Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kptaine et 5 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 15 Sep 2020 19:24

THX72 a écrit:Et un XMC-2 dans les PA :mdr:

Je n'avais pas osé :ane:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Sep 2020 20:23

bah faut mettre les pieds dans le plat...

QUI sera le vainqueur ADA ou EMOTIVA? on lance les paris :ane:
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 16 Sep 2020 8:17

:grr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Sep 2020 13:33

:zen:
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2020 14:10

:ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Sep 2020 19:11

J'ai tenté d'utiliser l'Audyssey sur le 3600H mais rien n'y fait, ce n'est pas pour moi toutes ces corrections qui "aseptisent" un max :oops:
Faudra quand même que j'essaie avec l'appli. Audyssey mais l'idée de perdre 20€ (pour rien) ne m'enchante pas plus que ça (expérience du Marantz 8805...) :lol:

Petit inconvénient à l'actif du Denon, étrangement il faut mettre à un certain volume pour que ça commence à envoyer du lourd. Pour le reste, il est vraiment très très bon (surtout pour un produit à 850 balles!).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Sep 2020 9:42

Annonce mise le 8 pour l' ADA pas encore d'acheteur. Annonce mise lundi midi (le 15) pour l' Emotiva et déjà 2 acheteurs potentiels hier. :D
Il faut dire que c'est du HdG pour le prix du standard et qu'il est désormais totalement opérationnel (dixit AVS Forum, Emotiva Lounge). Ce qui en fait le seul 16 canaux avec Dirac entièrement débuggé à ce jour.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Sep 2020 17:59

Pour autant, je ne comprends pas pourquoi tu le revends si tout a été réglé côté Dirac :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Sep 2020 18:10

Je n'ai pas les moyens de garder très longtemps 2 processeurs. L' Emotiva a déjà 2 acheteurs potentiels à 400 € au dessus du prix où j'ai mis l' ADA qui ne trouve pas preneur. Cette différence de prix me paie l'égalisation pro. ;) Je n'ai pas besoin de tous les gadgets à la mode (genre Atmos) que propose l' Emotiva. L' ADA a un décodage vraiment top niveau. C'est du vrai HdG.

Et même si Emotiva a tout réglé, a priori, ils m'ont un peu gavé. Le fait de devoir ajouter un module externe pour le Dirac n'est pas top (surtout intellectuellement). La gestion des divers Preset n'est pas non plus géniale. Le Dirac Bass Control n'est sans doute pas près d'arriver sur l' Emotiva... Bref, je suis très content que ce soit l' Emotiva qui parte en 1er. Même si je n'aurais pas eu de problème à le garder.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Sep 2020 9:15

Bonjour:)
Avec un grand plaisir j'ai trouvé ce forum des gens passionés pour le cinéma et tous ce qui est en relation avec le cinéma (voire les systèmes de haut-parleurs, les écrans, et.). Sur moi-même: depuis des années je m'intéresse pour ce domaine et j'ai toujours voulu trouver des gens qui ont le même intérêt comme moi, mais je n'ai pas trouvé.
par exemple, ces derniers mois, j'étais indéçu quel système de haut-parleurs je devais achéter.. j'aurais apprécié le conseil de quelqu'un qui sait de ce qu'il parle..
j'ai lu beaucuop sur les sites en ligne, comme par exemple celle-là : https://www.diehifiberater.de/kef-lautsprecher-test/
(elle est en allemand mais j'ai traduit avec DeepL ou Google Translate)
Mais rien ne remplace le conseil de quelqu'un qui connait la matière!
bonne journée! :)
passioncinema
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Aoû 2020 12:42
  • offline

Message » 18 Sep 2020 9:19

Bonjour, :D

tu habites en Anjou ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Sep 2020 10:06

@Rugbystick

Tu avais déjà acheté l'appli Audyssey, tu parles de l'expérience du Marantz ? Car une fois acheté l'appli est valable pour les Denon ou Marantz.

Sinon je l'avais acheté, il faudrait voir si tu veux la tester. Me concernant j'ai été un peu déçu. Je l'ai essayé au début mais entre les plantages et divers problèmes je ne l'ai jamais réutilisé.

Par contre je suis assez content pour ma part de la correction Audyssey de l'ampli, ça m'a permis de corriger un peu la réponse enceintes/pièce (après ça reste avec les limites du salon).
superjojo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Jan 2013 17:22
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Sep 2020 11:20

L'appli Audyssey est réputée instable. C'est le seul moyen pour éditer des courbes cibles. Ce que fais le Dirac de façon native. Après, on aime ou on aime pas les corrections apportées, en fonction de sa pièce et de ses goûts.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Sep 2020 14:05

Sinon, j'ai une réservation ferme pour mon XMC-2 qui devrait partir en début de semaine prochaine. :D

Il me reste plus qu'à intégrer l' ADA de façon tip top. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 18 Sep 2020 14:21

superjojo a écrit:@Rugbystick

Tu avais déjà acheté l'appli Audyssey, tu parles de l'expérience du Marantz ? Car une fois acheté l'appli est valable pour les Denon ou Marantz.

Sinon je l'avais acheté, il faudrait voir si tu veux la tester. Me concernant j'ai été un peu déçu. Je l'ai essayé au début mais entre les plantages et divers problèmes je ne l'ai jamais réutilisé.

Par contre je suis assez content pour ma part de la correction Audyssey de l'ampli, ça m'a permis de corriger un peu la réponse enceintes/pièce (après ça reste avec les limites du salon).

Oui, l'application est compatible mais je l'avais sur un ancien smartphone qui suite à une chute (un gros gag, chute de 10m de haut dans les escaliers de la place du Ralliement :lol: ) est devenu inutilisable et évidemment, impossible de remettre la main sur mes identifiants :ko:

Ça va aller, je te remercie :wink: Dans mon environnement (et avec mes équipements), Audyssey tasse trop la dynamique, j'ai fait des réglages manuel à ma sauce et ça va déjà au-delà de ce que j'attendais.

Le 3600H reçu d'Allemagne ne soufre pas du problème de son HDMI que j'avais sur celui d'LDLC. D'ailleurs ils viennent seulement de me valider le retour, remboursement en cours ... Pas prêt de recommander quoique ce soit chez eux ! :evil:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message