Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, JO95, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Merci facebook

Message » 22 Sep 2020 18:54

Donc voila , depuis aujourd'hui , nous sommes obligés de subir la nouvelle presentation de fb sur ordinateur.
Non seulement c'est le bordel pour s'y retrouver , mais en plus cette version bouffe une quantité phénoménale de ressources cpu et memoire , bien plus qu'avant.
Moi qui pensais qu'ils allaient alleger fb avec cette nouvelle version a l'apparence plus simple , hébé je l'ai dans le "pouèèt"

J'ai pourtant un ordi quadri coeurs 4ghz et 32gb de ram :o
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 22 Sep 2020 18:54

Suffît de ne pas être sur FB ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2020 20:38

Voilà
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Sep 2020 22:45

facebook est tres utile de par ses groupes dédiés et pour vendre et acheter :wink:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Merci facebook

Message » 23 Sep 2020 8:29

Ses groupes dédiés, pour vendre et acheter... et ses gros morceaux de conneries, fake news, chaînes de post et reposts stupides, récupération de données personnelles sans autorisation, revente de celles ci, etc

De toute façon faut pas se leurrer, quand c’est gratuit c’est toi le produit ...

Me suis jamais senti aussi bien que depuis que j’ai fermé mon compte, et absolument rien ne me manque
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2020 12:14

dans certains cas notamment grâce au groupe dédié ou présent sur FB il n'y a pas d'alternative
Donnée personnelles hum tu ne fais jamais de web du tout car n'importe quels sites les récupèrent ce n'est pas lié uniquement a FB ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mai 2021 16:24

Eh ben voilà, j'ai aussi claqué la porte de FB et supprimé mon compte. L'expression n'y est pas libre, et si t'es pas "mainstream", t'es mis sur liste rouge, surveillé dans tout ce que tu dis, et ça me plait pas bien. Du coup me suis barré. Et franchement ça ne manque pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Mai 2021 20:35

FB : c'est la boite qui a certifié le concept du "quand c'est gratuit, c'est toi le produit".

dernier news marrante sur le sujet : https://www.engadget.com/signal-faceboo ... 49693.html
une boite qui s'est "amuse" a creé des pubs ciblé du type "tu lis cette pub parceque tu es contre les armes, tu habites dans cette ville, et tu adores regarder les photos de pangolin la nuit" (sinon je vous laisse traduire les 3 exempes de signal)

cambrigde analyca... Goebbels aurait pas fait mieux


je ne suis pas sur FB, mais ma boite a workplace.... j'ai refuse de creer un compte, je peux me permettre car ma carriere est derriere moi. mais c'est con pour les jeunes...
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 06 Mai 2021 22:10

C'est la partie émergée de l'iceberg...

Comme je l'ai décrit sur le fin des "voitures", les voitures depuis quelques années sont équipées d'une carte sim; officiellement pour aider en cas d'accident (ça appelle automatiquement les secours avec les infos sur l'accident).
Sauf que ceci permet aussi aux constructeurs de recevoir régulièrement diverses données (c'est couplé par ex au gps bien sûr...).
Les trajets bien sûr, mais aussi les vitesses, les consommations et les pleins d'essence, mais aussi le nombre de passagers (détecteurs qui existent depuis un moment pour les alertes ceintures...), etc. Bien évidemment, lors de l'achat, les garagistes informent les nouveaux acheteurs de tout ce qui est collecté et à quelle fréquence, hein :siffle:

De même, comme je l'ai récemment entendu en commentaire dans une vidéo: faut vraiment être naif pour croire à la thèse de conspiration de la "puce" de localisation cachée dans le vaccin covid: pourquoi on s'emm...derait à une telle prouesse de technologie, alors que la plupart des gens, y compris les adhérents à ces thèses de complots, se baladent toute la journée avec leur smartphone, qui collecte et transmet beaucoup plus de données que les simples trajets des personnes... :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mai 2021 11:13

étant invalide et 23h/24 a la maison , facebook est pour moi la seule fenetre sur le monde des gens et de mes amis.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:24

Analogeek a écrit:Eh ben voilà, j'ai aussi claqué la porte de FB et supprimé mon compte. L'expression n'y est pas libre, et si t'es pas "mainstream", t'es mis sur liste rouge, surveillé dans tout ce que tu dis, et ça me plait pas bien. Du coup me suis barré. Et franchement ça ne manque pas.


je confirme je viens de prendre 3j pour avoir dit que le baseball était un sport de tafiole par rapport au rugby avec plein de smiley, bientot pire qu ici :mdr: :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Mai 2021 11:27

ssebs a écrit:C'est la partie émergée de l'iceberg...

