Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad C338, C368, C388

Message » 03 Juil 2020 11:02

MS-SEB a écrit:Bonjour a tous !

J'ai découvert il y à peu cette nouvelle gamme "Classic" en fouillant sur le net !

Les modèles C658 en préampli et les amplis C368 et C388 ont l'air très intéressants avec leur techno et la possibilité d'adjoindre les cartes dont on à besoin afin de les faire évoluer !

De plus les tarifs ont l'air sympa et plus ou moins accessibles 8)

MAIS... en lisant aussi sur les forums étrangers, je me rend compte que les avis ne sont pas en leur faveur et que leur produits seraient truffés de bugs !!! Et qui rendraient leur usage très désagréable au quotidien !

Exemple : Carte Blu-os qui se fige au démarrage , ampli qui refuse de s'éteindre ou de s'allumer, soucis de volume, son très étouffé à bas volume et devient bon à haut niveau... détection hasardeuse en hdmi arc et j'en passe...

Bref cela décourage de s'intéresser à ces produits pourtant vachement attirants ! Et encore çà n'a pas l'air de bugs mais tout simplement de soucis de conception tout bonnement... :hein:
:idee:
Alors est-ce que la série "classic" à bénéficié de moins de moyens en R&D que la série Master :idee:

Car la série Master n'a pas l'air de souffrir de tou cela, pourtant elle semble assez similaire... peut-être la conception de la serie Master est nettement plus sérieuse et rend l'utilisation stable et les bugs du coup inexistants à priori :idee:

Alors que faut t'il en penser :wtf:

Faut'il se diriger exclusivement sur la gamme Master avec le M10 et le nouveau M33 :idee:

Je m'intéresse aussi à leur nouveau ampli home-cinéma T778 qui à l'air super mais... de conception similaire et dérivée de la série "Classic... :roll:

Des avis sur le sujet ??? :grad:


Il faut relativiser:

La gamme C est la gamme "classique" d'entrés de gamme. Elles est certainement beaucoup plus vendue que la gamme Master HDG et cher. Ce n'est donc pas surprenant qu'il y ait plus de retour que sur la gamme master.

Est-ce que cela signifie qu'il y a plus de problème avec cette gamme ? Difficile à dire. Et, il est encore plus difficile de dire que l'entrée de gamme souffre d'une conception plus/trop "baclée", même si le niveau de conception et finition est clairement au dessus pour la gamme Master.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juil 2020 15:07

Les NAD série C étaient plutôt fiables. j'ai un 320 BEE d'avant le rachat par le groupe Lenbrock et d'avant le passage en classe D de la plupart des amplis, et je n'ai jamais eu aucun problème.

La qualité de fabrication a-t-elle baissée ? Difficile à dire. Les forums sont un prisme un peu déformant à cet égard. Les gens qui ont des problèmes de fiabilité ou de SAV se plaignent et c'est bien normal mais ceux, sans doute plus nombreux, qui n'ont pas de problème ne disent rien. Mais s'il y une quantité vraiment importante de récriminations portant sur les me^mes points, ça devient un peu problématique et ça dénote certaines faiblesses de fabrication, qui ont pu ou pas être corrigées sur les séries ultérieures sortant d'usine.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 04 Juil 2020 6:23

Peyo Soors a écrit:Petit retour d'expérience d'un passage d'un ampli NAD C 368 vers le 388 : Un gouffre !
Le son s'est carrément détaché de mes enceintes (aria 926) pour envahir la totalité de l'espace et ce même à trés bas volume
Tout les spectres sont plus définis
Peyo (un petit nouveau)

D'ailleurs le C368 risque d'être abandonné au profit du D3045; et les C328/C338 aussi pour le D3020.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juil 2020 6:30

gomgom72 a écrit:Bonjour.
Après avoir fait une écoute avec ce Nad C368 des Dali Oberon, des Monitor Audio bronze5, j'ai choisi le pack Monitor Bronze 6 que je récupère prochainement.
J'ai choisi les Bronze6 plutôt que les Bronze5 car ma pièce de vie fait 42 m2 pensez-vous que c'est le bon choix ?

Les MA sont très bien. Après les 6 auront aussi besoin d'être plus loin des murs que les 5.
Dans les anciennes RX, on pouvait préférer les 6 aux 8 un peu trop chargées en graves, mais à l'inverse les 6 ont besoin d'un ampli pas trop clair.
Dans les Silver actuelles, j'ai trouvé les 200 trop claires, et préféré l'équilibre des 300, mais dans un grand auditorium avec beaucoup d'espace derrière.
La distance entre les enceintes et le mur arrière change beaucoup la réponse.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juil 2020 12:34

fr a écrit:
gomgom72 a écrit:Bonjour.
Après avoir fait une écoute avec ce Nad C368 des Dali Oberon, des Monitor Audio bronze5, j'ai choisi le pack Monitor Bronze 6 que je récupère prochainement.
J'ai choisi les Bronze6 plutôt que les Bronze5 car ma pièce de vie fait 42 m2 pensez-vous que c'est le bon choix ?

