Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Présentation de notre salon HC

Message » 16 Sep 2020 14:17

Bonjour,

Voici la petite présentation de notre zone d'écoute qui est toute récente! :D

LG 65GX
Denon 4700H
Aria 926 + CC900 + Aria 906 en surround + SVS PB-1000
(FreeboxPop, PS4, Zappiti One 4K HDR)

Pièce de 29m² avec la cuisine, la zone d'écoute doit donc être dans les 20m².
On écoute souvent entre 45 et 55 en volume sur le Denon (Mode Reference, Dynamic EQ activé, et le réglage "Light" de mis pour éviter de trop grosse différence (ou pour éviter de jouer avec la télécommande du son) entre les scènes d'actions et calme).

Image
Image
Image

Le caisson est malheureusement quasi au centre du mur pour éviter de surcharger le côté gauche et pour éviter trop de résonance dans l'angle vu que nous sommes en appartement, au premier étage.
Nous pensons acheter un tapis, pour l'aspect décoratif, et il parait que cela est aussi bien pour l'écoute / les réflexions parasites, bien que nous pensons ne pas en ressentir.
Nous reste aussi de la déco encore dans nos cartons ^^ (Photos, babioles de voyages...) Mais pas trop d'idées pour emménager ce mur sans trop le remplir.

Si vous avez des conseils ou des remarques (même négatives!), n'hésitez surtout pas!
:thks:
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2020 14:59

Salut :)

Très bien tout ça ! ;)

Tu as fait une calibration via l'application MultEQ Editor du coup ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Sep 2020 22:00

Salut,
propriétaire ou locataire?
T’inquiète pas, je suis pas curieux, c'est pour savoir se qu'il est possible de faire ou pas en terme d'amélioration.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 16 Sep 2020 22:02

Salut,
propriétaire ou locataire?
Bricoleur ou pas?
T’inquiète pas, je suis pas curieux, c'est pour savoir se qu'il est possible de faire ou pas en terme d'amélioration.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 17 Sep 2020 10:02

Salut :)

@Subway2400
Merci! Non, pas encore le temps, je me contente actuellement de la calibration faite par le Denon 4700H et son micro.

@1200Bandit
Propriétaire, je peux faire ce que je souhaite, mais non, je ne suis pas très bricoleur (par manque de temps et de flemme on va dire ^^)
Sinon, le mur est un mur plein... (8 trous pour le support mural intégré de la TV et quelques-uns pour la clim :siffle: )
Quelles sont tes idées en tête ? :)

Sinon, cela reste un appartement qui est au premier étage.
- Un faux plafond serait compliqué / n'est pas dans mes compétences
- On oublie tout ce qui est saignée dans le mur plein (sinon j'aurais pensé à de jolies Focal Dôme pour de l'Atmos ^^)

On me conseille de surélever la centrale avec ceci par exemple ; https://www.son-video.com/article/absor ... SFcr34N2l8
=> Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile ? Je ne ressens aucune gêne pour le moment.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2020 10:29

Ok, j'avais pensé à changer de place le radiateur qui va faire chauffer ta colonne gauche en hiver.
Revêtement plus sombre sur le mur du fond ( parement, peinture, tapisserie......) pour avoir une meilleure immersion quand tu te cale pour un bon film dans la pénombre.
Rideaux épais et occultant à la baie vitrée.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 17 Sep 2020 10:53

1200Bandit a écrit:Ok, j'avais pensé à changer de place le radiateur qui va faire chauffer ta colonne gauche en hiver.
Revêtement plus sombre sur le mur du fond ( parement, peinture, tapisserie......) pour avoir une meilleure immersion quand tu te cale pour un bon film dans la pénombre.
Rideaux épais et occultant à la baie vitrée.

Merci pour ces conseils :)

Pour le radiateur, il ne devrait jamais être allumé (La clim est réversible et sera utilisée à la place (moins énergivore en plus)).
C'est vrai, après, pour le moment, dans le noir complet, c'est juste l'ampli et la LED du caisson qu'on voit donc ça va...
Pour les rideaux, il faut que l'on trouve quelque chose qui nous plait, c'est prévu. Par contre, cela ne sera pas occultant car on ferme le volet roulant durant une écoute de film donc ça va je dirais.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2020 11:06

Ok pour le store, mais un rideaux épais permet aussi de ne pas avoir de réflection parasite du son sur le verre de la baie vitrée il me semble.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 18 Sep 2020 1:04

Stephen341 a écrit:Salut :)

@Subway2400
Merci! Non, pas encore le temps, je me contente actuellement de la calibration faite par le Denon 4700H et son micro.


;)

Ah d'accord, ok ! Pas de soucis. Si jamais un jour tu la fais on pourra voir ensemble quelques détails via l'application.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Sep 2020 7:09

Subway2400 a écrit:
Stephen341 a écrit:Salut :)

@Subway2400
Merci! Non, pas encore le temps, je me contente actuellement de la calibration faite par le Denon 4700H et son micro.


;)

Ah d'accord, ok ! Pas de soucis. Si jamais un jour tu la fais on pourra voir ensemble quelques détails via l'application.

Bonjour
Je profite pour demander à Subway2400 si l'application pour la calibration amène vraiment un plus. J'ai également un salon et je viens d'investir dans un denon 4700. :lol:
Tu parles bien de l'application payante qu'on doit trouver sur le site de denon? :wink:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:56

Bonjour Stephen,

Je suis tombé par hasard sur ta présentation et j'ai vu que tu avais fais les mêmes choix que moi, actuellement j'ai un ensemble Aria 926, cc900 et deux 906 en surround, je viens de passer commande du Denon 4700 après beaucoup d'hésitations (j'étais partis sur un yamaha a2080), ne pouvant pas faire d'écoute par les temps qui courent, j'ai donc acheté à l'aveugle, la crainte que j'ai c'est que les Aria sont douces de nature et Denon a aussi cette réputation, j'aimerais beaucoup avoir ton ressenti en film sur la dynamique, la puissance et la présence des aiguës. Pour la partie hifi j'ai commandé aussi un Roksan Kandy K3 pour les 926 qui sera en by pass avec le Denon, donc quand j'écouterai de la musique je ne passerai pas par le Denon.
Achilarea
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2020 11:54
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message