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Politique intérieure... 

Message » 18 Sep 2020 10:20

Kéké ce ne sont pas des sociétés écrans c'est légal la défiscalisation de holding notamment en norvege par exemple
FGO
 
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Message par Google » 18 Sep 2020 10:20

 
 
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Message » 18 Sep 2020 10:25

Hoian a écrit:
FGO a écrit:oui mais pas dans ce sans la faire grimper les prix n'est pas que la solution
Beaucoup de produits dit chinois sont au même niveau voir désormais bien supérieurs à leur homologues européen ou Américain mais avec un prix deux a trois fois inférieur voir bien plus
Le pb chez nous ce sont les intermédiaires beaucoup trop nombreux et cherchant à se gaver

Si on fabriquait en France avec de la vente locale directe (ou quasi), pas sûr que le prix pour l'acheteur s'en ressentiraient tant que ça, on gagnerait sur les prélèvements des différents intermédiaires.
En plus, ce serait bon pour l'économie locale et plus écologique sachant que les règles écologiques en France son supérieures à celles de la Chine, Vietnam, Bangladesh, ... on limiterait le transport donc consommerait moins de pétrole ce qui en plus diminuerait nos importations de carburants fossiles donc doperait notre balance commerciale, ferait baisser le chômage donc réduirait les cotisations chômage, augmenterait le nombre de contributeurs à l'impôt donc diminuerait l'impôt pour ceux qui le payent déjà, ...
Donc, pourquoi nos politiques sont si réticents à promouvoir cette voie ?


bien sur que le prix sera largement supérieur entre le cout du travail chez nous et les intermédiaires le prix exploserait donc l'achat sera freiné donc le gain plus que limite
C'est le cas sur les masques en tissus pour rester dans l'actualité 5-6 euros chez nous en made in France 1 a 2 Euros en chine FDP compris rapport de 1 à 3 ...
Des cas comme cela il y en a plein
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Message » 18 Sep 2020 10:46

FGO a écrit:Kéké ce ne sont pas des sociétés écrans c'est légal la défiscalisation de holding notamment en norvege par exemple


C'est légal mais cela tue nos économies. Donc c'est à redéfinir.
Je l'ignore, mais il en était quoi de l'usine de Bridgestone ? Elle était vraiment dans le rouge où elle l'était car les bénéfices étaient enregistrés ailleurs ou dans une autre filiale ?

Qui serait les pays perdant si nous interdisons toute optimisation fiscale d'un pays à un autre ? Luxembourg, belgique, islande... ?
Keron
 
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Message » 18 Sep 2020 11:16

FGO a écrit:
Hoian a écrit:Si on fabriquait en France avec de la vente locale directe (ou quasi), pas sûr que le prix pour l'acheteur s'en ressentiraient tant que ça, on gagnerait sur les prélèvements des différents intermédiaires.
En plus, ce serait bon pour l'économie locale et plus écologique sachant que les règles écologiques en France son supérieures à celles de la Chine, Vietnam, Bangladesh, ... on limiterait le transport donc consommerait moins de pétrole ce qui en plus diminuerait nos importations de carburants fossiles donc doperait notre balance commerciale, ferait baisser le chômage donc réduirait les cotisations chômage, augmenterait le nombre de contributeurs à l'impôt donc diminuerait l'impôt pour ceux qui le payent déjà, ...
Donc, pourquoi nos politiques sont si réticents à promouvoir cette voie ?


bien sur que le prix sera largement supérieur entre le cout du travail chez nous et les intermédiaires le prix exploserait donc l'achat sera freiné donc le gain plus que limite
C'est le cas sur les masques en tissus pour rester dans l'actualité 5-6 euros chez nous en made in France 1 a 2 Euros en chine FDP compris rapport de 1 à 3 ...
Des cas comme cela il y en a plein


