Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

streamer a base Raspberry

Message » 08 Juil 2020 9:17

La tension n'est pas le problème il faut 3A pour le rapsberry 4

Pour ma part , il est utiliser en streamer sans autre artifice que la carte raspberry sortie USB sous volumio , juste parfait
seb4lo
 
Messages: 263
Inscription Forum: 02 Fév 2011 12:21
Localisation: Bretonnie Occidentale
  • offline

Message » 08 Juil 2020 9:38

seb4lo a écrit:La tension n'est pas le problème il faut 3A pour le rapsberry 4

Pour ma part , il est utiliser en streamer sans autre artifice que la carte raspberry sortie USB sous volumio , juste parfait



C'est vrai que ça marche pas mal déjà sorti de boite de raspberry aprés j'ai un dac derrière mais un bête 9023 a 40 balles , aprés tu as raison un 5 v 3A suffit a faire tourner le raspberry 4 ,ou même 2 A mais avec l'écran 7 pouces il détecte un sous voltage faut monter la tension a 5.25 V.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 12 Juil 2020 19:41

Bonjour la suite avec quelques photos ,

Image

Gestion de l'alimentation

Image

Encodeur rotatif pour gestion du volume (bon ça marche pas pour l'instant :ko: :ko:

Image

Carte Dac en place 9038q2m

Image

Petit alim trouvé dans mon bordel 12v 5 A et Ajout d'une embase IEC J'ai relié la terre de l'embase au chassis pour la sécurité

Voila je débute si vous voyez des trucs pas top :siffle: :siffle: :siffle: merci de me le dire
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 19:23

Rajout d'un ventilateur 80 mm sur le coté avec sonde de température au cas ou on est jamais aussi prudent :ko: :ko:, sinon premier test un peu poussé cet aprem marche nikel pas de souffle ou quoi que soit le son est bien détouré , je vais m'occuper des passes cloison pour le rj45 , usb 3.0 , rca, je vais voir pour rajouter dans le boitier un petit module DSP.Un petit Projet sympa pour le prix de revient :D :D
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 18:34

Félicitations !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 17:19

haskil a écrit:Félicitations !



Merci le but me faire un ensemble full Diy le Streamer OK , pour les enceintes je suis dans le projet Bounty , le meuble Ok

Image

Image

Manque un ampli sympa , pour remplacer mon cambridge et pour alimenter les bounty , le cambrige ira dans mon bureau avec les rega Rs3
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 17:08

Bonjour,
Je souhaite refaire une installation audio.

Ma seule source sera les services de streaming en qualité dit " HIFI" pilotés par téléphone, de préférence via les apli android native.
+ un disque dur externe pour mes fichiers en 24 bits.

Pas besoin de bluetooth, de la DLNA, de télécommande, d’écrans.
Je penche sur une solution à base de raspberry ^^.

Je vais partir sur des enceintes type bibliothèque, pour une pièce de 25m carrée.
En sachant que je vais quitter mon installation actuelle : Yamaha R N803D + Qacoustics 2050i ( 2 x 100 Wtts )
Je souhaite dpnc " faire mieux".

Sur les forums anglophones je vois bien plus de projets via DAC que du full digital ? Ne serait ce pas plus simple pour mon utilisation de faire un streamer full digitale relié à un excellent ampli FDA ?
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 17:13

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 14462.html + FDA ne serait ce pas la solution ultime en terme de qualité d'ecoute ?
deamon59
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Jan 2017 11:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 17:38

deamon59 a écrit:https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau-audio-allo/allo-digione-signature-lecteur-reseau-raspberry-pi-4-digione-signature-volumio-pre-installe-noir-p-14462.html + FDA ne serait ce pas la solution ultime en terme de qualité d'ecoute ?



Salut ce que tu montre c'est pas mal super compact a base de raspberry ,il te faut juste un os a installer sur ton raspberry style picore player celui que j'utilise, ou alors tu as un truc sans prise de tête volumio.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 10:51

nikoaveyron12 a écrit:Bonjour , a tous voila j'ai reçu toute les pièces pour commencer le montage de mon streamer a base de Raspberry pi 4 , déjà pourquoi un raspberry Pi 4 parce que j'en avais un :ko: :ko: , et une base avec un raspberry me permet de streamer Tidal , you tube , etc ..... j'utilise Picoreplayer et LMS que je gére via l'écran tactile 7 pouces et depuis mon smartphone.Je compte par la suite intégrer une télécommande infrarouge ou 2.4 ghz pour par me lever du canapé fainéantise :mdr: quand tu nous tiens.J'ai commandé le boitier chez audiophonics ils sont super rapide et facile a joindre par mail même si un num de tél manque un peu.

