Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 05 Oct 2019 8:22

runcinq a écrit:Bonjour à tous.

Je souhaite acheter une patine sacd DVD À avec sorties xlr.
J'ai toujours eu des platine oppo gamme 93 103. 203
J'hésite entre une oppo 105 et une lx 88.
J'ai du mal à trouver des comparaison sur la partie audio de la lx88.

Quelle platine me conseiller vous pour cette utilisation uniquement audio. Xlr

Merci d'avance


- runcinq -


Une DENON DVD A1UD ?
Elle est plus douce que mon ex MARANTZ SA7S1...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Oct 2019 13:42

Pourquoi pas je sais pas par rapport à la l88. Après faut en trouver !

- runcinq -

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 05 Oct 2019 13:46

tubenstock a écrit:ok, je ne dirai plus rien
!! Je dis ça parce que j'ai déjà une 203. Du coup je m'intéresse à un lecteur en xlr pour mon utilisation hi-fi

- runcinq -

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 28 Déc 2019 19:24

Je viens d'en racheter un ( le 3ème ) et définitivement c'est la meilleur source pour la lecture des Bluray et l'upscal des DVD. Aussitôt acheté et aussitôt dezoné avec ( heureusement ) le firmware que j'avais gardé de mes précédentes LX88. Donc toujours aussi satisfait de ce lecteur autant pour la lecture des video que pour le rendu audio. J'ai eu un sacré cou^de bol sur lbc car en trouver une en état neuve et en silver à un super prix ce n'etait pas une gageure.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Sep 2020 18:25

Bonjour,

Pour ceux ayant testé, le fait de transporter les flux audio et video de manière séparée, via deux cables hdmi, apporte vraiment un plus ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 12 Sep 2020 19:30

@link1976
Peux tu le donner la ref du firmware dont tu parles.
Je suis bien de ton avis concernant les qualités de cet appareil.
Je viens de la hifi et la vidéo est très accessoire. Mais musicalement il joue dans la même catégorie que des lecteurs Cds que j'ai possédé.
En revanche il n'est pas des plus rapides à démarrer et son interface réseau est moyenne.
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 15 Sep 2020 20:13

salma a écrit:@link1976
Peux tu le donner la ref du firmware dont tu parles.
Je suis bien de ton avis concernant les qualités de cet appareil.
Je viens de la hifi et la vidéo est très accessoire. Mais musicalement il joue dans la même catégorie que des lecteurs Cds que j'ai possédé.
En revanche il n'est pas des plus rapides à démarrer et son interface réseau est moyenne.

Salut!
Tu as de la chance que je repasse sur ce topic et voir ta demande, le mieux aurait été un MP, bref, il s'agit d'un firmware BDMOD, un firmware que j'avais acheté à l'époque sur leur site, je crois qu'ils le vendent toujours et c'est en fonction du firmware actuel de ton lecteur.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Sep 2020 20:23

Ca dézone les BR et les DVD ? Sur le mien j'ai tapé la commande magique qui dézonne uniquement les DVD sans avoir besoin de changer le firmware donc.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2020 18:20

tubenstock a écrit:Ca dézone les BR et les DVD ? Sur le mien j'ai tapé la commande magique qui dézonne uniquement les DVD sans avoir besoin de changer le firmware donc.

Oui ce firmware dézonne les DVD et les Blu Ray mais aussi unlock la lecture des fichiers demat comme par exemple les DSD,SACD ISO, etc...
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Sep 2020 20:15

intéressant. Tuto pour l'installer ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2020 19:36

Sur le site BDmod
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Déc 2022 0:17

Bonjour !

J'ai une BDP-LX88-K depuis 2015. Maintenant je ne peux plus l'allumer : la petite lumière bleue autour du bouton Standby/On y est toujours mais quand j’appuie sur le bouton, rien ne se passe !
J'ai tenté toutes les combinaisons de boutons pour la réinitialiser, en vain.
D'après ce que j'ai lu dans ce Forum, on pense à un Bug... mais je ne sais pas comment faire.
Il y a une personne qui avait le même souci avec une BDP-LX58, la solution semble de changer la carte-mère...

Quelqu'un a eu un souci similaire et qui peut me conseiller ?
Merci d'avance !
Dafeng
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2022 23:58
  • offline

Message » 23 Oct 2023 18:37

Bonjour à tous,

Que vaut cette platine pour un usage hi-fi analogique, en lecture SACD principalement (et éventuellement DVD-Audio, car je crois qu'elle est compatible).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2024 11:04

Personnellement j'ai possédé quelques lecteurs Cd audio, j'en ai gardé quelques-uns loooongtemps, le Rega Planet et le Cayin CDT17a font partie de ceux-là.

A l'écoute le Pioneer et réellement un très bon lecteur, ce que je lui reproche pour cet usage est la lenteur de démarrage et de début de lecture. Si tu es du genre j'écoute un morceau puis je change de disque...tu pourrais trouver ça lourd. Si tu es de ceux qui mettent un disque pour généralement l'écouter intégralement, c'est largement acceptable (même si ce dernier point est très subjectif). Cette solution permet de n'avoir qu’une source numérique et de qualité qui plus est.

Pour info le Pioneer permet de lire la musique placée sur un Nas, l’ergonomie n’est cependant pas top. Ceci dit je n’ai pas tellement creusé le sujet et il est possible, surement, de faire mieux que ce que j'étais parvenu à faire avec des applis gratuites.

Cdt
Dernière édition par salma le 08 Fév 2024 11:22, édité 1 fois.
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 08 Fév 2024 11:07

Merci pour ton retour.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message