Si on n'intègre pas le coût du chômage + les dégâts faits à l'environnement par le transport d'une camelote quelconque d'un bout à l'autre de la planète, alors qu'il est possible de fabriquer localement, qu'on n'intègre pas non plus les coûts de notre défense qui vont aller en augmentant car nous venons de créer de toute pièce et en 20 ans un géant économique qui est entrain de devenir un géant militaire, alors effectivement c'est moins cher, beaucoup moins cher de tout acheter en Chine, no problemo...
c'est là que l'on se rend compte que fabriquer local, ce n'est pas simplement un mantra d'hommes politiques en campagne, mais surtout le fruit d'une stratégie dans laquelle le coût individuel de production d'un produit n'est qu'un élément parmi d'autre et peut être pas le plus important...
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Message » 18 Sep 2020 11:35

Vous oubliez un détail.

Faire produier en France c'est devoir gérer du personnel français...et ca c'est juste devenu presque mission impossible.
Kolian
 
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Message » 18 Sep 2020 14:11

Hoian a écrit:
FGO a écrit:oui mais pas dans ce sans la faire grimper les prix n'est pas que la solution
Beaucoup de produits dit chinois sont au même niveau voir désormais bien supérieurs à leur homologues européen ou Américain mais avec un prix deux a trois fois inférieur voir bien plus
Le pb chez nous ce sont les intermédiaires beaucoup trop nombreux et cherchant à se gaver

Si on fabriquait en France avec de la vente locale directe (ou quasi), pas sûr que le prix pour l'acheteur s'en ressentiraient tant que ça, on gagnerait sur les prélèvements des différents intermédiaires.
En plus, ce serait bon pour l'économie locale et plus écologique sachant que les règles écologiques en France son supérieures à celles de la Chine, Vietnam, Bangladesh, ... on limiterait le transport donc consommerait moins de pétrole ce qui en plus diminuerait nos importations de carburants fossiles donc doperait notre balance commerciale, ferait baisser le chômage donc réduirait les cotisations chômage, augmenterait le nombre de contributeurs à l'impôt donc diminuerait l'impôt pour ceux qui le payent déjà, ...
Donc, pourquoi nos politiques sont si réticents à promouvoir cette voie ?


Deux pistes :
- "certains" y gagneraient moins : moins de flux financiers = moins de possibilités d'en prendre une part au passage....
- n'est-il pas plus facile de contrôler une population vivant dans la peur du chômage (et bien endettée pour faire bonne mesure) ?
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Message » 18 Sep 2020 18:44

Ils vont vraiment s'y attaquer à ce scandale de la privatisation des autoroutes ?

En outre, le Sénat estime "sur la base d'hypothèses prudentes" que les sociétés concessionnaires atteindront la rentabilité attendue à la fin des contrats avec dix ans d'avance, soulignant que "les principaux paramètres économiques et financiers des concessions ont évolué favorablement, ce qui a permis aux sociétés d'autoroutes de verser un niveau exceptionnel de dividendes à leurs actionnaires (24 milliards d'euros entre 2006 et 2019)". En 2014, l'Autorité de la Concurrence évaluait déjà cette rentabilité à plus de 20%. "Il est impératif de mieux partager les profits des sociétés d'autoroutes avec l'État et les usagers et de rééquilibrer les relations entre le concédant et les concessionnaires", dixit Vincent Delahaye, rapporteur (Union Centriste) de la commission.


https://www.autoplus.fr/actualite/autor ... 49849.html

Ou c'est pour donner le change et faire écran de fumée par rapport à la privatisation de Nationales ?

https://www.autoplus.fr/actualite/Route ... 49766.html
Keron
 
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Message » 18 Sep 2020 21:23

Keron a écrit:Ils vont vraiment s'y attaquer à ce scandale de la privatisation des autoroutes ?

