Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jcpoire, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 219 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 18 Sep 2020 10:56

griosu a écrit:En parlant d'aixam ... voiture sans permis ... genre boite à chaussure bridée à 45km/h.
Hier soir, dans les 22h, ça se trainait sur une nationale limitée à 90 .. mais ça roulait à 50. devant plusieurs dépassent ... je suis sans voir au départ ce qui ralentissait le flux ... et on double un de ces bouzins ... une fois passé ... je rêve ... le trou du luc au volant du missile faisait des appels de phares à qui mieux mieux .. pas content d'être doublé :lol:

C'est pas donné ces machins en plus ... faut compter à partir de 8.000 boules :o .. et ça grimpe jusque 20.000 brouzoufs pour le haut de gamme full option avec gps :hehe: (comme si tu descendais dans le sud de l'Espagne avec ça :lol: ) ... full électrique avec un moteur de 6cv (doit tirer avec un moteur de tondeuse électrique comme ça :oldy:)
C'est le modèle "Gti" ... sont gonflés de donner une telle appellation :hehe: ... on remarquera pour un full électrique ... la double sortie d'échappement sport :hein:

Image

Gti comme injection de quoi en electrique ?
De connerie ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Sep 2020 11:12

beb a écrit:
griosu a écrit:En parlant d'aixam ... voiture sans permis ... genre boite à chaussure bridée à 45km/h.
Hier soir, dans les 22h, ça se trainait sur une nationale limitée à 90 .. mais ça roulait à 50. devant plusieurs dépassent ... je suis sans voir au départ ce qui ralentissait le flux ... et on double un de ces bouzins ... une fois passé ... je rêve ... le trou du luc au volant du missile faisait des appels de phares à qui mieux mieux .. pas content d'être doublé :lol:

C'est pas donné ces machins en plus ... faut compter à partir de 8.000 boules :o .. et ça grimpe jusque 20.000 brouzoufs pour le haut de gamme full option avec gps :hehe: (comme si tu descendais dans le sud de l'Espagne avec ça :lol: ) ... full électrique avec un moteur de 6cv (doit tirer avec un moteur de tondeuse électrique comme ça :oldy:)
C'est le modèle "Gti" ... sont gonflés de donner une telle appellation :hehe: ... on remarquera pour un full électrique ... la double sortie d'échappement sport :hein:

Image

Gti comme injection de quoi en electrique ?
De connerie ?



Porsche fait bien des Taycan Turbo et Turbo S . :ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Sep 2020 11:16

griosu a écrit:Quelle horreur ... on dirait une twingo qui aurait été emmanchée par une ligier ou une aixam :lol:

Ligier a fait des trucs sympas ;

Image

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2020 11:50

Keron a écrit:Zavez aucun goût :)

Si cela se trouve c'est super fun à conduire :mdr:



Quand tu te fais emboutir par une vraie voiture .. ça doit aussi être super fun :mdr:

Ces petites voitures ont un succès fou auprès des jeunes, surtout dans le Brabant wallon. Mais selon Benoît Godart, porte-parole de Vias, appeler ces voitures « sans permis », est erroné. Interrogé par nos confrères de RTL, il explique que le conducteur doit avoir passé le permis pour vélomoteurs, c’est-à-dire, le permis théorique. Les jeunes connaissent donc le code de la route et la signification des panneaux.

Mais ces petites voitures ne sont pas du tout robustes. En effet, elles ne pèsent que 400 kg contre les SUV qui peuvent monter jusqu’à 2,5 tonne. Selon l’Agence Wallonne pour la Sécurité routière, il y a 21 tués dans ces voiturettes pour 1000 accidents, contre 18 tués dans des accidents avec des voitures « normales ».

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Sep 2020 11:53

beb a écrit:Gti comme injection de quoi en electrique ?
De connerie ?



:bravo: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Sep 2020 14:07

Keron a écrit:En vidant mes fonds de tiroir je pourrais peut-être prendre cela :hehe:

Image



Excellente cette kei-car !!! :love: :love:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazda-Autozam-Az-1

A priori il ne doit pas y en avoir beaucoup en Europe...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 18 Sep 2020 14:14

Ça me rappelle la Nissan Figaro (que je trouve bien plus jolie; mais moteur de 1L donc pas une Kei-car), 2+2 places et uniquement en volant-à-droite :
Image
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:00

J'ai toujours adoré la Figaro: rétro, totalement décalée, exactement à l'opposé des machines à testostérone (curieusement j'aime ça aussi). Ça fait très caisse de vacances (pour y être, peut-être pas pour y aller). Elle est dans le top 15 des voitures "raisonnables" que j'aimerais bien posséder.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:05

@ Arnuche Jamais vue cette Ligier mais superbe
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:34

En janvier prochain, les communes vont durcir leurs règles pour pouvoir circuler en ville. Ce sera presque une interdiction d'un jour sur trois dans bien des cas. Pas car il y a plus de pollution mais la grille va changer :ohmg:

Mon gros SUV Critair 1 pourra circuler. Pas la petite 208 de mon fils. Débile. Ma femme infirmière devra prendre le gros SUV pour aller au travail lors de ses astreintes la nuit ! La logique écolo... :roll:

https://www.leblogauto.com/2020/09/nouv ... ation.html
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Sep 2020 15:45

de toute façon notre méthode est débile
tu as le droit de rouler sans limite en centre ville avec ton critère 1 et bientôt rien, meme avec pas quelques KM/an avec un critères 3 ou 4
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:49

Si tu es aisé et peut avoir plusieurs voitures dont une en numéro pair, l'autre impair et une voiture électrique car tu as les moyens... tu te fous de ces jours pollués. Tu iras en ville quand tu veux même sans besoin précis.
En face, tu es moins aisé avec une vieille voiture de 15 ans, dont le bilan carbone de construction est plus qu'amorti. Tu dois vraiment aller en ville pour un besoin précis. Tu ne pourras pas rouler.

Il faut aussi rappeler que de gros pics de pollutions ont été enregistrés sur Lyon, par exemple, en plein confinement. Quand les voitures ne roulaient pas ou quasi. Curieusement Perrichon n'a rien dit. :roll:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Sep 2020 16:06

haaa les Kei-car d'ailleurs le premier succès de cette catégorie paradoxalement c'est la Subaru 360 qui tranche avec la gamme actuelle
Il y en a une dans le hall de l'importateur francais 8)
Image

cette suzuki aussi est top
Image

https://www.autoevolution.com/news/hist ... 49720.html
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2020 16:09

Keron a écrit:En janvier prochain, les communes vont durcir leurs règles pour pouvoir circuler en ville. Ce sera presque une interdiction d'un jour sur trois dans bien des cas. Pas car il y a plus de pollution mais la grille va changer :ohmg:

Mon gros SUV Critair 1 pourra circuler. Pas la petite 208 de mon fils. Débile. Ma femme infirmière devra prendre le gros SUV pour aller au travail lors de ses astreintes la nuit ! La logique écolo... :roll:

https://www.leblogauto.com/2020/09/nouv ... ation.html

Et ils espèrent que je vais changer de bagnole... :roll:
J'espère passer au travers, dans ma campagne.

A noter que j'ai un diesel d'avant 2011 et pourtant, il est critair2.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2020 16:10

ben oui ils ne regardent que le CO2 :ohmg:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message