Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[CHOIX] TV OLED 77"

Message » 16 Sep 2020 14:10

Bonjour à tous,

Moi c´est Renaud, 39ans, j´habite en Allemagne et je veux changer mon Sony KDL-55W805B pour le salon. Actuellement il sert pour Netflix, Disney+, un peu de streaming, et pas mal de jeux video (PS4 et Switch), pas de programme télé classique.

Après avoir acheté la nouvelle TV le Sony descendra dans une pièce dédier avec la PS4 et Switch (En attendant la PS5...). Le nouveau téléviseur servira donc uniquement pour Netflix, Disney+ et surement Bluray 4k dans un futur proche.
Je n´ai pas de home cinéma non plus dans le salon, celui ci est également descendu dans ma pièce au sous-sol mais j´envisage l´achat d´une barre de son (1000/1500€) dans un futur proche aussi.

Donc, niveau de la taille je veux du 77" obligatoirement. J´ai environ 4m de recul entre mon mur ou sera accrochée la télé et mon canapé. En 65" j´ai vraiment peur de regretter mon choix même si niveau budget c´est quand même plus abordable! Mais voilà, je n´arrive pas à me décider entre l´OLED et le QLED de chez Samsung. En OLED mon choix se porterait sur le LG 77CX même si le GX me plait énormément mais c´est pas dans mon budget malheureusement. Car ici en Allemagne je peux avec le CX pour 4500€.

J´ai pu me faire une idée du OLED chez mes parents pdt 15jours cette été qui on un Sony OLED 55A1 et chez mon frere (panasonic oled FZ800) qui ma fait une démo avec un bluray 4K. Seulement voilà, c´est beau et tt mais les noirs, les images sombres... C`est trop sombre pour moi je trouve et surtout chez mes parents sur le Sony j´ai vu des choses bizarre parfois comme des pixel sur les zones d´ombres. Image uniquement en HD, pas de 4k malheureusement...

J´aime aussi pas mal le Samsung QLED 75" Q95T ou pourquoi pas le 8K Q800T. Meme si je sais qu´ils ne font pas Dolby Vision. Mais j´aime le coté lumineux, la dalle sans reflet car j´ai une baie vitrée juste en face de ma tele mais de toute facon nous ne regardons jamais la téle en journée.

Je n´ai pas forcement peur du marquage par contre car dans mon cas la télé du salon ne servira que pour films ou séries.

Avez vous d´autres choix en OLED 77" (Sony 77AG9?) ou des choses qui pourront me décider dans mon choix? Vu que c´est un achat sur du long terme j´aimerais être sur.

Par avance merci et bonjour d´Allemagne!

Renaud
45pimousse45
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:25
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:22

Salut,

J'étais dans le même cas que toi, sauf que j'ai toujours préféré l'oled au led, j'ai donc acheté il y'a 3 semaines le LG 77 CX et je suis très content de mon achat, je trouve personnellement la qualité d'image extraordinaire, et je n'ai pas encore pris le temps de m’intéresser aux réglages + fins qui sont nombreux.

Je l'utilise en TNT (freebox revolution, je ne suis pas encore fibré), youtube, amazon prime, ma collection de bluray 1080p et surtout 4k HDR ou, dans ce cas, l'image est a tomber par terre
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:28

Merci pour se premier retour. En fait nous avons déménagé en Allemagne voilà 4 ans et nous n´avons pas pris un décodeur télé car déjà que je trouve les émissions et chaines de plus en plus ennuyant sans parlé de la pub mais ici en Allemagne je crois que c´est pire! :lol:

Je voudrais enfin pouvoir profité de l´abonnement 4K de netflix aussi (Connection internet 250Mo) ! donc il n´y aura aucune source SD ou HD mais uniquement UHD. Je suis amoureux du 77GX que j´ai pu voir en magasin mais le prix... :siffle: :siffle:
Il aurait été parfait sur mon mur. Bon il y aura juste un peu plus d´espace entre le mur et le CX mais bon, je chipote!
45pimousse45
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:25
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:35

45pimousse45 a écrit:Après avoir acheté la nouvelle TV, le Sony descendra dans une pièce dédier avec la PS4 et Switch (En attendant la PS5...). Le nouveau téléviseur servira donc uniquement pour Netflix, Disney+ et surement Bluray 4k dans un futur proche.
Je n´ai pas de home cinéma non plus dans le salon, celui ci est également descendu dans ma pièce au sous-sol mais j´envisage l´achat d´une barre de son (1000/1500€) dans un futur proche aussi.

C'est quand même dommage de ne pas mettre une télé 4K HDR sur la nouvelle PS5, tu perdras tout l'avantage des nouvelles consoles en qualité d'image. Un jeu en 4k HDR c'est le jour et la nuit comparé à un jeu en HD.

45pimousse45 a écrit:J´ai pu me faire une idée du OLED chez mes parents pdt 15jours cette été qui on un Sony OLED 55A1 et chez mon frere (panasonic oled FZ800) qui ma fait une démo avec un bluray 4K. Seulement voilà, c´est beau et tt mais les noirs, les images sombres... C`est trop sombre pour moi je trouve et surtout chez mes parents sur le Sony j´ai vu des choses bizarre parfois comme des pixel sur les zones d´ombres. Image uniquement en HD, pas de 4k malheureusement...

C'est clairement un problème de réglage des 2 télés si tu trouves que c'est trop sombre, et un problème de la source si tu voies des pixels sur les zones d'ombres.

Sinon pour ma part, je pense que les Samsung sont à proscrire car pas de dolby vision qui est la référence actuelle pour la qualité d'image.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 16 Sep 2020 15:57

Effectivement, mon choix s´oriente qd même beaucoup sur le LG... IL n´y a pas de concurrent direct en 77" ?

Le passage vers la PS5 ne se fera pas avant l´année prochaine pour moi, je n´achète jamais les premieres séries qui sont souvent sources de soucis de jeunesse :wink:
Mais c´est sur que lorsque je passerai sur la PS5 je changerai mon bon vieux 55W805B pour un UHD mais ca sera surement du QLED/LED car il ne servira que pour du jeuxvideo.
45pimousse45
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:25
  • offline

Message » 16 Sep 2020 20:54

J'ai toujours acheté les Play dès la sortie et j'ai jamais eu aucun souci...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:55

Fred033 a écrit:J'ai toujours acheté les Play dès la sortie et j'ai jamais eu aucun souci...
Bonjour.

Il y a eu le problème bien connu de la lentille du lecteur CD de la première Playstation.
Il fallait retourner la console pour qu'elle fonctionne encore.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Sep 2020 15:11

abgone a écrit:
Fred033 a écrit:J'ai toujours acheté les Play dès la sortie et j'ai jamais eu aucun souci...
Bonjour.

Il y a eu le problème bien connu de la lentille du lecteur CD de la première Playstation.
Il fallait retourner la console pour qu'elle fonctionne encore.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Effectivement.. Et j´ai eu également des soucis a l´epoque de la XBOX 360 avec les fameuse "Red rings".

Bon pour en revenir À mon choix, il est maintenant fait et commandé... Ca sera la LG77CX, le prix ma semblait assez raisonnable meme si cela reste chère pour un produit de consommation!!
Restera à l´accrocher au mur et trouver une bonne barre de son. Hate de recevoir la bête! cela devrait changé de mon Sony actuel.
45pimousse45
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juin 2010 13:25
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:30

Très bon choix ;)
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message