Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuma3364, Panamza, Pearl et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 15 Sep 2020 12:20

Spongebob75 a écrit:Ce n'est pas spécifique au FZ800. J'ai même souci en passant par l'Apple TV.


Ah ok.

Bizarre ce bug.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2020 10:01

PtitLu64 a écrit:
Patoch999 a écrit:J'ai trouvé pour mon souci de 4k hdr 60hz. Ça vient de mon ampli qui ne le fait pas passer.
Du coup j ai branché la ps4 en direct sur l entrée hdmi 2 de la TV et je passe le son vers l ampli avec le câble optique.

Bonjour,
c'est quoi comme ampli ?
Sur mon Onkyo 686 j'ai dû faire une manip pour changer le format du signal HDMI 4K ("standard" ,"enhanced") entrant et sortant.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/11 ... 487966.jpg


C'est un yamaha rx v581
J'ai trouvé un paramétre hdmi mode 1 ou 2 j'étais sur deux j ai mis un pour voir mais je n'ai pas encore pu tester

Avec le hdmi mode 1 c'est bon plus de souci ça fonctionne bien.
Il fallait appuyer sur straight quand l ampli est éteint et allumer l ampli tout en restant appuyer sur straight pour avoir accès aux paramètres
Patoch999
 
Messages: 83
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 19 Sep 2020 18:19

Patoch999 a écrit:
PtitLu64 a écrit:Bonjour,
c'est quoi comme ampli ?
Sur mon Onkyo 686 j'ai dû faire une manip pour changer le format du signal HDMI 4K ("standard" ,"enhanced") entrant et sortant.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/11 ... 487966.jpg


C'est un yamaha rx v581
J'ai trouvé un paramétre hdmi mode 1 ou 2 j'étais sur deux j ai mis un pour voir mais je n'ai pas encore pu tester

Avec le hdmi mode 1 c'est bon plus de souci ça fonctionne bien.
Il fallait appuyer sur straight quand l ampli est éteint et allumer l ampli tout en restant appuyer sur straight pour avoir accès aux paramètres


Presque aussi bien cachée que sur Onkyo !
Profite bien.
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Sep 2020 18:08

PtitLu64 a écrit:
Patoch999 a écrit:
C'est un yamaha rx v581
J'ai trouvé un paramétre hdmi mode 1 ou 2 j'étais sur deux j ai mis un pour voir mais je n'ai pas encore pu tester

Avec le hdmi mode 1 c'est bon plus de souci ça fonctionne bien.
Il fallait appuyer sur straight quand l ampli est éteint et allumer l ampli tout en restant appuyer sur straight pour avoir accès aux paramètres


Presque aussi bien cachée que sur Onkyo !
Profite bien.



C'est sûr que c'est bien caché.
Je me demande si je devrais pas changer d ampli dailleurs. Je me demande si il est assez bien pour un salon de 45m2 et des colonnes et une centrale monitor audio.
Patoch999
 
Messages: 83
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 22 Sep 2020 14:19

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 65FZ800 à la FNAC ce WE

Je ne suis "pas trop bon" dans les réglages... quelqu'un pourrait me donner ses paramètres de réglages (image et autres) ?

Je regarde essentiellement des films et la TV

Amitiés Panasoniques !

Paulo
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Sep 2020 7:54

Bonjour,

Il me semble que tu peux commencer à utiliser ton téléviseur avec les modes proposés par Pana.

Quasiment tous les experts ont dit que ces modes fournissaient des réglages très corrects de base.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 23 Sep 2020 9:00

Geppy a écrit:Bonjour,

Il me semble que tu peux commencer à utiliser ton téléviseur avec les modes proposés par Pana.

Quasiment tous les experts ont dit que ces modes fournissaient des réglages très corrects de base.


Je dirais même qu'au-delà d'être corrects, ils sont presque parfaits.
Utilisation normale TNT et autre : "normal" ou "THX bright room" selon ce que tu préfères
HDR : ça bascule tout seul en dynamique, ne rien faire.
Le soir : Vrai cinéma ou THX, ou THX Brightroom, selon ton éclairage et ce que tu aimes.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Sep 2020 18:52

Bonjour à tous
J’ai un petit souci. Mon FZ800 est relié à un ampli yamaha par hdmi sur la prise 1. Quand j’allume mon décodeur orange pas de probleme j’ai bien le son sur les enceintes. En revanche quand je passe sur l’apps Amazon Video, l’ampli passe automatiquement sur AV1 et je n’ai plus de sons. Je suis obligé de passer par les enceintes de la télé. Je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu’un a une idée je suis preneur. Merci
Sebthom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Sep 2020 19:26
  • offline

Message » 27 Sep 2020 12:45

Salut a tous ,

je pense avoir un probleme au niveau HDMI sur mon 65FZ800 . Je m'explique , tout passe par mon ampli AV (Denon) , lorsque la sortie HDMI est rélié au port HDMI 1 de ma TV je n'ai pas acces au HDR 60hz sur avec ma Nvidia Shield sur les appli tel que Netflix et Amazon par exemple , pas de HDR non plus via ma XBOX ONE X pour les jeux . Si je branche sur le port HDMI 2 (ARC) le HDR fontionne correctement et en 60hz a condition d'utiliser la fonction format amélioré sur mon ampli . Cependant lorsque je ne suis plus sur du HDR je me retrouve avec une image (3840x2160) grisâtre ...

