Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, magneto, marius30, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 338 invités
Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne. Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
Suzuki Cappuccino. J'en avais parlé page 2872, mais sans grand succès :
tfpsly a écrit:Par contre pour celui qui veut un roadster léger et brut, il y a apparemment mieux que la MX-5 "NA" (la 1ère gén) : la Suzuki Cappuccino (1991-1998). C'est une "K-Car" (micro-voiture à petit moteur au Japon pour avoir moins de taxe routière et achetable même sans posséder de place de parking privée). 3,29m de long, 1,4m de large, 725kg, 64 ou 84 cv, 0 à 100 en 10,5s, monte à 9000rpm, mais le plein de sensations apparemment. Et le toit est à la fois Targa (le haut dûr s'enlève et se pose dans le coffre) et roadster (la lunette arrière pivote dans le coffre).
Mais volant à droite seulement.
Je ne connaissais pas avant de la découvrir sur YT hier :
Modifiable pour monter à 11000 rpm (comme la Honda S2000) et 110cv :
Ha ben je l'avais raté ca doit etre fun a conduire vue le poids et le gabari Je ne comprends pas que nous n'ayons pas pris cette direction (peu cher, consomme peu, prend moins de place) pour les voitures de ville des grosse agglos ou les trajets domicile/travail. Notre obsession des gros SUV et berlines pour aller bosser me dépasse
C'est peut-être fun, mais pas statutaire... Si tu achètes ça, ton voisin va se foutre de ta gueule Alors que si tu as un SUmachin plus gros que le sien, il la ramène pas
Keron a écrit:En janvier prochain, les communes vont durcir leurs règles pour pouvoir circuler en ville. Ce sera presque une interdiction d'un jour sur trois dans bien des cas. Pas car il y a plus de pollution mais la grille va changer
Mon gros SUV Critair 1 pourra circuler. Pas la petite 208 de mon fils. Débile. Ma femme infirmière devra prendre le gros SUV pour aller au travail lors de ses astreintes la nuit ! La logique écolo...
Et ils espèrent que je vais changer de bagnole... J'espère passer au travers, dans ma campagne.
A noter que j'ai un diesel d'avant 2011 et pourtant, il est critair2.
tien pas pour longtemps ... https://www.autoplus.fr/actualite/Essen ... 49846.html Dès 2022, ce sera d'ailleurs autour des Crit'Air 3, soit les essence de 1997 à 2005 et diesels de 2006 à 2010. Enfin, deux ans plus tard, plus aucun diesel n'aura droit de cité. Un couperet sans appel, qui met au ban cette motorisation politiquement infréquentable depuis l'épisode du dieselgate.
En gros ils veulent taxer et interdire. C'est la politique écolo avec son vrai visage. Désigner certains comme les vilains et les punir pour tous les autres. Tant pis si ce sont ceux qui paient le plus d'impôts et participent déjà la vie collective. Qui ont entièrement fait des travaux d'isolation et font leur possible pour tout économiser. Tu as une voiture, tu es forcément méchant. Déjà qu'être un mâle dérange
Je commence à en avoir un peu assez de cette vision du monde pour de l'angélisme écolo
Keron a écrit:En gros ils veulent taxer et interdire. C'est la politique écolo avec son vrai visage. Désigner certains comme les vilains et les punir pour tous les autres. Tant pis si ce sont ceux qui paient le plus d'impôts et participent déjà la vie collective. Qui ont entièrement fait des travaux d'isolation et font leur possible pour tout économiser. Tu as une voiture, tu es forcément méchant. Déjà qu'être un mâle dérange
Je commence à en avoir un peu assez de cette vision du monde pour de l'angélisme écolo
Pour ma part j'aime la nature et fait mon possible pour la respecter et la protéger. Mais prendre une belle voiture et se poser au dessus d'une plage qui domine la mer par un soir de magnifique coucher de soleil, c'est super aussi. Ce n'est pas incompatible.
tfpsly a écrit:Ça me rappelle la Nissan Figaro (que je trouve bien plus jolie; mais moteur de 1L donc pas une Kei-car), 2+2 places et uniquement en volant-à-droite :
Elle a une petite gueule de 403 comme dans Columbo, c'est peut-être pour ça qu'elle a ma sympathie celle là...
Elle a une petite gueule de 403 comme dans Columbo, c'est peut-être pour ça qu'elle a ma sympathie celle là...
Ah oui bien vu. Pas si rapide mais correcte (0 à 100 en 8s), intérieur bien fini en cuir, très petite et basse, elle a l'air bien amusante apparemment.
FGO a écrit:Ça marche mieux qu’une 205 gti ça doit être fun
La Figaro se met facilement sur trois roues sur circuit, le chassis de la 205GTI doit être plus adapté à une conduite dynamique (surtout que la Figaro n'existe pas en boite manuelle, seulement en automatique 3 vitesses) à partir de 1:25 Mais j'adorerais en essayer une
Je l'avais découverte dans cette vidéo de Mighty Car Mods (des Australiens un peu barge) - l'intérieur est très bien fini (cuir et alu) pour une voiture si petite et pas chère :
Dernière édition par tfpsly le 19 Sep 2020 11:58, édité 1 fois.
J'aime pas les boîtes auto... de mon côté risque de projet qui pourrait mettre en stand bye le projet je dis m aux politiques .. J'en parlerai pas ici,.
Pour le reste, la liste se réduit, ce sera tvr, lotus ou corvette c5 ou c6 TVR à priori chimère ou griffon, le toucan c'est un peu trop au-dessus de mon budget. Sinon c'est mon choix de cœur. Le modèle présenté au-dessus étant typiquemment ce que je cherche.
Lotus, une élise mk2 Toyota si possible 192 CV en LHD.