pas "que" sur un streamer j'espère ?...
Je pense que le prochain achat sera un AES/EBU excelsus ...
dominique M
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 18:48
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 02 Oct 2020 22:08

J en ai un egalement sur mon lecteur cd :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Nov 2020 18:51

Bonjour tous,

Je viens de lire les 52 pages concernant le mogami 2549 et de câble en aiguille j'ai suivi cette piste :D .

J'avoue je n'ai pas encore lu les 92 pages composant ce post, ça ne saurait tarder. :siffle:.

Pour faire court, mon objectif actuel étant de tout passer en xlr. Je recherche des références de câbles xlr d'une part pour relier ma source à mon préampli et d'autre part pour relier mon préampli (musical fidelity primo) à mes enceintes actives (focal). En toute honnêteté j’étais parti sur du mogami qui m'a toujours donné satisfaction (3103 sur mes anciennes enceintes et 2964 actuellement rca vers xlr).

Je sais que les câbles sont toujours sujets à discussions entre pro et anti, mais je vous rassure mon objectif est de rester dans une enveloppe max de 300 euros pour 4 câbles tout en ayant une bonne qualité en 2*50 cm et 2*2 m.

Je m'interroge aussi de les monter moi même ou de les acheter déjà montés, mais pas sûr que j'ai un étain de bonne qualité pour le faire (si cela joue ou pas) et je n'ai pas trop intégré le montage type quad et de son utilité ou pas... Apparemment aussi il semble que vous préférez les non blindés...

Le peu que j'ai vu apparemment sur ce post il semble que les vovox sonorus direct s seraient meilleurs que le mogami 2549. Est-ce toujours d'actualité? D'autres références ont elle pris le relais? Même chose pour les adam hall j'ai pas vraiment ciblé où je pouvais acheter la référence citée.
Bref si vous pouvez éclairer mes lanternes pour partir sur un choix pertinent. :roll:

Merci à vous.

Musicalement
Dernière édition par orki le 11 Nov 2020 19:59, édité 1 fois.
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 11 Nov 2020 19:26

Que possèdes-tu en Focal actives?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 11 Nov 2020 19:55

Trio 6 be
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 11 Nov 2020 20:31

Ah très bien, entre mes Sm9 et mon préampli j’ai des Sonorus Direct S en 3.50m, l’un des meilleurs rapports prestations/prix.
En revanche entre ta source et ton pré, rien n’oblige à mettre la même chose.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message