Autre point , si je n'active pas la fonction amélioré sur le Denon , je me retrouve avec un HDR "faussé" beaucoup trop lumineux et coloré .

Quelqu'un aurait deja rencontré un probleme similaire ? des idées ?

Merci :bravo:
cr9-madrid
 
Messages: 847
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 27 Sep 2020 15:28

Salut, moi tout est sur HDMI 1 (Shield, xbox x) et pas de problème donc le bug vient plus de ton ampli je pense.
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 27 Sep 2020 16:47

Sebthom a écrit:Bonjour à tous
J’ai un petit souci. Mon FZ800 est relié à un ampli yamaha par hdmi sur la prise 1. Quand j’allume mon décodeur orange pas de probleme j’ai bien le son sur les enceintes. En revanche quand je passe sur l’apps Amazon Video, l’ampli passe automatiquement sur AV1 et je n’ai plus de sons. Je suis obligé de passer par les enceintes de la télé. Je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu’un a une idée je suis preneur. Merci
C’est très certainement un problème de configuration de l’ARC sur ton ampli, sachant aussi que sur le TV, c’est la HDMI 2 qui ressor l’ARC.

Donc

1) relier la sortie HDMI de l’ampli au port HDMI 2 du TV

2) configurer ton ampli pour la gestion de l’ARC: voir sur ton manuel, perso j’ai un DENON donc je peux pas t’aider.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 28 Sep 2020 22:07

vaporisator a écrit:
Geppy a écrit:Bonjour,

Il me semble que tu peux commencer à utiliser ton téléviseur avec les modes proposés par Pana.

Quasiment tous les experts ont dit que ces modes fournissaient des réglages très corrects de base.


Je dirais même qu'au-delà d'être corrects, ils sont presque parfaits.
Utilisation normale TNT et autre : "normal" ou "THX bright room" selon ce que tu préfères
HDR : ça bascule tout seul en dynamique, ne rien faire.
Le soir : Vrai cinéma ou THX, ou THX Brightroom, selon ton éclairage et ce que tu aimes.


OK, merci les amis !
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Oct 2020 18:31

paulo56 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 65FZ800 à la FNAC ce WE

Je ne suis "pas trop bon" dans les réglages... quelqu'un pourrait me donner ses paramètres de réglages (image et autres) ?

Je regarde essentiellement des films et la TV

Amitiés Panasoniques !

Paulo

Bonjour à toi et bienvenue,
Ne te prend pas la tête dans l'immédiat avec les réglages, il faut que ton écran se rode avant d'y toucher.
Tourne pour le moment avec les préréglages jusqu'à ce que tu es au moins 300 heures de fonctionnement. Après tu pourras te permettre d'entrer dans tes réglages, le rendu de ton téléviseur ne devrait plus bouger.
Comme tu as pu le remarquer, c'est un peu comme des enceintes, plus il tourne, plus l'image devient belle.
Utilise le moteur de recherche pour voir les différents réglages qui ont été proposé, et prend celui qui te convient le plus à l'oeil. Perso c'est ce que j'ai fait à défaut d'un calibrage, et d'un réglage à un autre tu peux soit être dégouté, soit ravi.
Bon film .
MikeTheShark
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Oct 2018 15:26
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 19 Oct 2020 20:01

Bonsoir, je viens d'allumer la télé pour les enfants et viens de me rendre compte de ça (65FZ830) :hein:

Une grosse tache noire, visible peu importe la source & la couleur.

Image

Image

Image

C'est quoi cette merde :wtf:
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 19 Oct 2020 23:41

... c'est très difficile à dire comme ça ... :roll:

Est-ce que ta dalle est frappée par le soleil en journée ...?

Ça fait penser à une dalle partiellement cramée par le soleil ...

Ou alors un reflet du soleil qui tape d'abord sur l'appareil devant la dalle ...?

Voici un exemple du résultat quand le soleil tape sur une dalle, on distingue bien la pente du toit de la maison d'en face ...! :o

Image

Tu peux tenter une maintenance longue de dalle, à déclencher manuellement ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message