Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, lilosimba, LOLO500, NicolasBuf, nicowboy, petesburne, pleth, trunk23 et 75 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 11 Sep 2020 8:24

KALMAAA a écrit:Personnellement je ne conçois pas un videoprojecteur sans l’apport d’un processeur video.
De tout temps j’ai toujours privilégié l’image au son normal je suis radiologue...La volonté d’améliorer l’image a toujours été ma priorité depuis 30 ans .je me souviens Entre autres d’un sharp couplé à un Guiston quel bonheur a l’epoque.
Demain je passe d’une image sdr superbe couple sony 1000 lumagen 2041 au couple sony 5000 lumagen 4242 full18 et je vais enfin pouvoir goûter au 4k hdr En faisant appel à Cedric Louis pour le calibrage je ne devrais pas être déçu . Et je pense que je garderai ce matériel de nombreuses années . Même si le 5000 date et qu il n’ y aura peut être et surement plus de mise à jour ,le lumagen compensera . J’ai gardé le 1000 pendant 7 ans et je n’ai eu aucun souci avec . Je reste fidèle à Sony pour cela.


Bonjour

Entre ne plus avoir de mise à jour pour un VP et n’avoir jamais eu de mise à jour sur un VP depuis sa sortie il y a une grande différence... Encore une fois ce n’est pas la qualité et ou la fiabilité des produits qui est au centre de mon billet d’humeur À constater comment SONY snobe les possesseurs de 870 , se poser la question « que représente le client aux yeux de SONY ? » me semble pertinente. Je suis de nature fidèle et je le reste volontiers si toutes les parties développent une relation « win/win » Néanmoins, la saga « toujours aucunes mises à jour depuis la sortie du 870 es, de SONY » me donne le sentiment en tant que client/ consommateur d’être juste une vache à lait pour cette marque et donc nous ne sommes plus dans une relation « win/win »

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:58

Remettons les pendules à l'heure.

Le VPL-VW870ES est déjà un 760ES amélioré vu qu'il a bénéficié du DFO et du contrôle dynamique Iris + Laser avant le 760ES.
Ensuite le firmware fût stable du départ alors qu'il y a eu un raté sur le 760ES juste avant la version actuelle.
Enfin le 870ES bénéficie d'une optique de très haute qualité et Sony propose de la changer par une focale courte milieu de salle. Choses qui ne sont pas proposées sur le 760ES.

Pour finir, Sony n'a aucune obligation de faire des mises à jours, jusqu'à présent il fallait systématiquement changer le projo y compris chez JVC même lorsque qu'une mise à jour logicielle aurait été possible.

Etre consommateur ça veut dire être une vache à lait :idee:
Le pire est dans le domaine automobile. On devrait être en mesure de garder et utiliser une voiture 20 ans (ma première voiture roule encore et elle a 30 ans ...) aucune voiture moderne n'arrive à tenir aussi longtemps.
Soit on reste pragmatique, soit on consomme "intelligent", soit on ne consomme plus.
Dans une passion il y aura toujours des phases "moins favorables". Mais lorsque le produit est bon dans l'absolu, je n'y vois pas de malaise possible.
On voudrait toujours mieux, c'est normal, mais à toute raison gardée on doit aussi se rendre compte qu'il arrive que ce que l'on a est déjà très bien !
Pour preuve, j'utilise le même processeur audio depuis plus de 10 ans !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Sep 2020 13:28

jacko a écrit:Remettons les pendules à l'heure.

Le VPL-VW870ES est déjà un 760ES amélioré vu qu'il a bénéficié du DFO et du contrôle dynamique Iris + Laser avant le 760ES.
Ensuite le firmware fût stable du départ alors qu'il y a eu un raté sur le 760ES juste avant la version actuelle.
Enfin le 870ES bénéficie d'une optique de très haute qualité et Sony propose de la changer par une focale courte milieu de salle. Choses qui ne sont pas proposées sur le 760ES.

Pour finir, Sony n'a aucune obligation de faire des mises à jours, jusqu'à présent il fallait systématiquement changer le projo y compris chez JVC même lorsque qu'une mise à jour logicielle aurait été possible.

Etre consommateur ça veut dire être une vache à lait :idee:
Le pire est dans le domaine automobile. On devrait être en mesure de garder et utiliser une voiture 20 ans (ma première voiture roule encore et elle a 30 ans ...) aucune voiture moderne n'arrive à tenir aussi longtemps.
Soit on reste pragmatique, soit on consomme "intelligent", soit on ne consomme plus.
Dans une passion il y aura toujours des phases "moins favorables". Mais lorsque le produit est bon dans l'absolu, je n'y vois pas de malaise possible.
On voudrait toujours mieux, c'est normal, mais à toute raison gardée on doit aussi se rendre compte qu'il arrive que ce que l'on a est déjà très bien !
Pour preuve, j'utilise le même processeur audio depuis plus de 10 ans !


Tout à fait juste Jacko.

Perso avant le 760ES je possédais le VW 9ES. Le gap a donc été important.

