Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Herve71, SIPALEX et 17 invités

Traitement acoustique en Stéréo, objectif lune

Message » 23 Sep 2020 12:55

Fais moi signe quand vous aurez emménagé je serai très heureux de vous recevoir à nouveau.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Sep 2020 13:20

Merci. la réciproque est aussi vraie :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Sep 2020 13:23

C'est "le chasseur français" ce forum! :lol:
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 23 Sep 2020 14:06

:ane:

C'est ça, le Pays d'Oc' !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Sep 2020 19:29

Je mets ici la vidéo postée pat thermouloud sur un comparatif des enceintes Focal.
836V/936/1028/kanta2/Sopra2

Le but c'est de voir le traitement acoustique de ce dude comme ils disent
Je ne sais pas si c'est un pro ou pas.

A partir de de 16mn30sec de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=U-2usWLIrhs

2 bass trap noirs dans les coins derrière les enceintes pour traiter les basses, les freq de résonnance, les modes comme on veut
2 diffuseurs blancs autour de l'écran
Sur les murs latéraux des panneaux noirs pour les réflexions primaires.
Au plafond des panneaux gris pour les réflexions primaires

That's all folks! :D
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Sep 2020 21:08

Autant regarder celle là:


J'ai bien aimé quand il explique que plus il apprend sur le traitement, moins il a l'impression d'en savoir tellement c'est vaste et complexe.

Quant à moi: J-2 avant que l'ingé débarque. J'ai hâte. J'espère que je ne vais pas trop avoir l'impression de me prendre un TGV dans la tronche quand il va me dire ce qu'il pense du son... :mdr:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 01 Oct 2020 18:57

Bon bah j'ai pas pris un TGV dans la tronche, mais comme je m'y attendais, il ne m'a pas dit non plus "oh la la ta chaîne est teeeeeeellement top je n'avais jamais entendu ça avant" :P

J'ai fait un petit CR ici:
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/installation-hifi-de-fraktur-t30104767-60.html
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 09 Nov 2020 17:13

Hello a tous, comme je vois que ce post est bien fréquenté, focalien et occitans en même temps :siffle: :bravo: désolé Fcesco, :wink: je viens mettre mon grain de sable... ou de sel car j'ai besoin absolument de traitements acoustique .
Mon impératif ne pas dénaturer ma pièce :mdr: et je pensais déjà traiter mon plafond mais avec un traitement total du plafond mais un traitement qui ne se voit pas , je pensait a un truc du style des toiles Trans sonore avec une couche d'absorbant entre le plafond et la toile.
J'ai déjà replacés mais enceintes principales, déplacé de 60 cm a 1m des parois selon les possibilités, je vais bientot commander des pass trap les plus discret possible afin d'éviter une vibration que j'entends de temps en temps sur mon enceinte gauche car c'est elle la plus proche du mur (Merci Fracture :wink: ).
Connaissez vous un fabricant, un installateur de plafond absorbant sans installer des panneaux au plafond qui pour moi dénaturerai ma pièce qui est un salon lecture music et film .

Merci a vous
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 10 Nov 2020 0:30

une vibration que j'entends de temps en temps sur mon enceinte gauche car c'est elle la plus proche du mur


Tu parles du moment où j'ai mis un gros morceau de techno qui tâche et que ça s'est mis à vibrer? :ane:

Quant au traitement du plafond, tu as oublié de préciser que tu as des enceintes au plafond, je ne sais pas si ça change fondamentalement la problématique mais c'est bien de le mentionner.

Le seul que je connais qui a fait un traitement invisible, c'est Igor Kirkwood.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 10 Nov 2020 8:33

Fraktur a écrit:
une vibration que j'entends de temps en temps sur mon enceinte gauche car c'est elle la plus proche du mur


Tu parles du moment où j'ai mis un gros morceau de techno qui tâche et que ça s'est mis à vibrer? :ane:

Quant au traitement du plafond, tu as oublié de préciser que tu as des enceintes au plafond, je ne sais pas si ça change fondamentalement la problématique mais c'est bien de le mentionner.

Le seul que je connais qui a fait un traitement invisible, c'est Igor Kirkwood.

Depuis je l'ai déplacé d'une bonne 20en de cm :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 20 Fév 2024 20:20

Cesco a semble-t-il déserté ce forum et ce topic depuis 2020...
Je voulais juste le remercier pour son premier message qui m'a ouvert les portes de la correction acoustique passive
J'ai depuis acquis des bass absorber et des diffuseurs et je dispose enfin d'une salle permettant une écoute confortable

Je pourrais beaucoup plus loin en faisant des mesures mais j'ai un peu la flemme et je suis déjà plutôt satisfait du résultat

grâce à Cesco, i'm walking on the moon chaque fois que j'écoute de la zike !
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message