Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Chernobyl HBO

Message » 18 Sep 2020 13:37

Supère série qui m'a bien perturbé et ça c'est bien....
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:13

Quelqu'un a pris la version en 4K ici ? Pour savoir si ça vaut le coup par rapport au BR classique

D'ailleurs je regardais une annonce sur Ebay et je comprendrais jamais pourquoi certains articles dépassent le prix de vente normal (le coffret est a 35 € sur Amazon) :

Image

:wtf: :wtf: :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 07 Déc 2020 19:26

Il a mis son annonce au niveau mondial, et le steelbook n'est que pour la France !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Déc 2020 19:39

Ah d'accord, je comprenais pas le délire du prix... je pensais que le 4K était partout pareil

merci pour l'explication :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 07 Déc 2020 21:31

SuperSniffer a écrit:Ah d'accord, je comprenais pas le délire du prix... je pensais que le 4K était partout pareil

merci pour l'explication :bravo:


Je suppose que ça vient du Steelbook, il y a tout un marché parallèle la dessus.

Aux USA le steelbook est l'exclusivité d'une enseigne et en Angleterre la série ne sort qu'en Blu ray car c'est un autre éditeur que Warner qui a les droits.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juin 2021 22:50

Je l'ai vu sur M6 ces jours-ci en séjour chez mes parents. En effet chouette série ! Enfin pas du genre distrayant et Bisounours, plutôt que ça "réveille" et choque un peu avec la gravité des faits. Je ne connaissais pas du tout l'impact gigantesque que cela a eu. C'est vraiment un des trucs les plus graves et dingue que j'ai vu. Car on est passé à rien de quelque chose d'absolument bien pire s'il n'y avait pas eu le sacrifice de plein de gens. Sérieux ça fout un peu les boules quand même. Et la gestion de la catastrophe, c'est à voir pour le croire. Quelle honte de la part des dirigeants ! Il n'y a pas de limite à l'enfer dans lequel peut mener l’orgueil.
Mon père qui a vu aussi les documentaires m'a dit que la série s'en rapproche assez bien apparemment.

Perso je m'inquiétait pas du nucléaire, je me disais comme plein de gens, sans rien savoir réellement que oui il faudra changer etc. Mais là, quand on a vu ça et qu'on voit un peu à quoi ça ressemble,je me dis que c'est clair que ce serait bien de faire quelque chose et tenter d'évoluer sur autre chose, rapidement. On est littéralement le cul assis sur les pires saloperies lol et on y pense même pas. J’espère vraiment que des gens vont parvenir à trouver/mettre en place des solutions durables plus évoluées.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Juin 2021 0:31

Si tu penses aux centrales en France, ca n'a rien a voir niveau securite, le modele chernobyl n'a meme pas de chambre de confinement, le coeur est juste posé dans un hangar a deux balles :o LOL
Dans les autres pays il y a deux couches de confinement et plein d'autres sécurités.
Le risque 0 n'existe pas mais il est bien plus faible chez nous.

Et quand tu rajoute aux problemes techniques la bureaucratie et le systeme communiste de l'époque tu obtient un mix "detonnant" :siffle:
Et si on parle de fukushima, même si c'est tres grave c'est "moins grave" que chernobyl , et la clariment du au fait que le tsunami etait de taille hors-norme :(

Sinon, la série est en effet pas mal du tout :bravo:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Déc 2021 19:14

Il n'est jamais trop tard !

Je viens (enfin) de regarder cette mini série et je suis resté scotché devant le petit écran.
Même si la vérité historique ne sera probablement jamais divulguée en fonction du contexte politique de l'ex URSS, on se laisse vite embarquer par cet évènement dramatique qui a marqué la planète entière.
Le fait que tout est condensé en cinq épisodes donne un rythme qui ne s'essouffle à aucun moment.
Parmi le top en ce qui me concerne avec games of thrones et breaking bad.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Séries