Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 81 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 23 Sep 2020 5:42

:lol: Ah mais je suis calme, il est 5 h du mat' et je sors des limbes...
Je suis tombé sur cet article et n'ayant pas un pouvoir d'investigation suffisant j'ai fait un copier-coller sur ce qui m'apparaissait comme crédible en supposant que cette source l'était tout autant. Après qui est sérieux et qui ne l'est pas... :-?
Qui peut nier que les arnaques tous azimuts dans notre pays n'existent pas ? Elles ne sont pas que fiscales et ne vont pas toutes vers des paradis du même nom. A la Sécu, à la CAF, aux caisses de retraite, etc... tout est bon pour les aigrefins de tous bords et de tous horizons. Comme depuis toujours nous ne nous sommes pas dotés de moyens nécessaires pour les endiguer et ce, dans tous les domaines de notre administration, nous récoltons les conséquences de notre légèreté et le mot légèreté me semble être un euphémisme... Excédé par cet Etat-passoire, je m'en offusque en tombant sur un article que je transmets. Voilà ce que j'ai voulu souligner. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2020 7:40

Je comprends parfaitement ton point de vue.
D'ailleurs, cela fait un moment que je dénonce la baisse du nombre de contrôleurs, notamment au fisc, et le manque de moyens dans la police et la justice.
Une situation entretenue par les différents gouvernements successifs, qui bien que dénonçant la situation économique de l'État, ne fond rien pour y remédier en s'attaquant aux fraudes qui grèves nos budgets.
La question est le pourquoi de cette politique unanimement partagée par les gouvernements de droite comme de gauche ?
Peut-être faut-il y voir un lien avec les différentes affaires touchant la classe politique ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Sep 2020 7:59

Snatcher a écrit:
SEM a écrit:
ce qui m'étonne toujours c'est avec quelles facilités on manie les milliards...
Une dizaine par là, ici 50, et même des fois des milliers (tant qu'on y est)
on va finir par croire que c'est de la roupie de sansonnet...
pour avoir un peu une idée de ce que c'est 1 milliard d'euros, j'ai mesuré l'épaisseur d'une pièce = 2,3 mm
Donc une pile de pièces de 1 milliard d'euros mesure 2 300 000 000 mm
donc 2 300 000 mètres
donc 2 300 kilomètres
et donc 50 milliards d'euros en pièces de 1 euros c'est une pile haute de 115 000 km


Sachant qu'un an c'est en moyenne 365,25 jours...
et que 365,25j x 24h x3600 secondes = 31 557 600 secondes par an...
et que 90 ans ça fait 90 x 31 557 600 = 2 840 184 000 secondes,
1 surhomme qui vivrait 90 ans et qui compterait tes 50 milliards d'euros en pièces de 1euro à raison d'une pièce par seconde, sans s'arrêter pour dormir ou manger, mettrait ses 90 années de triste vie pour ne compter que 2 840 184 000 pièces.

Il faudrait 50 milliards / 2 840 184 000 = 17,6 vies pour compter toutes ces pièces.

17 générations successives de ces surhommes ne suffiraient pas à compter tout ça.
Ils ne parviendraient à ne compter que 17 x 2 840 184 000 = 48 283 128 000 pièces.

Conclusion : SEM, laisse tomber le solde, ne vérifie pas, loue un bulldozer et commence à charger... :oldy:


Wouah, je ne suis pas le seul taré sur terre à avoir fait ce calcul un jour :o .

Merci Snatcher, on se sent moins seul d'un coup :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Sep 2020 8:37

cela permet simplement de rendre imaginable ces sommes auxquelles ont finit par s'habituer, malgré leur démesure...
sinon, concernant les arnaques citées, tout ces fringants centenaires, etc...la démarche normale d'un citoyen offusqué serait d'écrire à son député pour qu'il pose la question au gouvernement...
si bien sûr le citoyen en question connait le nom de son député (personnellement, et honte à moi, j'ai du vérifier sur internet si ma supposition était la bonne :oops: )
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Sep 2020 8:53