En outre, le Sénat estime "sur la base d'hypothèses prudentes" que les sociétés concessionnaires atteindront la rentabilité attendue à la fin des contrats avec dix ans d'avance, soulignant que "les principaux paramètres économiques et financiers des concessions ont évolué favorablement, ce qui a permis aux sociétés d'autoroutes de verser un niveau exceptionnel de dividendes à leurs actionnaires (24 milliards d'euros entre 2006 et 2019)". En 2014, l'Autorité de la Concurrence évaluait déjà cette rentabilité à plus de 20%. "Il est impératif de mieux partager les profits des sociétés d'autoroutes avec l'État et les usagers et de rééquilibrer les relations entre le concédant et les concessionnaires", dixit Vincent Delahaye, rapporteur (Union Centriste) de la commission.


https://www.autoplus.fr/actualite/autor ... 49849.html

Ou c'est pour donner le change et faire écran de fumée par rapport à la privatisation de Nationales ?

https://www.autoplus.fr/actualite/Route ... 49766.html


Tu parles...ils vont pas se dédire...
La plupart de ceux qui sont aux manettes actuellement devaient être conseillers à l'époque de la privatisation...
Et puis ils préfèrent surement se garder une porte de sortie pour après comme JM Le Guen qui vient d'arriver chez Huawei FR (en remplacement de Borlo !) ou not' ancien premier sinistre qui vient de se faire embaucher (et surement pas pour faire du bénévolat) par Atos....

Et pendant se temps là, les Vinci and Co se gavent de marge qui devrait aller dans le budget de l'état....
Un monde merveilleux
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Message » 18 Sep 2020 21:39

Keron a écrit:Ils vont vraiment s'y attaquer à ce scandale de la privatisation des autoroutes ?

En outre, le Sénat estime "sur la base d'hypothèses prudentes" que les sociétés concessionnaires atteindront la rentabilité attendue à la fin des contrats avec dix ans d'avance, soulignant que "les principaux paramètres économiques et financiers des concessions ont évolué favorablement, ce qui a permis aux sociétés d'autoroutes de verser un niveau exceptionnel de dividendes à leurs actionnaires (24 milliards d'euros entre 2006 et 2019)". En 2014, l'Autorité de la Concurrence évaluait déjà cette rentabilité à plus de 20%. "Il est impératif de mieux partager les profits des sociétés d'autoroutes avec l'État et les usagers et de rééquilibrer les relations entre le concédant et les concessionnaires", dixit Vincent Delahaye, rapporteur (Union Centriste) de la commission.


https://www.autoplus.fr/actualite/autor ... 49849.html

Ou c'est pour donner le change et faire écran de fumée par rapport à la privatisation de Nationales ?

https://www.autoplus.fr/actualite/Route ... 49766.html


C'est incroyable ce projet de privatisation, au prétexte de rafistoler un pont, on va pouvoir faire payer la nationale :o :ohmg: .

Ils servent à quoi nos impôts au juste :wtf: .
poilau
 
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Message » 18 Sep 2020 21:44

poilau a écrit:
Keron a écrit:Ils vont vraiment s'y attaquer à ce scandale de la privatisation des autoroutes ?



https://www.autoplus.fr/actualite/autor ... 49849.html

Ou c'est pour donner le change et faire écran de fumée par rapport à la privatisation de Nationales ?

https://www.autoplus.fr/actualite/Route ... 49766.html


C'est incroyable ce projet de privatisation, au prétexte de rafistoler un pont, on va pouvoir faire payer la nationale :o :ohmg: .

C'est plus un projet, le décret à été passé le 15 aout.

poilau a écrit:Ils servent à quoi nos impôts au juste :wtf: .

Et au fait, on se révolte quand ?
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Message » 18 Sep 2020 21:47

C'est un vrai problème de notre démocratie.
Je n'ai pas souvenir que ce projet était dans le programme du candidat élu.
Donc, le peuple des citoyens ne lui a pas donné mandat pour cette modification, pourquoi s'arroge-t-il le droit de le faire ?

