Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 17 Sep 2020 15:05

Il suffit ensuite d'ajouter BIO sur les sandales et la boucle est bouclée :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Politique intérieure... 

Message » 17 Sep 2020 16:38

Hoian a écrit:
hyperspace a écrit:Oui, je disais juste que l’info est facile à trouver de nos jours.

Village de la justice : "Louis Vuitton labellise "Made in Italy" mais fabriquerait en Roumanie : que dit le droit ?"
C’est à la télévision en 2014 dans un documentaire français que des travailleurs roumains révèlent, sous couvert d’anonymat, que les chaussures seraient, pour leur quasi-totalité, fabriquées en Transylvanie avant d’être envoyées en Italie où la seule semelle serait ajoutée au tout. La chose avait, à l’époque, été niée par Bernard Arnault

En effet,c'est facile :hehe:
Whataboutisme.
Je parlais de l’information qui est sur l’étiquette/fiche technique, à laquelle on a accès en tant que consommateur. Si le fabricant y mette des fausses informations, c’est du domaine de la répression des fraudes, si vraiment c’est contraire à la loi (car de mémoire ce procédé est légal, ou était il y a quelques années, même s’il est bien évidemment malhonnête).
Dernière édition par hyperspace le 17 Sep 2020 16:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:38

Keron a écrit:Il suffit ensuite d'ajouter BIO sur les sandales et la boucle est bouclée :)
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2020 18:51

hyperspace a écrit:
Hoian a écrit:Village de la justice : "Louis Vuitton labellise "Made in Italy" mais fabriquerait en Roumanie : que dit le droit ?"

En effet,c'est facile :hehe:
Whataboutisme.
Je parlais de l’information qui est sur l’étiquette/fiche technique, à laquelle on a accès en tant que consommateur. Si le fabricant y mette des fausses informations, c’est du domaine de la répression des fraudes, si vraiment c’est contraire à la loi (car de mémoire ce procédé est légal, ou était il y a quelques années, même s’il est bien évidemment malhonnête).

Pas vraiment.
En vertu de l’article 60 du DAC (Code des Douanes de l’Union Européenne), une marchandise « est originaire du pays où a eu lieu la dernière transformation ou ouvraison substantielle, économiquement justifiée, effectuée dans une entreprise équipée à ce effet et ayant abouti à la fabrication d’un produit nouveau ou représentant un stade de fabrication important. »
...
Le juge européen n’ayant cependant pas clarifié si le fait de rajouter une semelle à une chaussure constitue ou non une transformation « substantielle », Louis Vuitton, si l’affaire est avérée, peut a priori continuer à estampiller ses produits « Made in Italy » en toute tranquillité.

:ko:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Sep 2020 19:01

Hoian a écrit:
hyperspace a écrit:Whataboutisme.
Je parlais de l’information qui est sur l’étiquette/fiche technique, à laquelle on a accès en tant que consommateur. Si le fabricant y mette des fausses informations, c’est du domaine de la répression des fraudes, si vraiment c’est contraire à la loi (car de mémoire ce procédé est légal, ou était il y a quelques années, même s’il est bien évidemment malhonnête).

Pas vraiment.
En vertu de l’article 60 du DAC (Code des Douanes de l’Union Européenne), une marchandise « est originaire du pays où a eu lieu la dernière transformation ou ouvraison substantielle, économiquement justifiée, effectuée dans une entreprise équipée à ce effet et ayant abouti à la fabrication d’un produit nouveau ou représentant un stade de fabrication important. »
...
Le juge européen n’ayant cependant pas clarifié si le fait de rajouter une semelle à une chaussure constitue ou non une transformation « substantielle », Louis Vuitton, si l’affaire est avérée, peut a priori continuer à estampiller ses produits « Made in Italy » en toute tranquillité.

:ko:
Pour ma part je n’achèterais pas une chaussure sans semelle, donc je pense que l’ajout est substantiel :mdr: (même si c’est jouer sur les mots, car Made in Italy est bien évidemment plus glamour que Made in Romania, malgré le fait que les chaussures fabriquées en Roumanie peuvent être de bonne qualité — mais les clients de LVMH ne le savent sans doute pas — par ex si on me donne à choisir entre une paire Made in Romania et une Made in China, je prends la roumaine les yeux fermés).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2020 19:10

Et la matière première elle vient d'où ? Et les machines ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 19:15

Toi qui preconise d’acheter français,rappeles moi : ta future bagnole c’est quelle marque :siffle: ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 19:34

Le loueur est français monsieur :mdr:
Mon actuelle avec ses pannes dont la réparation se chiffre en milliers d'euros était française. Les deux autres aussi.
Donc bof...
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 20:01

Au fait, je n'ai jamais dis qu'il fallait impérativement acheter français. Je m'étonne juste des entreprises étrangères qui s'installent chez nous en bénéficiant d'aides et des infrastructures puis se barrent alors que la situation pouvait être réglée.
J'ignore pourquoi vous aimez broder sur ce qui n'est pas formulé :friend:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 21:13

Keron a écrit:Le loueur est français monsieur :mdr:
Mon actuelle avec ses pannes dont la réparation se chiffre en milliers d'euros était française. Les deux autres aussi.
Donc bof...


Loueur fabriqué «  made in France » :D
Et bagnoles françaises de merde selon ton experience ,largement debitée ici par toi ...ça fait envie :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:15

Keron a écrit:Au fait, je n'ai jamais dis qu'il fallait impérativement acheter français. Je m'étonne juste des entreprises étrangères qui s'installent chez nous en bénéficiant d'aides et des infrastructures puis se barrent alors que la situation pouvait être réglée.
J'ignore pourquoi vous aimez broder sur ce qui n'est pas formulé :friend:


Tu parles de qui ?
Bridgestones?
Quelles aides ?
Et me balance pas le discours de meluche ou de la cgt...
T’as des infos sur les engagements hors bilan?
Je suis preneur.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:19

Ce gouvernement t'empêche de bosser durant 3 mois et s'étonne ensuite que les usines ferment.

Ils ont vraiment honte de rien :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:20

Toi non plus : rassurant :ane:
Je te rassure: t’as le niveau. :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:23

Comme prévu le chômage partiel se transforme en chômage tout court.

Fallait être vraiment naïf pour croire le baratin de Macron :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:23

Officiellement je ne vois que cela sur Radio Classique.
"Bridgestone n’a pas eu de traitement de faveur. Les aides qu’ils auraient reçues sont surtout des baisses d’impôts comme le CICE qui ont profité à tous les industriels."

Maintenant, je sais que la région de Béthune cherche depuis des dizaines d'années à faire venir des entreprises privées et publiques sur leur territoire. L'Etablissement où je travaille devait y aller à un moment. Et qui dit intension de favoriser ces arrivées dit 'aides' indirectes dont des infrastructures et aménagement du territoire. Tout cela payé par les contribuables.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message