papinova a écrit::lol: Ah mais je suis calme, il est 5 h du mat' et je sors des limbes...
Je suis tombé sur cet article et n'ayant pas un pouvoir d'investigation suffisant j'ai fait un copier-coller sur ce qui m'apparaissait comme crédible en supposant que cette source l'était tout autant. Après qui est sérieux et qui ne l'est pas... :-?
Qui peut nier que les arnaques tous azimuts dans notre pays n'existent pas ? Elles ne sont pas que fiscales et ne vont pas toutes vers des paradis du même nom. A la Sécu, à la CAF, aux caisses de retraite, etc... tout est bon pour les aigrefins de tous bords et de tous horizons. Comme depuis toujours nous ne nous sommes pas dotés de moyens nécessaires pour les endiguer et ce, dans tous les domaines de notre administration, nous récoltons les conséquences de notre légèreté et le mot légèreté me semble être un euphémisme... Excédé par cet Etat-passoire, je m'en offusque en tombant sur un article que je transmets. Voilà ce que j'ai voulu souligner. :wink:


C'est bien papi de te lever à potron minet pour faire tes prières du matin :oldy: :bravo:

Que fait l'Etat pour lutter contre la fraude ? Ces dernières années, ils ont fermé plein de poste d'inspecteurs du travail. A partir de là... :-?

Pour la CAF, il faudrait sans doute revoir leur service et virer les incompétents ou les complaisants. Par contre quand tu es petit français, ils savent t'emmerder. J'ai eu le cas il y a trois ans avec eux. J'ai toujours déclaré la situation de mes enfants en apprentissage avec copie des contrats et vérification des montants plafonds sur leur guide. A l'occasion d'un changement, ils m'ont demandé à nouveau le contrat de mon fils et décidé unilatéralement qu'il était au dessus du plafond et me demandaient un remboursement avec arrêt immédiat de tout versement. J'ai eu beau leur fournir copie de mes messages de l'époque où j'avais tout déclaré, avec courrier de leur directeur local qui avait bien estimé les droits, copie du guide de l'année avec les plafonds mentionnés, l'interlocuteur était borné et tout en reconnaissant qu'ils avaient eu connaissance de nos échanges passés, il ne voulait pas en démordre. Malgré les courriers et preuves avancés, j'ai du aller jusqu'au médiateur de la république qui après un an m'a donné raison et exigé que la CAF accepte son erreur. Donc quand ils veulent emmerder et contrôler ils savent faire ! Mais à mon avis ils font comme beaucoup d'autres services de l'Etat, ils le font surtout quand en face ils ont un contribuable avec un nom bien de souche et de la classe moyenne qui travaille. Les autres, ils préfèrent laisser pisser plutôt que d'être emmerdés :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2020 8:56

Hoian a écrit:Je comprends parfaitement ton point de vue.
D'ailleurs, cela fait un moment que je dénonce la baisse du nombre de contrôleurs, notamment au fisc, et le manque de moyens dans la police et la justice.
Une situation entretenue par les différents gouvernements successifs, qui bien que dénonçant la situation économique de l'État, ne fond rien pour y remédier en s'attaquant aux fraudes qui grèves nos budgets.
La question est le pourquoi de cette politique unanimement partagée par les gouvernements de droite comme de gauche ?
Peut-être faut-il y voir un lien avec les différentes affaires touchant la classe politique ?


Ils n'ont pas voté une loi pour être au dessus des lois en matière de justice ? Etre des intouchables ?

La baisse des effectifs pose problème dans toute la fonction publique. Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux est un échec. Aucun résultat sinon la dégradation des services. Et la baisse est réelle dans les établissements publics à vocation d'aide réelle. Et en hausse constante dans la territoriale là où le mille feuille est le plus 'du mauvais gras'. Le regroupement des région qui devait être la solution miracle a permis quoi en terme d'économie ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2020 11:45

on est mal barré pire que des animaux sauter a pied joint sur la tête d'un mec a terre
Et après on parle de réinsertion des pb des prisons soit disant trop dures en france mais la c'est même plus la peine d'essayer ...

https://actu17.fr/goussainville-un-jeun ... pour-mort/
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2020 12:26

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:
Sachant qu'un an c'est en moyenne 365,25 jours...
et que 365,25j x 24h x3600 secondes = 31 557 600 secondes par an...
et que 90 ans ça fait 90 x 31 557 600 = 2 840 184 000 secondes,
1 surhomme qui vivrait 90 ans et qui compterait tes 50 milliards d'euros en pièces de 1euro à raison d'une pièce par seconde, sans s'arrêter pour dormir ou manger, mettrait ses 90 années de triste vie pour ne compter que 2 840 184 000 pièces.

