Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 17 Sep 2020 21:24

Keron a écrit:Officiellement je ne vois que cela sur Radio Classique.
"Bridgestone n’a pas eu de traitement de faveur. Les aides qu’ils auraient reçues sont surtout des baisses d’impôts comme le CICE qui ont profité à tous les industriels."

Maintenant, je sais que la région de Béthune cherche depuis des dizaines d'années à faire venir des entreprises privées et publiques sur leur territoire. L'Etablissement où je travaille devait y aller à un moment. Et qui dit intension de favoriser ces arrivées dit 'aides' indirectes dont des infrastructures et aménagement du territoire. Tout cela payé par les contribuables.

Chiffres...
Remarques ,de la part de quelqu’un qui ne connaitra jamais chômage,chômage partiel,chômage technique ...parler d’aides en matière d’aides publiques me laisse rêveur... :adieu: :ane:
Phil
Pour mon info perso: z’avez un plan social qui vous pend au nez dans votre couple ? :friend:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:32

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Officiellement je ne vois que cela sur Radio Classique.
"Bridgestone n’a pas eu de traitement de faveur. Les aides qu’ils auraient reçues sont surtout des baisses d’impôts comme le CICE qui ont profité à tous les industriels."

Maintenant, je sais que la région de Béthune cherche depuis des dizaines d'années à faire venir des entreprises privées et publiques sur leur territoire. L'Etablissement où je travaille devait y aller à un moment. Et qui dit intension de favoriser ces arrivées dit 'aides' indirectes dont des infrastructures et aménagement du territoire. Tout cela payé par les contribuables.

Chiffres...
Phil


Tu veux faire un chiffres et des lettres ? :)

Image

Je te rappelle que je suis du public donc moins expert que toi. Surtout sur le CICE. Après, je peux chercher.

Selon Xavier Bertrand :

Quand on a affaire à des cyniques, on se comporte comme face à des cyniques.» Il fait vérifier un chiffre à son équipe : Bridgestone a touché 1,8 million d’euros de CICE en 2018. De l’argent public destiné à créer des emplois, pas à en supprimer.


Pour les infrastructures, je ne sais que mesurer l'étendue des dégats car cela va impliquer beaucoup d'autres fermetures tout comme cela a été le cas dans les villes où il y avait des casernes.

Implantée depuis 1961, c’est un des premiers sites européens de production du groupe et le plus grand site de production européen Bridgestone de pneumatiques hivers.

Le site de 32 hectares regroupe la production de pneus de la marque Bridgestone et Firestone, ainsi qu’un centre de stockage central pour toute l’Europe.

Avec 1 100 collaborateurs, le site de Béthune produit en continu 24h/24 pour fabriquer 16 000 pneus par jour.

Soucieux de garantir et maintenir ses performances de production et de qualité, Bridgestone France a intégré dans ses murs un "campus des métiers" avec l’aide de l’agence intérim Randstad Inhouse Services.


Que va devenir le centre de stockage pour toute l'Europe ? Il va être implanter où ?
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 21:35

Remarques ,de la part de quelqu’un qui ne connaitra jamais chômage,chômage partiel,chômage technique ...parler d’aides en matière d’aides publiques me laisse rêveur... :adieu: :ane:
Phil


Tu parles bien de la FP :ko: :mdr:

Relis moi calmement, je dis très bien que je ne suis pas expert mais je ne suis pas imbécile au point de ne pas considérer tout ce que cette fermeture va impliquer et ce que cela représente comme pied de nez à ceux qui ont cru et se sont investi dans et autour dans l'entreprise.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 21:36

C’est pas une reponse.
Et x . Bertrand : deeply sorry.
Le mec te dit : on l’attendait , le meme qu’a filé les credits tout en sachant que ça allait fermer , on ose tout.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:36

A chaque fois que je répond tu ajoutes une phrase pour piquer :siffle:
Trouve toi une autre copine. :bravo:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 21:37

adpcol a écrit:C’est pas une reponse.
Et x . Bertrand : deeply sorry.
Le mec te dit : on l’attendait , le meme qu’a filé les credits tout en sachant que ça allait fermer , on ose tout.
Phil