Les MA sont très bien. Après les 6 auront aussi besoin d'être plus loin des murs que les 5.
Dans les anciennes RX, on pouvait préférer les 6 aux 8 un peu trop chargées en graves, mais à l'inverse les 6 ont besoin d'un ampli pas trop clair.
Dans les Silver actuelles, j'ai trouvé les 200 trop claires, et préféré l'équilibre des 300, mais dans un grand auditorium avec beaucoup d'espace derrière.
La distance entre les enceintes et le mur arrière change beaucoup la réponse.

D'accord merci de ta réponse car je suis novice dans le monde de la Hi-fi et je lis pour essayer d'apprendre et de comprendre l'incidence des différents éléments.
J'ai lu la notice et placer les enceintes à 20 cm du mur justement et ce qui m'a surpris c'est de retrouver deux bouts de mousse au diamètre des évents des enceintes sans en comprendre l'utilité :o.
J'ai hésité à prendre ces bronze6 car j'avais trouvé trouvé d'occasion des rx8 mais j'ai préféré rester raisonnable.
Dernière édition par gomgom72 le 23 Aoû 2020 2:31, édité 1 fois.
gomgom72
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Mar 2017 22:12
Localisation: St Germain en Laye
  • offline

Message » 04 Juil 2020 17:51

Si tu as trop de grave, tu peux boucher les évents (en plein ou partiellement) ou éloigner les enceintes du mur arrière ( généralement c'est mieux si possible).
Tu peux aussi corriger sur certains amplis, ou sur certains lecteurs audios, mais attention dans ce dernier cas à une éventuelle détérioration du son (avec l'équaliseur d'itunes par exemple).
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juil 2020 20:46

fr a écrit:Si tu as trop de grave, tu peux boucher les évents (en plein ou partiellement) ou éloigner les enceintes du mur arrière ( généralement c'est mieux si possible).
Tu peux aussi corriger sur certains amplis, ou sur certains lecteurs audios, mais attention dans ce dernier cas à une éventuelle détérioration du son (avec l'équaliseur d'itunes par exemple).

Pour le moment, les graves ne sont pas trop présentes les enceintes sont neuves tout juste déballées, je retiens quand même tes conseils pour le futur.
gomgom72
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Mar 2017 22:12
Localisation: St Germain en Laye
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 17:45

Qqun a déjà écouté et comparé sur une même paire d’enceintes les D3020 v2, D3045, C338 ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 13:12

J'ai eu le d3020v2: vraiment très bien (bien mieux que les fda chinois à 100€ trop cliniques et qui s’époumonent en dynamique) sauf un peu montant (moins que les fda chinois, et surtout avec un bel aigu). Dommage qu'il n'ait pas de correcteur de tonalité (contrairement aux fda chinois) pour faire un petit -1db sur l'aigu.
Une solution c'est de corriger au niveau du lecteur (convoler/rephase sur foobar par exemple).
Attention beaucoup dégradent la qualité (égaliseur d'itunes, graphic equalizer et dans une moindre mesure equalizer pour foobar).
Gros gain de place par rapport aux c328 c338 qui sont logiquement délaissés (et moins bien notés musicalement par whathifi par exemple).
Seuls les c368 c388, ont des corrections de tonalité, mais sont beaucoup trop chers.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 23:35

Merci fr pour ton retour d’expériences...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2020 23:12

Petit up et retour rapide du C328 (identique au 338 sans chromcast/wifi), j'en ai pris un d'occasion par curiosité car il avait un bon prix :) Et bien deja il est magnifique très sobre et super bien fini, j'ai un autre nad un c326bee il faudrait vraiment que tous les prochains NAD reprenne le design du 328.
Bref passons sur l'esthetique, niveau entrée c'est hyper bien fourni, 2 optiques 2 coax, 1 phono et 2 RCA + Bluetooth aptX intégré.
Un truc pratique, j'ai voulu tester le BT et l'ampli s'allume tout seul quand on se connecte dessus pratique le matin pour mettre un podcast ou autre. J'en aurais pas l'utilité autrement, la qualité BT meme en aptx est pas incroyable, pas de profondeurs aucune finesse
Sinon le DAC est tres correct je peine a voir la difference sur mon gros Buffalo 3SE à base de ESS9018 super bien implementé. Coté amplification (j'ai des focal aria 926) c'est vraiment hyper propre je pensais pas que ça serait aussi bien le son est meilleur que sur mon 326bee surtout à bas volume, plus claire plus precis. Je suis tres agreablement surpris.
charlo89
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:29
  • offline

Message » 18 Sep 2020 9:38

Je dirais plutôt que le son est différent, certains peuvent aussi préférer le C326bee, plus médium, plus chaleureux.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Oct 2020 0:22

