Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damoulot, JDB, Salamandar et 61 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] enceintes Canton Ergo 122 DC - 400W

Message » 18 Sep 2020 17:41

Type : Enceinte colonne pour usage HIFI et home cinéma
Marque : Canton
Modèle et options : Ergo 122 DC
Prix de vente : 1000€ 900€

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : A la responsabilité de l'acheteur
Montant des frais d'expédition : entre 100 et 200€

État de la marchandise : Impeccable
Première main : Non, seconde.
Prix neuf : 3000€ en Allemagne plus les frais d'importation en France.
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Stuttgart 2002
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale : Fleuron de la gamme ergo, en bois massif, entièrement fabriqué en Allemagne.

Impédance: 4-8 ohms
Puissance nominale: 250W (400W crête)
Grave: 2 x 260 mm
Médium: 180 mm
Aigu: 25 mm
Sensibilité: 90 dB/1W/1m
Bande passante: 20 - 30 000 Hz
!!
Dimensions: 310 x 1250 x 347 mm, 40 Kg

L'évent est à l'avant, permettant une grande liberté de placement.
Bi-amplification possible


Site web du constructeur : https://www.canton.de/ et en français: https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/canton/ergo-122-dc
Commentaires :
Bonjour,

Je vends une paire d'enceintes canton Ergo 122 DC. En parfait état cosmétique et fonctionnel.

Peu de gens ici connaissent cette marque réputée en Allemagne et aux États-Unis.
En conséquence, je vous propose de venir les découvrir chez moi, tout simplement.
Je veux les vendre vite et je suis ouvert à toute proposition, surtout si vous les enlever directement à mon domicile. j'habite au métro Oberkampf.
Je les ai gardées aussi longtemps car rien ne me satisfaisait dans la gamme de prix au dessus. Finalement, je me suis résolu à dépenser 8000€ pour trouver mieux.
Je ne doute pas que vous serez conquis vous aussi.

Vous pouvez trouver des tests en allemand et en anglais sur le Net, mais je vais essayer de vous les décrire :
Avec deux haut-parleurs de grave de 26 cm, elles descendent aussi bas que 20 Hz, avec des basses puissantes et détaillées qui rendent superflus l'usage d'un caisson de grave. L'autre point fort de ses enceintes est leur spatialité. Elles sont capables de créer une scène sonore extrêmement profonde et de vous englober à l'intérieur. Parfois j'ai l'impression d'avoir activé mes surrounds par erreur tellement la scène est large.
Ces deux points forts en font une enceinte idéale pour le home cinéma, que ce soit en stéréo ou dans un système 5.1 plus large.
Une petite démonstration sur la scène d'ouverture de Il faut sauver le soldat Ryan vous en convaincra.
En Hifi, mon usage principal, elles donnent leur pleine mesure sur des orchestres, du rock ou de l'electro. La reproduction des cordes et du piano est magnifique aussi. Mais encore une fois, leur plus grande qualité réside dans leur capacité à créer une large scène sonore et vous transporter à l'intérieur.
Avec une puissance de 400 W et une sensibilité de 90 DB, vous pouvez les pousser très fort, j'ai souvent fait des grosses soirées avec où les murs tremblaient et elles n'étaient qu'à la moitié de leur puissance admissible. Elles conviendront même à des espaces de plus de 70 m².
Je possède 4 autres enceintes de la gamme Ergo pour un système 5.1 intégral canton. Je suis ouvert à une vente si vous souhaitez un 5.1 entièrement dans la même gamme. Je vends aussi un DAC SMSL Sanskrit 10th anniverary pour 50€.
Voilà, et encore une fois venez vous fier à vos esgourdes, j'offre le café.

Photos :
Image
Image
Image
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par pastequo le 23 Sep 2020 23:47, édité 1 fois.
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2020 0:24

Plusieurs personnes intéressées, si vous voulez les écouter venez rapidement j'en ai qu'une paire! :ane:
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2020 23:43

Vendu. La dernière écoute m'a bluffé. Je me demande même si j'aurais pas dû les garder :mdr:
Canton c'est du très très lourd, injustement méconnu par nos contrées. ça vaut le détour. :bravo:
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message