Il faudrait 50 milliards / 2 840 184 000 = 17,6 vies pour compter toutes ces pièces.

17 générations successives de ces surhommes ne suffiraient pas à compter tout ça.
Ils ne parviendraient à ne compter que 17 x 2 840 184 000 = 48 283 128 000 pièces.

Conclusion : SEM, laisse tomber le solde, ne vérifie pas, loue un bulldozer et commence à charger... :oldy:


Wouah, je ne suis pas le seul taré sur terre à avoir fait ce calcul un jour :o .

Merci Snatcher, on se sent moins seul d'un coup :friend: .


De rien, le milliard c'est ma marotte. Le cerveau humain ne parvient pas à se rendre compte de l'immensité de ce nombre.

La seule façon de l'appréhender c'est de le rapporter à l'échelle du temps, et plus précisément à celles que l'homme peut le mieux appréhender : la seconde dans une vie humaine.

Une vie humaine de 90 ans ne faisant que 2 milliards 800 miilions secondes, il reste aux plus jeunes des retraités de ce forum moins de 1 milliard de secondes à vivre.

J'avais déjà prévenu papi il y a 2 mois :
Snatcher a écrit:Un coup de blues, papi ? 72 ans ça ne fait que 2 milliards et 272 millions de secondes. :oldy: :-?
Déjà pour lire ce message t'as perdu 15 secondes. :wink:
Il en est où ton pacte avec le Temps ?


Alors les 50 milliards d'euros de SEM !... :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Sep 2020 12:29

Perso,je compte en millions...plus en phase avec ma fortune perso et ma retraite... 8)
Phil
Sinon,en nb de fonctionnaires...ça marche aussi :mdr:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2020 12:32

@ FGO
Et tu t'en étonnes encore ? C'est le constat de notre époque... Ils sont tous "bien connus des services de police"... victimes comme lâches assaillants, ce sont les mêmes qui se trucident entre eux... C'est devenu d'une banalité... d'un commun... tant que c'est entre eux, après tout, je m'en bats les couilles... c'est triste mais c'est comme ça... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2020 12:35

adpcol a écrit:Perso,je compte en millions...plus en phase avec ma fortune perso et ma retraite... 8)
Phil
Sinon,en nb de fonctionnaires...ça marche aussi :mdr:


Un retraite en millions !... :o Tu jouais au Barça ou au PSG ? :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Sep 2020 12:39

Il aime bapé... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2020 12:47

FGO a écrit:on est mal barré pire que des animaux sauter a pied joint sur la tête d'un mec a terre
Et après on parle de réinsertion des pb des prisons soit disant trop dures en france mais la c'est même plus la peine d'essayer ...

https://actu17.fr/goussainville-un-jeun ... pour-mort/

papinova a écrit:@ FGO
Et tu t'en étonnes encore ? C'est le constat de notre époque... Ils sont tous "bien connus des services de police"... victimes comme lâches assaillants, ce sont les mêmes qui se trucident entre eux... C'est devenu d'une banalité... d'un commun... tant que c'est entre eux, après tout, je m'en bats les couilles... c'est triste mais c'est comme ça... :roll:


Le problème c'est que ce genre d'animaux peut faire ça sur un chauffeur de bus ou sur quelqu'un qui se défend quand on veut lui voler son portable. :evil:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Sep 2020 12:48

Snatcher a écrit:
adpcol a écrit:Perso,je compte en millions...plus en phase avec ma fortune perso et ma retraite... 8)
Phil
Sinon,en nb de fonctionnaires...ça marche aussi :mdr:


Un retraite en millions !... :o Tu jouais au Barça ou au PSG ? :hehe:


Ben pas toi? :hein: :cry: ...
Comment vivre en-dessous?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Sep 2020 12:55

Moi aussi, mais en francs Krazucki.. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message