Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, Meep, papi1948, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 18 Sep 2020 16:14

FGO a écrit:cette suzuki aussi est top
Image

https://www.autoevolution.com/news/hist ... 49720.html

Suzuki Cappuccino. J'en avais parlé page 2872, mais sans grand succès :
tfpsly a écrit:Par contre pour celui qui veut un roadster léger et brut, il y a apparemment mieux que la MX-5 "NA" (la 1ère gén) : la Suzuki Cappuccino (1991-1998).
C'est une "K-Car" (micro-voiture à petit moteur au Japon pour avoir moins de taxe routière et achetable même sans posséder de place de parking privée). 3,29m de long, 1,4m de large, 725kg, 64 ou 84 cv, 0 à 100 en 10,5s, monte à 9000rpm, mais le plein de sensations apparemment. Et le toit est à la fois Targa (le haut dûr s'enlève et se pose dans le coffre) et roadster (la lunette arrière pivote dans le coffre).

Mais volant à droite seulement.

Je ne connaissais pas avant de la découvrir sur YT hier :


Modifiable pour monter à 11000 rpm (comme la Honda S2000) et 110cv :
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Sep 2020 16:23

Ha ben je l'avais raté ca doit etre fun a conduire vue le poids et le gabari
Je ne comprends pas que nous n'ayons pas pris cette direction (peu cher, consomme peu, prend moins de place) pour les voitures de ville des grosse agglos ou les trajets domicile/travail.
Notre obsession des gros SUV et berlines pour aller bosser me dépasse
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Sep 2020 17:40

C'est peut-être fun, mais pas statutaire...
Si tu achètes ça, ton voisin va se foutre de ta gueule :ane:
Alors que si tu as un SUmachin plus gros que le sien, il la ramène pas :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 18 Sep 2020 17:43

Fafa a écrit:
Keron a écrit:En janvier prochain, les communes vont durcir leurs règles pour pouvoir circuler en ville. Ce sera presque une interdiction d'un jour sur trois dans bien des cas. Pas car il y a plus de pollution mais la grille va changer :ohmg:

Mon gros SUV Critair 1 pourra circuler. Pas la petite 208 de mon fils. Débile. Ma femme infirmière devra prendre le gros SUV pour aller au travail lors de ses astreintes la nuit ! La logique écolo... :roll:

https://www.leblogauto.com/2020/09/nouv ... ation.html

Et ils espèrent que je vais changer de bagnole... :roll:
J'espère passer au travers, dans ma campagne.

A noter que j'ai un diesel d'avant 2011 et pourtant, il est critair2.


tien pas pour longtemps ...
https://www.autoplus.fr/actualite/Essen ... 49846.html
Dès 2022, ce sera d'ailleurs autour des Crit'Air 3, soit les essence de 1997 à 2005 et diesels de 2006 à 2010. Enfin, deux ans plus tard, plus aucun diesel n'aura droit de cité. Un couperet sans appel, qui met au ban cette motorisation politiquement infréquentable depuis l'épisode du dieselgate.
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Sep 2020 18:23

En gros ils veulent taxer et interdire. C'est la politique écolo avec son vrai visage. Désigner certains comme les vilains et les punir pour tous les autres. Tant pis si ce sont ceux qui paient le plus d'impôts et participent déjà la vie collective. Qui ont entièrement fait des travaux d'isolation et font leur possible pour tout économiser. Tu as une voiture, tu es forcément méchant. Déjà qu'être un mâle dérange :(

Je commence à en avoir un peu assez de cette vision du monde pour de l'angélisme écolo :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Sep 2020 18:44

Bon apparemment il y a bien des Bugatti qui peuvent prendre des virages serrés à haute vitesse :
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Sep 2020 19:26

Keron a écrit:En gros ils veulent taxer et interdire. C'est la politique écolo avec son vrai visage. Désigner certains comme les vilains et les punir pour tous les autres. Tant pis si ce sont ceux qui paient le plus d'impôts et participent déjà la vie collective. Qui ont entièrement fait des travaux d'isolation et font leur possible pour tout économiser. Tu as une voiture, tu es forcément méchant. Déjà qu'être un mâle dérange :(

Je commence à en avoir un peu assez de cette vision du monde pour de l'angélisme écolo :(


J'aime l'écologie ... je hais les écologistes :grad: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 18 Sep 2020 20:27

Pour ma part j'aime la nature et fait mon possible pour la respecter et la protéger. Mais prendre une belle voiture et se poser au dessus d'une plage qui domine la mer par un soir de magnifique coucher de soleil, c'est super aussi. Ce n'est pas incompatible.

Image
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Sep 2020 21:17

tfpsly a écrit:Ça me rappelle la Nissan Figaro (que je trouve bien plus jolie; mais moteur de 1L donc pas une Kei-car), 2+2 places et uniquement en volant-à-droite :
Image
Image
Elle a une petite gueule de 403 comme dans Columbo, c'est peut-être pour ça qu'elle a ma sympathie celle là...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Sep 2020 21:37

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Ça me rappelle la Nissan Figaro (que je trouve bien plus jolie; mais moteur de 1L donc pas une Kei-car), 2+2 places et uniquement en volant-à-droite :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _Front.jpg
https://img6.leboncoin.fr/ad-large/ec1c ... 89d04f.jpg
Elle a une petite gueule de 403 comme dans Columbo, c'est peut-être pour ça qu'elle a ma sympathie celle là...

Ah oui bien vu. Pas si rapide mais correcte (0 à 100 en 8s), intérieur bien fini en cuir, très petite et basse, elle a l'air bien amusante apparemment.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Sep 2020 11:35

Ça marche mieux qu’une 205 gti ça doit être fun :wink:
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2020 11:42

FGO a écrit:Ça marche mieux qu’une 205 gti ça doit être fun :wink:

La Figaro se met facilement sur trois roues sur circuit, le chassis de la 205GTI doit être plus adapté à une conduite dynamique (surtout que la Figaro n'existe pas en boite manuelle, seulement en automatique 3 vitesses) ;)
à partir de 1:25
Mais j'adorerais en essayer une :ane:

Je l'avais découverte dans cette vidéo de Mighty Car Mods (des Australiens un peu barge) - l'intérieur est très bien fini (cuir et alu) pour une voiture si petite et pas chère :
Dernière édition par tfpsly le 19 Sep 2020 11:58, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Sep 2020 11:48

Ha ouais si le châssis n’est pas à la hauteur ça gâche un peu et uniquement boîte auto dommage je vais rester sur la cappuccino :wink:

Sur la video j’ai l’impression surtout que les suspensions sont trop souples
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Sep 2020 12:02

J'aime pas les boîtes auto...
de mon côté risque de projet qui pourrait mettre en stand bye le projet je dis m aux politiques .. J'en parlerai pas ici,.

Pour le reste, la liste se réduit, ce sera tvr, lotus ou corvette c5 ou c6
TVR à priori chimère ou griffon, le toucan c'est un peu trop au-dessus de mon budget. Sinon c'est mon choix de cœur. Le modèle présenté au-dessus étant typiquemment ce que je cherche.

Lotus, une élise mk2 Toyota si possible 192 CV en LHD.

Bon la corvette en boîte meca
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Sep 2020 14:15

Tvr lotus ok mais corvette je ne kiffe pas j’ai du mal avec les tanks us
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message