Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

je cherche une microchaine de chambre

Message » 05 Sep 2020 0:13

tres deçu par un achat recent (colonne MUSE, pour 200e je mattendais quand meme a un niveau de qualite correcte en 2020), je repars en recherche >>> microchaine pour un usage tres precis dans ma chambre

- reveil avec la FM (volume du son reglable, ou au pire du volume au moment du off)
- FM fonction RDS
- affichage de l'heure
- telecommande simple avec fonction sleep, et au moins 5 preset de radio
- un design correct :bravo:
- qualite son correcte
- 2 enceintes separés
osef de tt le reste (si possible petit budget, 10W pourrait suffire)

des suggestions? :idee:
Denon D-T1?

ma deception : une colonne MUSE
super design mais la fonction reveil à un volume fixe bcp trop fort pour un reveil en douceur
y a 2-3autres truc pas trs clean comme le zappage des stations radio : des fois le volume passe a 1. des gros gresillements a volume tres faible, telecommande peu reactive, pas de rds, pas de recherche auto des stations ... bref une electronique qui m'a rappele le siecle dernier made in china. (mes mini chainesd' etudiant etaient plus perfomantes a l'epoque)
recyclage prevu : cado a un ptit filleul :wink:
Image
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Sep 2020 12:51

Salut,

Je pense que le plus simple est de retrouvé une "veille" chaîne hifi sur le bon coin, style SONY CMT-CPZ2 :

Image

Tu a un très bon son et je pense toutes les fonctions que tu recherche. :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 06 Sep 2020 10:29

https://tangent.fr/nos-produits/27-elio ... reo-noyer/
Image

m'a l'air pas mal, je vais appeler pour verifier que le volume du reveil est reglable :D

le seul truc bof, que les enceintes soient collées..
-je peux pas les empiler pour avoir la console au moins a 1m de haut
-et surtout si une lache, c'est pas remplacable
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Sep 2020 17:19

J'ai eu des enceintes Tangent et je les ai trouvées de très bonne facture. Je n'hésiterai pas à reprendre de cette marque.
Il y a peu de chance qu'une enceinte "lâche" dans une utilisation normale.

Néanmoins personnellement j'ai ça dans une maison de campagne et, pour le même prix, si j'avais le choix, je repartirais sur la même :

https://www.son-video.com/article/haute ... /d-t1-gris

Mais c'est un pur a priori car je n'ai pas écouté cette Tangent.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:35

J'ai une petite chaine du même type que la sony a vendre si ca t interesse .
Je te fais des photos ce soir si tu veux.
Redis moi en MP.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:13

Sur leboncoin, il y a pas mal de micro chaîne de la série piano craft de yamaha, je les trouve très jolies avec la finition champagne et joues en bois. Là tu as un vraie chaîne à éléments séparés et de très bonnne qualité. Pour le budget ça peut aller de 50 à 200€, il y a de bonnes affaires si le vendeur accepte l'envoi de colis.
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:33

une petite denon dm41 ça marche bien !

Après tout dépendra de ton style d'écoute :
- plutôt physiologique avec beaucoup de matière, de basses, du loudness, du turbo bass boost
- plutôt naturelle sans artifices.
la qualité du son c'est assez subjectif ce qui peut plaire à l'un peut déplaire à l'autre.

dis nous ce qui te déplait pas dans ton système actuel ? quel est il au complet ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 18 Sep 2020 0:15

le truc insupportable : je ne peux pas regler le volume du reveil.... et oui, le details qui fout tout en l'air
a part ca, regulierement, le volume tombe a quasi zero quand je zappe de station FM...

sinon j'aurais bien dit que la qualite sonore m'est totalement secondaire (utilisation 100M radio)
mais y a quand meme un minimum ^^ faut que sonne ample&juste, meme et surtout a faible voume

j'ai entendue en magasin, la derniere micro de Technics, une tuerie :love: !! mais bon 900€... (et menu config bof)
et a cote y avait une autre micro, une REVO, 500€ quand meme, ecran sympa et interface bien pense, mais une grosse daube informe sonore en comparaison
Dernière édition par oldboyzz le 24 Sep 2020 22:23, édité 2 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Sep 2020 7:54

oldboyzz a écrit:sinon j'aurais bien dit que la qualite sonore m'est totalement secondaire (utilisation 100M radio)
mais y a quand meme un minimum ^^ faut que sonne ample&juste, meme et surtout a faible voume

:o :o :o
c'est le style d'argument qui m'horripile. c'est comme ceux dans les avis qui parlent de l'ergonomie de la télécommande au lieu de la qualité du son.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 19 Sep 2020 16:40

Bc acoustique ex-712 ... t'auras pas mieux

Autre option tout en un avance acoustique air150
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Sep 2020 22:22

james2010 a écrit:
oldboyzz a écrit:sinon j'aurais bien dit que la qualite sonore m'est totalement secondaire (utilisation 100M radio)
mais y a quand meme un minimum ^^ faut que sonne ample&juste, meme et surtout a faible voume

:o :o :o
c'est le style d'argument qui m'horripile. c'est comme ceux dans les avis qui parlent de l'ergonomie de la télécommande au lieu de la qualité du son.



sinon,
commence par lire le post d'origine, où je pense avoir expliqué clairement ma recherche.

et desolé si ca t'horripile. En l'occurence je n'ai pas besoin d'un moteur de ferrari monté dans carrosserie brute. je cherche une petite citadine confortable pour aller chercher le pain. :D
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message