Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1072 invités

Toutes les enceintes HiFi

FAL C90

Message » 22 Sep 2013 9:53

Je suis tombé là dessus un peu par hasard. Il s'agit d'enceintes avec un haut parleur plat couplé à un tweeter type AMT. Apparemment, sur le modèle C90, le rendement est assez élevé et la bande passante très large. Ce reprend le principe d'un HP classique mais avec une membrane plate, la plus légère possible, et des subtilités dans le circuit magnétique pour ne pas avoir d'inductance et de variations d'impédance avec la fréquence.

(voir là : http://www.soleberry.net/falspeaker.html)

J'ai trouvé un petit modèle en France, mais sans tweeter qui est donc un peu castré dans l'aigu...

Certains ont ils l'expérience de ce genre d'enceintes ? Connaissez vous des revendeurs en France ? Y'a t'il des DIYers qui ont réalisé des enceintes avec ces transducteurs (si oui, même question concernant l'appro des transducteurs).
Dernière édition par tubenstock le 12 Oct 2013 20:11, édité 1 fois.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2013 17:03

Bonne chance pour avoir des infos sur cette marque. Je connais, de vue. On en trouve ça et là au japon. Mais jamais pu entendre le bestiau allumé.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 23 Sep 2013 19:41

??????????????????????????? Oui bonne chance.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Sep 2013 21:14

J'ai regardé tout ça d'un peu plus près.

Le concept appelle questions quant au rendement et à la bande passante !

Le principe de fonctionnement de ce HP m'est inconnu. Un banc d'essai serait des plus instructif.
Dernière édition par tubenstock le 12 Oct 2013 20:22, édité 1 fois.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2013 20:21

Bon j'ai pu écouté les C60 cet après midi. Ce modèle utiliser un petit HP plat qui est unique. L'écoute s'est faite sur un ampli à tube de 5 W à base d'EL 34.
Le grave est bon, rapide sans trainage. L'aigu sur ces petits modèles était un peu limité, mais c'est normal. Le rendement est également excellent, aucun souci avec l'ampli pourtant très peu puissant. Le placement des interprètes était excellent. Le lecteur de CD assez HdG ne doit pas y être étranger.
Par rapport à mon installation, le grave est plus rapide. Les gros modèles devraient être supérieurs à mes enceintes actuelles. Les prix sont moins élevés que ce à quoi je m'attendais, c'est dans la gamme de panneaux magnépan 3.7. Par contre, le rendement est très supérieur.

Côté source, je pense que j'aurai intérêt à investir dans un lecteur de CD HdG (j'ai juste un oppo 103 et un CLD2925, reliés en numérique à un PR SC 5508.) Côté amplification, je me tâte : mettre un préamp à tube pour la HIFI (j'ai un petit Atoll qui est en pass through quand je fais du HC) ? Côté ampli aussi : séparé le HC de la HIFI, ou remplacer les blocs Gemincore par des amplis à tube ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Sep 2020 13:43

Bonjour a tous,

Quand bien meme la réponse a cette discussion est tardive, cela pourra peut être en intéresser certains.
Les enceintes FAL sont fabriquées par un concepteur japonais, base dans la prefecture de Kanagawa.
Son modele C90 est le meilleur rapport qualité prix de la gamme et offre une qualité de son exceptionnelle et tout simplement incomparable.
L'emplacement des instruments lors de l'enregistrement est respecte, le detail est remarquable.
L'Ampli associe est d'importance mais plus qu'une question de prix, il suffira de choisir le modele qui lui convient.
Un simple lecteur CD est suffisant (ou bien évidement une autre source audio, y-compris MP3...). Donc pas besoin de dépenser une fortune dans les équipements périphériques.

Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez me contacter via l'e-mail suivant : sunprojetjm@gmail.com
Ecoute possible sur Avignon.
Achat possible sur commande avec délais de livraison car importe du Japon, directement de mon ami fabricant.

A bientôt
Superaudio
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Sep 2020 13:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message