Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les câbles vidéo

problème connexion HDMI

Message » 01 Sep 2020 16:43

Bonjour,
j'ai un VP TW-9400w et un ampli Denon AVR-X2600H
j'ai 2 sortit HDMI un qui va vers la TV LG et l'autre au projecteur.... avec le transmetteur fourni avec le projecteur tout fonctionne bien image sur le VP ou la TV

j'ai acheté un cable de 10 metres de chez Ruipro (optique) pour profité du 4K

des que je le branche sur l ampli sans meme qu'il soit branché à quoi que ce soit de l autre coté (display) je pers l'image de la 2eme sortit HDMI (vers TV). (j'ai aussi testé en le branchant sur le VP directement depuis la box tv et la ca fonctionne) donc je pense que le problème viens de l'ampli qui ne supporte pas le cable optique ?

qq à déjà eu ce problème ? y a t'il une solution ?

j’espère avoir étés accès clair ?

Merci
steed67800
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Fév 2020 22:57
  • offline

Message » 18 Sep 2020 8:45

Avec un câble optique, mon expérience avec Denon (X4000 dans mon cas) est qu'il ne faut activer la sortie HDMI correspondante que lorsque tu souhaites t'en servir, via le menu "HDMI Video Output". Si tu laisses l'ampli en mode "auto", dès que le câble optique est branché, même sans diffuseur derrière, il essayera de passer sur cette sortie (le fait que le câble soit "actif" fait que l'ampli pense qu'il y a qqch derrière).
La manip de switch vers HDMI Monitor 1 ou 2 est un peu ennuyante à faire, et pour simplifier je l'ai configurée dans les scénarios de ma télécommande Harmony, suivant que je veux utiliser la tv ou le projo.
Et pour info, j'utilise aussi ce Ruipro, excellent câble!
bkill
 
Messages: 242
Inscription Forum: 08 Jan 2007 18:36
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message