Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

lecteur fichier reseau

Message » 20 Sep 2020 13:36

bonjour,
j'ai actuellement un ampli pioneer lx-82 (HC) sur lequel j'ai mis un DD en réseau avec tout mes fichiers FLAC. Le problème c'est que pour naviguer dans les fichiers avec l'appli incorporée dans le pioneer ,c'est galère. (lenteur, plantage etc etc..).
Donc ,je cherche un appareil qui pourrait faire office de lecteur de ces fichiers et qui les enverrais vers l'ampli en coax numérique.
J'aimerais un truc simple, avec une télécommande et sans aller sur un appareil a 1000 euros. (300 maxi) .
J'ai fouillé un peu partout mais soit c'est hors de prix, soit je ne sais pas si ça fera le taf. (j'ai un peu abandonné le milieu ces dernières années et du coup je suis largué).

le SMSL DP3 d'audiophonics ferait il l'affaire ?

Merci de vos conseils.
thierry34
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
Localisation: castelnau le lez (34)
  • offline

Message » 21 Sep 2020 18:49

Bonsoir,
Un raspberry pi 4 avec medio ou Kodi (libreelec) ou autre relié en hdmi à ton ampli et en rj 45 ou wifi au réseau ,le tout commandé par ton smartphone. Tu en as pour une soixantaine d'euros pour un kit complet (raspberry pi4b +boitier +alimentation)
Patrick Damien
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2003 16:54
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2020 14:01

Bonjour
+1
N'importe quel équipement (smartphone, tablette, ordi) qui a accès à internet devrait te permettre grâce au navigateur web d'accéder à l'ampli (avec son adresse IP) et de là décider de la musique à reproduire.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message