Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Minidsp SHD

Message » 30 Juil 2020 10:31

didier34 a écrit:Pour avoir bien éprouvé la bête
Je trouve la qualité de son très bien et équivalente à ce qui sort de mon filtre actif numérique qui pourtant me paraît un produit qualitatif
La partie filtrage actif est très bien ( minidsp) et je trouve son interface bien mieux que celle de volumio.
Pour le player j’aurais comme je l’ai dit plus tôt préfère une interface de type iTunes
Volumio a des soucis d’affichage sur le téléphone, on ne peut pas toujours sélectionner la lecture d’un album car l’affichage se fait mal mais tout est ok sur pc ou tablette quand le plein écran est possible
Le SHD plante quelquefois
Il perd le nas et il m’arrive de devoir re scanner mon disque mais ça prend 5 minutes
Didier

Ok Merci.

Il plante ? Il a perdu la basse de donné des differentes fichier de musique sur le NAS ?
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:59

Oui tout à fait.
Mais comme je disais plus tôt, lui re montrer le chemin et le scan, se font très simplement et assez vite.
Pendant ce temps, les serveurs de streaming sont toujours opérationnels (tidal) dans mon cas ce qui fait qu’on est pas sans musique...
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 20 Sep 2020 13:48

:D ...Bon...j'ai craqué...j'ai réservé le SHD de Fred en vente sur ce forum......veux pas mourir idiot....Je vais m'en servir en filtre actif, correction numérique et préampli avec volume...pour la partie réseau, je vais rester pour le moment avec le Métrum Ambre récemment acquis, branché en AES.... :oops:
J'aurais sûrement besoin d'un coup de main pour régler le SHD en filtrage actif de mes enceintes (je sais ...suis une quiche :mdr: )
J'appelle au secours dès que je le reçois (fin du mois, début octobre).... :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Sep 2020 20:05

Oki mais si tu as les settings de ton cross c’est pas compliqué.
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 20 Sep 2020 21:19

didier34 a écrit:Oki mais si tu as les settings de ton cross c’est pas compliqué.

:D Oui...mais tu sait bien que je suis une "quiche" :ane: ...bon on verra quand je l'aurait...sinon je t'appellerai :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Sep 2020 21:30

Ok ça marche :D
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 22 Sep 2020 19:00

Hello, petite question sur les mini dsp ^les menus sont seulement en Anglais ou y'a des langues a choix ?
vador13
 
Messages: 339
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2020 22:24

vador13 a écrit:Hello, petite question sur les mini dsp ^les menus sont seulement en Anglais ou y'a des langues a choix ?

:D On a le choix entre une dizaine de langues, dont le français :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Sep 2020 22:42

:D Bon reçu aujourd'hui le MiniDSP SHD acheté à FredBzf....état neuf :ohmg: Branché vite fait en numérique aux fesses de mon filtre actif actuel, sources mon Métrum Ambre en AES, tv en Toslink...tout fonctionne très très bien...transparence absolue.. :wink: Par contre, j'ai voulu essayer d'utiliser Volumio...j'ai eu l'impression de revenir 10 ans en arrière :roll:
Mais....mais....ayant lu sur le forum MiniDSP qu'ils cherchaient activement une solution avec le staff de Roon, je ne me suis pas inquiété...et bien m'en a pris....visiblement c'est au point puisque en activant un Pluggin, le SHD est enfin reconnu ( SHD-Alsa)...CA MAAAAARCHE !!! :bravo: :love:
J'ai transféré le SHD sur mon second système, en remplacement de mon Mano ultra+DX3 Pro, c'est bluffant je ne suis pas sûr de faire la différence, à l'aveugle, entre les 2 systèmes :oops:
Bref ..heureux...me reste plus qu'à le paramétrer en filtrage actif sur le système principal avec mes MC11, et effectuer la correction Dirac Live......là pour moi ca va être dur mais je suis déjà assuré du soutien technique de quelques forumeurs sympa :siffle: :ohmg:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Sep 2020 23:01

