Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, Dagda, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

retour vers le futur

Message » 17 Sep 2020 11:24

Et le son des concerts ? Est-ce que ça a changé depuis cette époque ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8984
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:34

guyniol a écrit:
Fcesco a écrit:J'ai décroché, je n'ai pas les compétences vu la tournure du débat :o

A propos de morphine ou cocaïne, voilà deux monuments des années 70:

L'excellent "Sister morphine" des Stones et le plus connu "Cocain" de JJ Cale puis Clapton

Et Lou Reed alors .... un petit "heroin" tiré du Rock'n'roll animal :ko:

Ou "Brown sugar" des Stones
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:41

Pio2001 a écrit:Et le son des concerts ? Est-ce que ça a changé depuis cette époque ?


J'étais à la U arena pour le dernier des Stones à Paris.
ça dépend tellement où t'es placé, j'étais sur un côté, relativement près de la scène
Le problème c'était l'écho qui revenait de l'arrière de la salle, du bas du U en fait.
ceux qui étaint dans le creux du U n'avaient pas cet effet, mais je ne sais pas ce qu'ils entendaient par ailleurs

Mais j'imagine que dans la fin des années 60, tu devais à peine entendre le groupe
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:25

Fcesco a écrit:
Pio2001 a écrit:Et le son des concerts ? Est-ce que ça a changé depuis cette époque ?


J'étais à la U arena pour le dernier des Stones à Paris.
ça dépend tellement où t'es placé, j'étais sur un côté, relativement près de la scène
Le problème c'était l'écho qui revenait de l'arrière de la salle, du bas du U en fait.
ceux qui étaint dans le creux du U n'avaient pas cet effet, mais je ne sais pas ce qu'ils entendaient par ailleurs

Mais j'imagine que dans la fin des années 60, tu devais à peine entendre le groupe

ça c'est l'horreur !! je me souviens d'un concert d'Ornette Coleman en double quartet au palais des sports de Saint Ouen (une sorte CNIT à deux faces) où on entendait autant de son venu de l'arriere que de l'avant....
Je suis sorti! c'était plus intelligible à l'extérieur!!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Sep 2020 12:27

Pio2001 a écrit:Et le son des concerts ? Est-ce que ça a changé depuis cette époque ?


En fait je ne pense pas , mais il y a des groupes qui jouaient plus fort que d'autres , je pense par exemple à Ted Nuggent et Motorhead ou j'étais sorti avec les oreilles qui bourdonnaient .
Après la salle joue beaucoup aussi , une salle comme le palais des sports a une accoustique déplorable même encore aujourd'hui .
Par contre le palais des congrès c'est top , j'y ai vu aubert il y a 4 ou 5 ans mais malheureusement pas beaucoup de concert de rock dans cette salle .
Bercy c'est pas mal du tout mais je trouve la salle trop grande , je préfère nettement le zenith ou le trianon .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 17 Sep 2020 14:27

@ Scudabear
Oui, j'ai essayé de voir les groupes ou artistes les plus connus (je ne vais pas faire une liste, ça fait "prétentieux" ou "papy", au choix) , mais je suis loin de certains "aficionados"... Et tu sembles avoir également pas mal tourné...

@ Pio2001
Ça dépend beaucoup de la salle, de son placement et des réglages... Pour prendre Bercy, par exemple, ça peut aller du très bon au franchement pas terrible, pareil pour le Zénith, suivant son placement... Un peu comme pour nous, en fait, toutes proportions gardées, car le SPL est "un peu plus élevé"...

+1 pour le Palais des Congrès

François

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • online

Message » 17 Sep 2020 14:47

Fcesco a écrit:
Pio2001 a écrit:Et le son des concerts ? Est-ce que ça a changé depuis cette époque ?


J'étais à la U arena pour le dernier des Stones à Paris.
ça dépend tellement où t'es placé, j'étais sur un côté, relativement près de la scène
Le problème c'était l'écho qui revenait de l'arrière de la salle, du bas du U en fait.
ceux qui étaint dans le creux du U n'avaient pas cet effet, mais je ne sais pas ce qu'ils entendaient par ailleurs

Mais j'imagine que dans la fin des années 60, tu devais à peine entendre le groupe

Même expérience lors de ce concert ; une accoustique vraiment horrible, je me demande si cette salle a vraiment été étudiée pour ça :-?
THR4K
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message