Tu me demandes des chiffres. Je te donne ce que j'ai trouvé. Pas de ma faute si c'est ce personnage que je ne porte pas dans mon coeur qui en donne :grad:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 21:42

D'autres chiffres intéressants :

Outre le versement par l'État du CICE en 2018, de 1,8 million d'euros, le pneumaticien s'est vu proposer en 2019 le financement d'une étude sur la modernisation du site par Les Hauts-de-France, qu'il a décliné. En 2017, la région lui avait déjà accordé 120.000 euros pour la formation.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 21:42

Keron a écrit:
Remarques ,de la part de quelqu’un qui ne connaitra jamais chômage,chômage partiel,chômage technique ...parler d’aides en matière d’aides publiques me laisse rêveur... :adieu: :ane:
Phil


Tu parles bien de la FP :ko: :mdr:

Relis moi calmement, je dis très bien que je ne suis pas expert mais je ne suis pas imbécile au point de ne pas considérer tout ce que cette fermeture va impliquer et ce que cela représente comme pied de nez à ceux qui ont cru et se sont investi dans et autour dans l'entreprise.


Ben un peu que j’ai un avis .
Parler de subventions scandaleuses au privé alors que le public ne vit que de ça ,ça me fait marrer.
Alors qu’en plus les salariés du public n’ont strictement rien risqués de cette crise...
C’est beau d’applaudir les caissieres de carrefour pour saluer leur engagement tout en hurlantcontre les marges ..surtout que c’est gratos quand on risque rien :ane:
...
Faites ce que je dis.
Pas ce que je fais.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:49

Keron a écrit:A chaque fois que je répond tu ajoutes une phrase pour piquer :siffle:
Trouve toi une autre copine. :bravo:

C’est fait.
Et pas une vieille...
De rien :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:49

Je te laisse râler tout seul. Quand tu es dans ce type de jeu de quilles, je sais où cela mène. J'ai autre chose à faire. Bisous :love:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 21:50

adpcol a écrit:
Keron a écrit:A chaque fois que je répond tu ajoutes une phrase pour piquer :siffle:
Trouve toi une autre copine. :bravo:

C’est fait.
Et pas une vieille...
De rien :friend:
Phil


J'espère que tu la taquines pas comme tu le fais ici avec les gens qui t'apprécient et que tu apprécies malgré certaines divergences :)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2020 21:51

Tsss,tsss.
Faut pas me parler de subventions...
J’en vis pas.
Bisous :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:53

Keron a écrit:
adpcol a écrit:C’est fait.
Et pas une vieille...
De rien :friend:
Phil


J'espère que tu la taquines pas comme tu le fais ici avec les gens qui t'apprécient et que tu apprécies malgré certaines divergences :)

Euh,si :D .
Eton cause comme avec toi.
Bises grand :wink: .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2020 22:19

adpcol a écrit:
SEM a écrit:Un peu de patriotisme économique serait le bienvenu !
bon, on vit dans un mode tellement corrompu par l'argent et le consumérisme, que si les fabricants "sentent" cette "vibration" patriotique, ils en profiteront pour augmenter les prix...
n'empêche, perso je fais de plus en plus attention à ça lors de mes achats, et c'est entrain de devenir un de mes premiers éléments de choix


T’arrive à faire la difference entre marque française et fabriqué/ produit En France?
Moi je sais pas faire...
Essayes en electro-menager par exemple...
Phil


J'ai la foi du charbonnier...et puis:
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
car ce qui est important à mon sens c'est de ne pas rester les bras ballants devant des choses que l'on réprouve, même si finalement on se fait quand même rouler, ce qui est dans la nature des choses dans ce monde de mercantis où l'enfance de l'art est de te faire prendre des vessies pour des lanternes...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Sep 2020 22:43

Ca fait déjà 6 mois que cette usine est à l'arrêt.

https://www.lavoixdunord.fr/728299/arti ... la-nuit-de

Et y en aura plein d'autres, pas grace, Le Maire est fier de ses -10%.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message