Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Support Vidéoproj Vogel PPC2500 et projo à objectif décentr

Message » 18 Sep 2020 18:41

Hello,

Je vais monter mon vieil epson TW3200 sur un support voegel PPC2500 monté au plafond. Dans le mode d'emploi, toutes les infos de placement et de montage sont faites avec un projecteur à lentille centrale ou le centre de gravité semble être au milieu du projecteur.

Image

Dois-je donc utiliser les pattes de fixation pour "déporter" mon projecteur pour aller chercher son centre de gravité (ouvert à toute proposition de méthode pour déterminer ce dernier) et positionner ce dernier au niveau de l'attache au plafond ? (Dieu merci, le TW3200 a un super lens shift)

Merci d'avance pour votre aide !
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 19 Sep 2020 15:09

Montes ta potence Vogel bien centré avec ton écran (cela vaudra pour un prochain projo à objectif centré).
Les pattes de fixation ne te permettrons pas de centrer l'objectif du projo mais cet epson a un très bon lens shift horizontal.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Sep 2020 12:46

nonobowl a écrit:Montes ta potence Vogel bien centré avec ton écran (cela vaudra pour un prochain projo à objectif centré).
Les pattes de fixation ne te permettrons pas de centrer l'objectif du projo mais cet epson a un très bon lens shift horizontal.


Je pensais plutôt à un eventuel risque de déséquilibre...
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 21 Sep 2020 13:29

Tu pensais à un déséquilibre du au poids de l'optique ??
Oublies, le 3200 est un poids plume, la potence l'assumera sans problème
Débrouille toi plutôt pour centrer l'optique sur l'écran
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Sep 2020 2:09

Goldfinger67 a écrit:Tu pensais à un déséquilibre du au poids de l'optique ??
Oublies, le 3200 est un poids plume, la potence l'assumera sans problème
Débrouille toi plutôt pour centrer l'optique sur l'écran

Super, c’est le cas, la potence est parfaitement centrée sur l’ecran (je l’ai installée avec en tête l’acquisition d’un projecteur a optique ventrale dans le futur...
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message