Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 45 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils changement de materiel HC

Message » 18 Sep 2020 14:21

Bonjour, avec la sortie de la PS5 prochainement et mon ancien VP 1080p je voulais changer mon équipement. Mais pas mal de problème se pose à moi c'est pourquoi je demande l'avis et conseils des membres du forum.

Niveau ampli, j'aimerai changer mon ampli 7010 pour un 7015, le 7010 me convient mais le soucis c'est que pour passer en HDMI 2.1 pour la ps5 etc... Il ne sera pas compatible.

HDMI , des câbles de ce type, bon rapport qualité prix que j'ai trouvé https://www.amazon.fr/gp/product/B08B5TKXYZ/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A9YDL8KPZUS76&psc=1

lecteur réseau (j'hésite entre le zappiti 4k hdr et le zidoo z1000 mais de ce que j'ai entendu le zidoo serait déjà 2x moins cher et tout aussi bien.

Diffuseur: la grande question ???

Ayant une grande salle dédiée j'ai toujours été en projection mais vu que les VP en 4k n'ont pas la même luminosité car limité par les nits par nature et non Dolby vision j'opterai plus pour une TV pour la raison numéro 1 ( c'est meilleur pour les jeux video en 4k hdr pour les peak lumineux et la durée de vie de la lampe) en jouant la lampe s'use assez rapidement

Le soucis c'est que des TV hdmi 2.1 il n'y en a pas de tas et il y a toujours un HIC

Les sony KD75XH9096 ont des bugs et sont des simples led pour les modèles abordables
Les samsung Qled 80T sont très bonne pour les jeux mais un peu moins pour les films (pas dolby vision notamment)
LG CX excellente en tout point mais risque de marquage et un peu moins bonne que la samsung en terme de peak lumineux SDR HDR

Budget TV je pourrai éventuellement aller jusqu'à 3500€ (en négociant on tomberait plus bas et sur les samsung il y a actuellement une offre de 300/500€ de remboursement)
Mais il faudrait que la tv soit pour du long terme donc avec le dolby vision et hdmi 2.1 pour être bonne en jeux et pour les films, pour le moment mon choix serait de prendre une Samsung Qled 80T ou modèle au dessus mais cela reste cher pour ne pas avoir de dolby vision donc une expérience moindre pour les jeux.

Si vous avez des conseils, sinon attendre de nouveaux modèles ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:49

Salut,

Ok pour l'ampli. Mais pour le lecteur réseau, les fonctions réseau intégrées dans les Marantz (Heos) ne te conviennent pas ? :)

Concernant les QLED, honnêtement pour moi ça ne tient pas la comparaison face à des OLED. Les noirs sont moins bons et le marquage OLED c'est vraiment difficile à faire aujourd'hui ce qui est une bonne nouvelle. Le pic de luminosité OLED est peut-être un peu moins bon mais franchement c'est du détail à côté d'un vrai noir : tu remarqueras plus un contraste moins bon qu'un pic moins "aveuglant".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 18 Sep 2020 15:59

Subway2400 a écrit:Salut,

Ok pour l'ampli. Mais pour le lecteur réseau, les fonctions réseau intégrées dans les Marantz (Heos) ne te conviennent pas ? :)

Concernant les QLED, honnêtement pour moi ça ne tient pas la comparaison face à des OLED. Les noirs sont moins bons et le marquage OLED c'est vraiment difficile à faire aujourd'hui ce qui est une bonne nouvelle. Le pic de luminosité OLED est peut-être un peu moins bon mais franchement c'est du détail à côté d'un vrai noir : tu remarqueras plus un contraste moins bon qu'un pic moins "aveuglant".


J'aimerai un lecteur réseau comme j'ai actuellement pour la full hd (avec jaquette etc...) après c'est un détail

Pour toi il y a vraiment un monde entre Oled et Qled même les models 2020 Q80T et un LG CX ?
Le marquage même si j'imagine que faut vraiment abuser pour en avoir mais bon, il suffit de jouer à fifa ou a des tps avec des affichages qui marquent si tu fais plusieurs heures par jour.. :lol:
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message