Mais, bon, tant que nous restons passifs à ne rien faire qu'à râler derrière nos écrans, pourquoi cela changerait-il ?
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Message » 19 Sep 2020 11:38

SEM a écrit:
FGO a écrit:
bien sur que le prix sera largement supérieur entre le cout du travail chez nous et les intermédiaires le prix exploserait donc l'achat sera freiné donc le gain plus que limite
C'est le cas sur les masques en tissus pour rester dans l'actualité 5-6 euros chez nous en made in France 1 a 2 Euros en chine FDP compris rapport de 1 à 3 ...
Des cas comme cela il y en a plein



Si on n'intègre pas le coût du chômage + les dégâts faits à l'environnement par le transport d'une camelote quelconque d'un bout à l'autre de la planète, alors qu'il est possible de fabriquer localement, qu'on n'intègre pas non plus les coûts de notre défense qui vont aller en augmentant car nous venons de créer de toute pièce et en 20 ans un géant économique qui est entrain de devenir un géant militaire, alors effectivement c'est moins cher, beaucoup moins cher de tout acheter en Chine, no problemo...
c'est là que l'on se rend compte que fabriquer local, ce n'est pas simplement un mantra d'hommes politiques en campagne, mais surtout le fruit d'une stratégie dans laquelle le coût individuel de production d'un produit n'est qu'un élément parmi d'autre et peut être pas le plus important...


Sur le fond c’est ça à 100% mais tu oublies que c’est le prix final qui fait que cela se vend ou pas ...
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Message » 19 Sep 2020 11:41

Kolian a écrit:Vous oubliez un détail.

Faire produier en France c'est devoir gérer du personnel français...et ca c'est juste devenu presque mission impossible.


C’est pas faux hélas d’où les croisantes délocalisations ...
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Message » 19 Sep 2020 11:44

Sietch31 a écrit:C'est un vrai problème de notre démocratie.
Je n'ai pas souvenir que ce projet était dans le programme du candidat élu.
Donc, le peuple des citoyens ne lui a pas donné mandat pour cette modification, pourquoi s'arroge-t-il le droit de le faire ?

Mais, bon, tant que nous restons passifs à ne rien faire qu'à râler derrière nos écrans, pourquoi cela changerait-il ?


Notre système actuellement c’est voter pour un homme et non pas pour un programme

C’est un vrai problème il ne devrait mettre en œuvre que de qui est dans son programme et si il veut faire autre chose il devrait passer par un référendum
FGO
 
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Message » 19 Sep 2020 12:15

FGO a écrit:
SEM a écrit:

Si on n'intègre pas le coût du chômage + les dégâts faits à l'environnement par le transport d'une camelote quelconque d'un bout à l'autre de la planète, alors qu'il est possible de fabriquer localement, qu'on n'intègre pas non plus les coûts de notre défense qui vont aller en augmentant car nous venons de créer de toute pièce et en 20 ans un géant économique qui est entrain de devenir un géant militaire, alors effectivement c'est moins cher, beaucoup moins cher de tout acheter en Chine, no problemo...
c'est là que l'on se rend compte que fabriquer local, ce n'est pas simplement un mantra d'hommes politiques en campagne, mais surtout le fruit d'une stratégie dans laquelle le coût individuel de production d'un produit n'est qu'un élément parmi d'autre et peut être pas le plus important...


Sur le fond c’est ça à 100% mais tu oublies que c’est le prix final qui fait que cela se vend ou pas ...


Et malheureusement les acheteurs font de plus en plus d'arbitrage. Sur la santé notamment car avoir une bonne mutuelle est cher et remboursent de moins en moins. Sur l'automobile, tu reportes des réparations ou prend des pneus bons marchés (et là, c'est parfois 0.5 L au 100 en plus donc mauvais pour l'écologie et le porte monnaie sur la durée d'un pneu sans parler de la sécurité), on prend du matériel ménager bon à jeter au bout de 6 mois etc.
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