Comme je l'ai décrit sur le fin des "voitures", les voitures depuis quelques années sont équipées d'une carte sim; officiellement pour aider en cas d'accident (ça appelle automatiquement les secours avec les infos sur l'accident).
Sauf que ceci permet aussi aux constructeurs de recevoir régulièrement diverses données (c'est couplé par ex au gps bien sûr...).
Les trajets bien sûr, mais aussi les vitesses, les consommations et les pleins d'essence, mais aussi le nombre de passagers (détecteurs qui existent depuis un moment pour les alertes ceintures...), etc. Bien évidemment, lors de l'achat, les garagistes informent les nouveaux acheteurs de tout ce qui est collecté et à quelle fréquence, hein :siffle:

De même, comme je l'ai récemment entendu en commentaire dans une vidéo: faut vraiment être naif pour croire à la thèse de conspiration de la "puce" de localisation cachée dans le vaccin covid: pourquoi on s'emm...derait à une telle prouesse de technologie, alors que la plupart des gens, y compris les adhérents à ces thèses de complots, se baladent toute la journée avec leur smartphone, qui collecte et transmet beaucoup plus de données que les simples trajets des personnes... :hehe:


pareille pour la carte identicar que renault te refourgue pour un an à l achat d une caisse chez eux, gratos, puis "39 euros je crois, juste pas oublier de résilier cette merde qui te track à chaque péage si tu mets la carte dans la voiture :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Mai 2021 12:13

oolivier a écrit:
ssebs a écrit:C'est la partie émergée de l'iceberg...

Comme je l'ai décrit sur le fin des "voitures", les voitures depuis quelques années sont équipées d'une carte sim; officiellement pour aider en cas d'accident (ça appelle automatiquement les secours avec les infos sur l'accident).
Sauf que ceci permet aussi aux constructeurs de recevoir régulièrement diverses données (c'est couplé par ex au gps bien sûr...).
Les trajets bien sûr, mais aussi les vitesses, les consommations et les pleins d'essence, mais aussi le nombre de passagers (détecteurs qui existent depuis un moment pour les alertes ceintures...), etc. Bien évidemment, lors de l'achat, les garagistes informent les nouveaux acheteurs de tout ce qui est collecté et à quelle fréquence, hein :siffle:

De même, comme je l'ai récemment entendu en commentaire dans une vidéo: faut vraiment être naif pour croire à la thèse de conspiration de la "puce" de localisation cachée dans le vaccin covid: pourquoi on s'emm...derait à une telle prouesse de technologie, alors que la plupart des gens, y compris les adhérents à ces thèses de complots, se baladent toute la journée avec leur smartphone, qui collecte et transmet beaucoup plus de données que les simples trajets des personnes... :hehe:


pareille pour la carte identicar que renault te refourgue pour un an à l achat d une caisse chez eux, gratos, puis "39 euros je crois, juste pas oublier de résilier cette merde qui te track à chaque péage si tu mets la carte dans la voiture :grr:


Les autorités n'auront bientôt plus à s'emmerder à installer des radars. il suffira de croiser quelques données (gps,gsm, véhicules) pour envoyer automatiquement des amendes. J'imagine même que les dealers auront des gofast "vintage" sans trop de connectivité pour éviter de se faire topper! lol
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2021 12:15

Baboulinet a écrit:
Les autorités n'auront bientôt plus à s'emmerder à installer des radars. il suffira de croiser quelques données (gps,gsm, véhicules) pour envoyer automatiquement des amendes. J'imagine même que les dealers auront des gofast "vintage" sans trop de connectivité pour éviter de se faire topper! lol


En Chine, pour vendre des voitures électriques, les marques étrangères ont l'obligation de fournir à l'état toutes ces données qu'elles collectent. Sinon elles ne peuvent tout simplement pas vendre sur le marché chinois :siffle:

A quand dans les pays occidentaux le même genre de truc, sous prétexte de sécurité, pour les assurances, etc...? :roll:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Mai 2021 12:26

ssebs a écrit:En Chine, pour vendre des voitures électriques, les marques étrangères ont l'obligation de fournir à l'état toutes ces données qu'elles collectent. Sinon elles ne peuvent tout simplement pas vendre sur le marché chinois :siffle:
A quand dans les pays occidentaux le même genre de truc, sous prétexte de sécurité, pour les assurances, etc...? :roll:


Renault a pris un peu d'avance:

https://www.youtube.com/watch?v=mB7QH_KudS4
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message