:D Impossible de me connecter sur le site MiniDSP avec les identifiants que Fred m'a donné, je reviens toujours sur le compte que j'avais déjà...j'ai contacté le staff de MiniDSP, j'attends la réponse :oops:
En attendant, j'ai exploré un peu les différentes façons de lire la lecture de musique en réseau...En dehors de Roon, j'ai pu lire la musique de mon NAS sans problèmes avec MconnectHD.....possibilité également de lire en direct Spotify, ainsi que Qobuz..... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Oct 2020 18:14

alfachris a écrit::D Impossible de me connecter sur le site MiniDSP avec les identifiants que Fred m'a donné, je reviens toujours sur le compte que j'avais déjà...j'ai contacté le staff de MiniDSP, j'attends la réponse :oops:
En attendant, j'ai exploré un peu les différentes façons de lire la lecture de musique en réseau...En dehors de Roon, j'ai pu lire la musique de mon NAS sans problèmes avec MconnectHD.....possibilité également de lire en direct Spotify, ainsi que Qobuz..... :wink:


https://www.minidsp.com/forum/shd-serie ... other-user

Il me semble que la réponse est ici. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Oct 2020 22:55

ggta a écrit:
alfachris a écrit::D Impossible de me connecter sur le site MiniDSP avec les identifiants que Fred m'a donné, je reviens toujours sur le compte que j'avais déjà...j'ai contacté le staff de MiniDSP, j'attends la réponse :oops:
En attendant, j'ai exploré un peu les différentes façons de lire la lecture de musique en réseau...En dehors de Roon, j'ai pu lire la musique de mon NAS sans problèmes avec MconnectHD.....possibilité également de lire en direct Spotify, ainsi que Qobuz..... :wink:


https://www.minidsp.com/forum/shd-serie ... other-user

Il me semble que la réponse est ici. :wink:

:D Merci...c'est ce que j'ai fait :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Oct 2020 9:55

Ce SHD me tente aussi pour filtrer en actif une deux voies (et intégrer un caisson dans l'idéal mais là c'est pas gagné..)

Tout retour d'expérience est bon :)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Oct 2020 11:52

:D ...Bon ca y est, j'ai paramétré le SHD en filtrage actif 2 voies...j'ai appliqué les réglages de mon filtre actif EV DX46 , en adaptant les valeurs Constant-Q/Proportional-Q (c'est un ami qui connait bien mon système qui m'a calculé les bonnes valeurs :oops: )...j'ai suivis ses conseils à la lettre, et ca marche....c'est impeccable :ohmg: :wink:
J'ai fait 2 profils pour le moment, l'un avec filtrage LR 48db, et l'autre avec filtrage LR 24db...petite préférence pour le 24db...on verra dans le temps, il y aura sûrement de l'affinage... Prochaine étape, réussir à me connecter à Dirac Live pour affiner l'accoustique de la pièce, j'ai contacté MiniDSP pour le transfert de licence...j'attend toujours leur réponse :roll:
2 ou 3 petite choses sur le SHD...le lecteur réseau Volumio est complètement indigent, heureusement on peut se servir de Roon en activant un Pluggin dans Volumio :bravo:
Sur Roon, j'ai groupé 2 zones, le SHD et mon lecteur réseau Métrum Ambre, pour pouvoir comparer à la volée....Aux premières écoutes, ma femme et moi avons préféré la lecture sur le Métrum (branché en AES sur le SHD), avec un sentiment d'une légère aération supplémentaire....Puis je me suis souvenu d'une chose, le SHD était branché en direct sur le réseau...j'ai rajouté le petit filtre réseau que j'ai sur mon second système (Mano Ultra), et là.... :o ....la lecture réseau sur le SHD est aussi bonne que via le Métrum....comme quoi tous les détails comptent :hein:
Un seul bémol pour l'instant, j'ai branché un ampli HC en cinch sur l'entrée analogique du SHD...si je met le volume du SHD à 0 (pour utiliser uniquement le volume de l'ampli HC, j'ai une belle remontée du bruit de fond....Donc pour l'entrée de l'ampli HC je met le volume du SHD à -10, mais une entrée By-pass serait la bienvenue :idee:
Je verrais si c'est pareil lorsque j'aurais récupéré un préampli HC en XLR :roll:
Ceci dit, j'ai branché ma TV en optique, ainsi que mon Pana BW500 (lecteur/graveur Blueray et Tuner TNT) en coaxial digital sur le SHD....c'est :love: :love: (ne pas oublier dans ce cas de paramétrer les sources en PCM)
Bilan :
Je vais sûrement vendre mon Métrum Ambre....et je vais ranger le DX46 (mais le garder en spare...on ne sait jamais)...2 appareils de moins dans le rack, étant donné que les amplis sont fixés au dos des enceintes....il n'y a pratiquement plus rien dans le rack... :lol: :lol:
Bref heureux! :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Oct 2020 13:02

:D Pour ceux que çà intéresse...on peut diffuser Spotify ou Qobuz directement sur le SHD (après avoir activé leurs plugins dans Volumio) :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message