Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 17 Sep 2020 12:03

Je ne sais pas si certains ont fait appel au support mais je n'ai pas été convaincu...

Tout d'abord, sur le site Classé, on trouve un email pour le support technique Classé et des adresses emails par pays ou régions chez Sound United. Au final, tout arrive au même endroit.... C'est la même personne / entité qui répond.
Et la qualité de la réponse.... Bof, bof. C'est "voyez une station technique agrée sur le site Denon" !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2020 14:16

J'ai fait un sav il y a 1 ou 2 ans et j'en garde un (très) bon souvenir. Ca a été 'long' mais avec pret de matériel en attendant...
J'étais passé par mon revendeur...
Peut-être que depuis des process moins personnalisés ont ete mis en place ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2020 17:33

JG Naum a écrit:J'ai fait un sav il y a 1 ou 2 ans et j'en garde un (très) bon souvenir.

+1 .. très bon support via Sound United (Denon, Marantz, Classé)
et prêt entre temps par l'excellent revendeur de mon quartier d'un autre appareil
le revendeur local s'occupe de tout, c'est simple...
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Sep 2020 21:49

Merci de vos réponses. Je suis révi de voir que sur le terrain ça se passe bien. Ca semble etre aussi grace au revendeur.
Mais par email....

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2020 8:59

H@R a écrit:Merci de vos réponses. Je suis révi de voir que sur le terrain ça se passe bien. Ca semble etre aussi grace au revendeur.
Mais par email....

quelle était ta question email ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Sep 2020 10:12

Et voilà la question !
Je possède un lecteur CD CDP100 qui a qq années en fonctionne encore très bien.
Cependant, avec qq CD (neuf, du commerce), le lecteur n’arrive pas à lire la TOC. Je dois éjecter et refermer le tiroir plusieurs fois et ensuite cela fonctionne. J’ai ce souci dans moins de 10% des cas.

Auriez vous une idée ou des pistes de solutions avant de le déposer au SAV (sans garantie de résolution vu l’âge) ?
Je pense à :
• Nettoyer la lentille
• Mettre à jour le firmware (il semble que la dernière version soit moins sensible)
• Changer la tête de lecture (VAM 1250 Pro)
[snip]


Je vais d'abord mettre à jour le FW et j'aviserais

PS : il y a 4-5 ans, j'avais des échanges intéressants et constructifs avec une personne du marketing au Québec. Elle m'avait répondu en direct. Maintenant, c'est un système de Q/R avec un numéro d'ID

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2020 22:01

Bonjour.

Une personne aurait elle un petit retex sur un classé audio CAD 200?

Merci 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 09 Nov 2020 9:46

quelqu'un a-t-il déjà utilisé le nouveau PRE de Classé ?
il ressemble fort à l'ancien CP800 (même display, mêmes fonctionnalités, ..) mais coûte deux fois plus cher !
il semble qu'il fonctionne toujours avec l'ancienne app iPad ? rien de nouveau ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Nov 2020 8:56

selon la documentation Classé, le 2200i c'est donc les CP-800 et CA-D200 dans 1 seul boitier :
- partie pre du 2200I = CP800 "The preamp section of the 2200i features connectivity and circuit blocks found in the Delta series CP-800"
- partie amp du 2200I = CA-D200 "From the DSP input to the speaker terminals the amplifier portion of the 2200i is the same as an AMP2 or CA-D200"
et donc le Classé 2200I (5.500€) est un CP800 (6.500€) avec un CA-D200 (4.500€.) soit au total 11.000€ prix tarif

le PRE de la nouvelle gamme (11.000€) a aussi un air de famille (cf. interface de contrôle et fonctionnalités identiques), on peut se demander s'ils ont amélioré la partie lecture réseau ? le minimum serait la compatibilité Roon ? l'ampli de la même gamme est à 14.000€ soit un total de 25.000€
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Nov 2020 9:04

Lo
Je crois que par rapport au précédent pre Delta, ils ont amélioré le dac... Ils ont aussi ajouté le pre phono. Avec le boitier et le positionnement tarifaire de la gamme, on y est... Tu n aurais pas testé le M33 de chez Nad ? :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2020 9:13

c'est toujours le même module phono à 500€ qui était en option sur le CP800 et le 2200I.. rien de nouveau
ou comment faire du neuf avec de l'ancien !? mais c'est surtout sur la partie software du preampli ou ils devrait annoncer une mise à niveau (Roon ? Heos ?) et la, on ne voit rien ! pas évident de capter les arguments de cette nouvelle (ancienne) gamme !
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Nov 2020 9:32

Si, le prix... Et je me demande si l'afficheur n est pas n&b.
Il y a des pre vendus plus cher qui en font bcp moins... Mais entre ca et un Trinnov Amethyst, ...

Nb :
je site hificine :
Évolution notable du CP 800 avec de nouveaux composants, une alimentation nettement améliorée, un DAC 32bits/768 Khz très supérieur, une entrée phono MM/MC d’excellente facture et une possibilité, en option , d’inclure une carte HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

Une application dédiée permet de le piloter à distance et une connexion Ethernet pour le streaming AirPlay et DLNA.

Entrées RCA, XLR, Coaxiales et Optiques, USB A et B…

Doubles sorties RCA et XLR pour la bi-amplification et le Sub que le bass-management intégré permet de gérer.

Égaliseur 5 bandes ultra performant.

Connectiques RCA et HP FURUTECH en Rhodium."
(en bleu ce qui n est pas nouveau...
Autre boutique :https://www.opus51.fr/les-tests/item/943-classe-audio-delta-stereo-le-test
ils semblent avoir aimé le pre aussi....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2020 9:36

JG Naum a écrit:
Une application dédiée permet de le piloter à distance et une connexion Ethernet pour le streaming AirPlay et DLNA.

Entrées RCA, XLR, Coaxiales et Optiques, USB A et B…

Doubles sorties RCA et XLR pour la bi-amplification et le Sub que le bass-management intégré permet de gérer.

Égaliseur 5 bandes ultra performant.
.

bref, rien de changé et toujours l'ancienne app sur iPad
c'est assez misérable...
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:29

Combien de preamp hifi ont une appli sur Ipad ? Que demande-t-on à ce genre d'appli ? Qu'est ce qui manque a la précédente qui mériterait une nvelle version ?
Le pre CP800 etait en avance sur son temps. Le delta pre profite de cette avance... Et s'inscrit dans un segment tarifaire hdg... Pas sur qu'à 5000 ils en vendent plus.

Après je regrette comme toi que la marque ait abandonné l'amplification numérique....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2020 15:11

JG Naum a écrit:Combien de preamp hifi ont une appli sur Ipad ? Que demande-t-on à ce genre d'appli ? Qu'est ce qui manque a la précédente qui mériterait une nvelle version ?
Le pre CP800 etait en avance sur son temps. Le delta pre profite de cette avance... Et s'inscrit dans un segment tarifaire hdg... Pas sur qu'à 5000 ils en vendent plus..

le CP800 était en avance sur son temps il y a une dizaine d'années d'ici.. la, cela commence à dater (support DSD, Roon, Heos, etc..)
ex de problème connu, l'app tout aussi ancienne utilise le protocole Multicast UDP plus supportée par certains routers actuels..
quant au tarif, du Classé 2200I, il était dans la norme des produits équivalents (avant qu'il ne soit bradé pour liquidation)

JG Naum a écrit:Après je regrette comme toi que la marque ait abandonné l'amplification numérique....

cela ou autre chose, il n'est pas évident de comprendre leur stratégie ou avantages concurrentiels
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message