Image

Découpe pour l'encastrement de l'écran 7 pouces Scie sauteuse lame métal bien lubrifié

Image

Ouf pas de plantage pour la prise de mesure :ohmg: :ohmg:

Image

Allez on poursuit avec le bouton poussoir

Image

petit branchement provisoire pour avoir de quoi voir si tout marche normalement , notez les pattes pour le maintien de l'écran en place

Image

Petite mise en situation pour voir le rendu.

Manque a se décider pour une carte pour le raspberry, digione , allo piano, ess sabre 9038, et voir aussi l'alim car j'alimente pour l'instant avec un chargeur de 3A 5v qui a du mal le pauvre a suivre, donc faut que je regarde une alim mais je sais pas sur quoi partir.Peut être une ess 9038 avec le module gestion allumage qui accepte de 7 v a 12 v dans ce cas je mettrais une alim 12V meanwell.Vos avis sont les bienvenue


Super projet.
Question: tu utilises quel écran et surtout comment est-il connecté ?

Je cherche un écran qui laisserai assez de GPIO libres pour pouvoir controler Volumio (Play/Pause & Next à minima) sachant que j'ai pas mal de points déjà pris pour la carte Allo DigiOne que j'utilise en sortie...
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 18:41

salut , l'écran c'est un 7 pouces officiel Raspberry il utilise aucun pin du GPIO , regarde la 4 éme photos de ton post tu apercevra la nappe blanche, il faut juste récupérer le 5 volt sur la carte Raspberry.Tu veux contrôler le volume par Bouton ? et piloter les pistes par des boutons ? je te dis ça car l'écran étant tactile tu peux tout gérer a partir de l'écran aprés j'ai voulu rajouter un encodeur rotatif pour le volume mais j'y suis pas arrivé :ko: :ko: :ko: je regarderais ça plus tard je veux y mettre un module IR pour pouvoir avoir une télécommande bon c'est du gadget ,car je pilote tout le streamer soit avec l'écran tactile ou alors depuis une tablette ou le téléphone.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 15 Sep 2020 9:19

Hello

J'ai un raspberry pi3 avec son alim et interrupteur dédié.

J'ai dans l'intention de l'utiliser en streaming audio branché en USB a mon dac matrix.
Je voudrais utiliser des web radio quand je veux mettre une ambiance.
Ma deuxième source sur le dac en entrée spdif coax est un htpc.

Alors quelle os conseillez vous?
Volumio, Rune audio, Moode ?
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2020 17:50

drew a écrit:Hello

J'ai un raspberry pi3 avec son alim et interrupteur dédié.

J'ai dans l'intention de l'utiliser en streaming audio branché en USB a mon dac matrix.
Je voudrais utiliser des web radio quand je veux mettre une ambiance.
Ma deuxième source sur le dac en entrée spdif coax est un htpc.

Alors quelle os conseillez vous?
Volumio, Rune audio, Moode ?



Salut , perso j'utilise Picoplayer et LMS ça marche super bien, volumio j'ai pas accroché , Moode pas réussi a le prendre bien en main , Rune audio pas essayé
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 20 Oct 2021 10:58

Salut tout le monde,

Un petit déterrage de sujet parce que le projet de Niko était vraiment sympa…j’ai l’impression que l’écran sur un streamer n’intéresse pas grand monde mais pour moi, c’est super important !

Et egonnaud parlait de boutons physiques et ça aussi, c'est pas mal !

Bref, si un an après, le projet a été fini et/ou a évolué, ça m’intéresse ! :bravo: :D
Benjam27
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juil 2020 8:59
  • offline

Message » 21 Oct 2021 18:16

Oui, projet et réalisations intéressants...
J'aimerais avoir plus de détails sur le ventilateur (apparemment indispensable avec un Pi 4...), son raccordement à la CM et la gestion de la température: est-ce prévu de façon native sur le RPi4? Quel ventilo utiliser?
Pour le bouton on/off, j'imagine que c'est une carte supplémentaire?
Sinon, j'ai vu sur le site Audiophonics une carte numérique avec sortie AEs qui a l'air sympa...des retours?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources et DAC