Il en sera de même pour le prochain projo, j'attendrais qu'une amélioration significative ait lieu. :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:52

Si je devais racheter un projecteur aujourd'hui pas sûr que j'achèterais autre chose que le 870es parceque c'est un plaisir de regarder des film avec. Certains projecteurs feraient trop de bruit, un projecteur Sony très lumineux sur cette écran 3.22m pourrait dégrader les noirs. Ca marche en HDR même s'il y a toujours mieux, et le HDR c'est important pour les premières démos, mais après un moment on regarde quand même pas mal de films en HD avec Netflix par exemple, et ça reste beau avec une Apple TV 4K en source.
Bref il reste un super compromis entre tout et tout.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2020 16:07

jacko a écrit:Remettons les pendules à l'heure.

Le VPL-VW870ES est déjà un 760ES amélioré vu qu'il a bénéficié du DFO et du contrôle dynamique Iris + Laser avant le 760ES.
Ensuite le firmware fût stable du départ alors qu'il y a eu un raté sur le 760ES juste avant la version actuelle.
Enfin le 870ES bénéficie d'une optique de très haute qualité et Sony propose de la changer par une focale courte milieu de salle. Choses qui ne sont pas proposées sur le 760ES.

Pour finir, Sony n'a aucune obligation de faire des mises à jours, jusqu'à présent il fallait systématiquement changer le projo y compris chez JVC même lorsque qu'une mise à jour logicielle aurait été possible.

Etre consommateur ça veut dire être une vache à lait :idee:
Le pire est dans le domaine automobile. On devrait être en mesure de garder et utiliser une voiture 20 ans (ma première voiture roule encore et elle a 30 ans ...) aucune voiture moderne n'arrive à tenir aussi longtemps.
Soit on reste pragmatique, soit on consomme "intelligent", soit on ne consomme plus.
Dans une passion il y aura toujours des phases "moins favorables". Mais lorsque le produit est bon dans l'absolu, je n'y vois pas de malaise possible.
On voudrait toujours mieux, c'est normal, mais à toute raison gardée on doit aussi se rendre compte qu'il arrive que ce que l'on a est déjà très bien !
Pour preuve, j'utilise le même processeur audio depuis plus de 10 ans !


Tout est dit et totalement d'accord avec l'analyse !! Et surtout à ce haut niveau de qualité et de satisfaction, de surcroît, que doit procurer un 870 !!! :love: :bravo: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Sep 2020 13:38

Excellente réponse, tout est dit...
:D :D :D :D
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 19 Sep 2020 11:17

Bonjour dans le menu du sony ou se trouve le DFO et le contrôle dynamique Iris + Laser ?
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 19 Sep 2020 11:21

De mémoire, le DFO est dans le menu Création Réalité / Reality Creation et le contrôle dynamique Iris + Laser est dans le menu Noir Ciné Pro / Black cine pro.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Sep 2020 12:00

Merci
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 24 Sep 2020 8:48

Bonjour
Je réfléchis à changer mon 760 pour un 870. Étant utilisateur sans compétence technique, je voulais savoir si le piqué, le hdr, la 3D faisait un bond en avant
Par ailleurs, j’ai un support chief RPMA qui supporte le 760. Mais le 870 étant plus lourd, faudra t il changer ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Sep 2020 9:18

J'ai un RPAU qui est quasiment le même support, ça devrait donc aller.

Question projo, plus lumineux et meilleure optique donc moins d'aberrations, plus de précision, 3D un peu meilleure et HDR un peu meilleure.

Le VPL-VW790ES sera largement meilleur sur le HDR avec le nouveau processing d'optimisation.
Cette option est aussi à envisager suivant tes objectifs principaux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Sep 2020 12:44

Sachant que j'ai un lumagen radiance pro qui se charge de l'optimisation de l'image, le passage au 790 ne risque t il pas d'être décevant ? D'autant que j'avais lu que le 790 était une copie quasi conforme du 760
Le 870 est il inférieur sur le hdr par rapport au 790 ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Sep 2020 13:19

Plus il y a de lumens meilleur sera le hdr à base d’image equivalente je pense donc le 870 devrait en théorie être meilleur
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 24 Sep 2020 17:00

EricLille a écrit:Sachant que j'ai un lumagen radiance pro qui se charge de l'optimisation de l'image, le passage au 790 ne risque t il pas d'être décevant ? D'autant que j'avais lu que le 790 était une copie quasi conforme du 760
Le 870 est il inférieur sur le hdr par rapport au 790 ?


Sony m'a confirmé pas plus tard qu'aujourd'hui qu'il y a bien des différences électroniques entre le 760 et le 790.

L'optimisation HDR du Radiance Pro ne suit pas la même philosophie que celle employée par Sony. Difficile quelle combinaison sera la meilleure, 870 + Radiance Pro ou 790 ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Sep 2020 17:00

KALMAAA a écrit:Plus il y a de lumens meilleur sera le hdr à base d’image equivalente je pense donc le 870 devrait en théorie être meilleur


Avec un bon DTM la donne est un peu différente ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message