Ce serait intéressant d'avoir cette mesure pour ma pièce, je me doute que ce n'est pas parfait.
Malheureusement cet acharnement que tu mets contre les bass traps (les miens en particulier

C'est l'impression désagréable que ça me donne.
Sincèrement si je pensais manquer de basses, je me pencherais sur le sujet des caissons.
Si j'avais eu l'impression qu'un traitement acoustique est inefficace, j'aurais arrêté depuis longtemps et je n'aurais pas ouvert ce fil sur le sujet.
En l'occurrence, je n'ai rien à vendre et n'en tire aucun retour financier. Dommage.
Au contraire je pense que le traitement acoustique est une solution pour monter en qualité "Hifi" et une alternative au renouvellement ou rajout de matériel .
Je comprends malheureusement que les vendeurs de matériel n'ont aucun intérêt à que les gens s'intéressent au sujet.
Tu peux dénigrer mes 2 petits panneaux (j'en ai 15, ça doit faire trop , je sais ça va trop amortir:D) mais le résultat est vraiment génial, même s'il est loin d'être parfait, je m'en doute.
J'ai beaucoup cherché, et je n'ai rien trouvé de mieux que Gik acoustics alliant l'esthétique à l'efficacité, mais si tu as des suggestions, je suis ouvert sur ce sujet là.
Je suis vraiment preneur. Parce qu'en fait à part dire que les bass traps de Gik sont inefficaces, tu ne proposes rien à part rajouter un caisson.
Le but du fil, c'est traitement acoustique, pas achat d'un caisson de basse avec un 46 cm dedans.