Pendant 3 ans j’ai eu un Nad 375 bee sur focal aria 926 + caisson REL. Vraiment très bien. Pour avoir mieux je suis passé sur Marantz pm11s3 et BW 804d3. J’ai essayé le nad sur ces dernières réputées difficiles et il tenait la route. Le PM est encore plus précis et place encore mieux les instruments. C’était déjà très lisible avec le nad, ça l’est encore un peu plus avec le PM. Pour son prix, ce 375 est top. Je ne connais pas la nouvelle génération. Cela dit, il faut tester pour faire son opinion. Ravi du PM , je vais le comparer sur mes enceintes à un Cayin H80a, et éventuellement un Cayin évo 400.
J’ai évidemment testé le pm sur les aria. Il en ressort pour moi que le point faible le plus audible est le tweeter. Il n’est pas à la hauteur du reste de l’enceinte. Je veux dire que c’est lui qui est limitant si on associe un ampli très haut de gamme. J’ai pu rattraper un peu avec un equalizer. Mais ça ne jouait que sur le scintillement qui se produit parfois. Bref les focales sont de superbes enceintes et pour moi leur limite est surtout dans la gestion des aigus. Je veux dire que c’est sur ce registre que j’entends une grande différence avec les 804. Ça ne veut pas dire que c’est mauvais. C’est un peu brouillon en comparaison et scintille parfois.
Enfin de mon expérience, il ne faut surtout pas negliger la source. ( streamer/dac) Pour ma part, je suis passé d’un arcam irdacii à un rme adi-dac2 Fs ( sur aria+nad) et ce fut très sensiblement mieux en spatialisation et définition. A cet égard je ne suis pas fan des tout en un car je crains que sauf à y mettre le prix d’une voiture, l’un ou l’autre composant sera très moyen. Séparer permet de se séparer un jour du maillon le plus faible.
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 09 Oct 2020 8:53

maxland a écrit:Pendant 3 ans j’ai eu un Nad 375 bee sur focal aria 926 + caisson REL. Vraiment très bien. Pour avoir mieux je suis passé sur Marantz pm11s3 et BW 804d3. J’ai essayé le nad sur ces dernières réputées difficiles et il tenait la route. Le PM est encore plus précis et place encore mieux les instruments. C’était déjà très lisible avec le nad, ça l’est encore un peu plus avec le PM. Pour son prix, ce 375 est top. Je ne connais pas la nouvelle génération. Cela dit, il faut tester pour faire son opinion. Ravi du PM , je vais le comparer sur mes enceintes à un Cayin H80a, et éventuellement un Cayin évo 400.
J’ai évidemment testé le pm sur les aria. Il en ressort pour moi que le point faible le plus audible est le tweeter. Il n’est pas à la hauteur du reste de l’enceinte. Je veux dire que c’est lui qui est limitant si on associe un ampli très haut de gamme. J’ai pu rattraper un peu avec un equalizer. Mais ça ne jouait que sur le scintillement qui se produit parfois. Bref les focales sont de superbes enceintes et pour moi leur limite est surtout dans la gestion des aigus. Je veux dire que c’est sur ce registre que j’entends une grande différence avec les 804. Ça ne veut pas dire que c’est mauvais. C’est un peu brouillon en comparaison et scintille parfois.
Enfin de mon expérience, il ne faut surtout pas negliger la source. ( streamer/dac) Pour ma part, je suis passé d’un arcam irdacii à un rme adi-dac2 Fs ( sur aria+nad) et ce fut très sensiblement mieux en spatialisation et définition. A cet égard je ne suis pas fan des tout en un car je crains que sauf à y mettre le prix d’une voiture, l’un ou l’autre composant sera très moyen. Séparer permet de se séparer un jour du maillon le plus faible.

Je serais curieux de connaître le placement de tes enceintes surtout la distance au mur arrière.
(aussi si tu utilises le caisson avec les 804)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Oct 2020 0:04

[/quote]
Je serais curieux de connaître le placement de tes enceintes surtout la distance au mur arrière.
(aussi si tu utilises le caisson avec les 804)[/quote]

Hello, sorry pour le délai, je n'ai pas active les notifications

- Distance mur arrière, environ 45-50cm (pièce pas carrée, environ 60m2, c'est particulier, assez ouverte sans présenter d'effet couloir. Il y a 2,5m au moins entre les enceintes et les murs latéraux et elles sont espacées de 3,5m) Le souci de ma pièce, ce sont des fenêtres du sol au plafond d'un cote, mais avec de gros rideau pour une partie) Les murs sont recouverts de bois et le plafond a des poutres tous les 40cm. Sol terre cuite avec du tapis ci et la.( maison mi-casa). La pièce est un poil trop vivante mais pas d'écho.

- J'utilise le Rel avec les 804. Il démarre sous 30-35hz. J'entends la différence sur certains morceaux si je le coupe. Je pourrais m'en passer. Question de gout surtout finalement. il était indispensable a mon gout sur les aria 926. Ou la il travaillait a partir de 45hz environ. Dans ce secteur, beaucoup plus de morceaux sont concernes.

En ce moment, les 804 tournent avec un Cayin H80a. Tres tres proche du PM11 en rendu global. Plus de ressource en courant par contre. Cet ampli est capable de mettre les enceintes a genoux. Un tres bon matériel. ( sorry pour les accents et autres, je suis en qwerty)
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message