Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, milou59, Stephan974, Thierry.P et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 23 Sep 2020 10:15

bonjour a tous est ce que quel qu'un aurai un retour sur cette toile. https://www.xyscreen.com/High-Gain-Perf ... nd-Max5-HG. elle présenterait un gain de 1.8 sur toile blanche. mon but étant de remplacer ma toile tissé 3s France de 3 mètres de base pour une toile qui me donne plus de lumière. passage au 4k est hdr. je suis en salle dédier. mure est plafond noire pas de lumière parasite. chez XTREMSCREEN il ont bien un produit qui me conviendrait l'ABSOLUTE Perfect White 1.7 mais trop cher pour ma bourse. mon projecteur actuelle est un Mitsubishi 7800 que je compte remplacer par un optoma uhz65 ou un jvc merci de vos éventuelle retour
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 23 Sep 2020 14:39

j'en ai commandé un échantillon, de celle-ci plus des 3 autres toiles acoustiques.
Dès que j'ai un moment je teste tout ça et je reviens vous faire part de mon avis...
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • online

Message » 23 Sep 2020 15:06

merci pour ton retour allensh j'attends des nouvelles avec impatience :bravo:
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 23 Sep 2020 17:44

latorre a écrit:merci pour ton retour allensh j'attends des nouvelles avec impatience :bravo:


+1

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 23 Sep 2020 18:23

latorre a écrit:bonjour a tous est ce que quel qu'un aurai un retour sur cette toile. https://www.xyscreen.com/High-Gain-Perf ... nd-Max5-HG. elle présenterait un gain de 1.8 sur toile blanche. mon but étant de remplacer ma toile tissé 3s France de 3 mètres de base pour une toile qui me donne plus de lumière. passage au 4k est hdr. je suis en salle dédier. mure est plafond noire pas de lumière parasite. chez XTREMSCREEN il ont bien un produit qui me conviendrait l'ABSOLUTE Perfect White 1.7 mais trop cher pour ma bourse. mon projecteur actuelle est un Mitsubishi 7800 que je compte remplacer par un optoma uhz65 ou un jvc merci de vos éventuelle retour

tu as regardé du coté de Cinescreen ?
https://cine-screen.fr/produit/toile-tr ... -prestige/
aimepijoan
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 27 Sep 2020 17:24

J'ai fait un essai rapide des 4 toiles acoustiques. Mon avis, en toute subjectivité:
- à ma distance de visionnage (3m) les perforations des 3 microperforées restent visibles. C'est d'autant plus vrai sur les scènes claires et les toiles a gain important. Il en résulte une impression de flou désagréable.
- j'ai aperçu de temps à autres des points brillants sur la max5 HG, mais très peu quand même.
- le rendu le plus propre est clairement celui de la soundmax 4k. Par contre, c'est aussi la plus sombre des 4... Pour le HDR, c'est pas idéal.
Au final je suis convaincu par aucune des 4 (dans mes conditions en tout cas).
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • online

Message » 30 Sep 2020 16:04

Hello

Question aux possesseurs d écran xyscreen : est il possible de mémoriser une position de descente de l écran avec la télécommande et de la retrouver automatiquement à chaque fois ?

Merci
Serber30
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2020 15:36
  • offline

Message » 30 Sep 2020 16:59

hélas je pense pas.
Les réglages sont faits via les limits switchs à régler manuellement.
Au pire, avec un télécommande logitech harmony ou tu définis le temps d'attente entre une commande descente et arrêt.
1ronan1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 15:19
  • offline

Message » 30 Sep 2020 17:26

Évidemment que oui, avec les 2 vis btr sur le côté.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Sep 2020 17:50

Merci pour vos retours.
Une idée de la latitude possible avec ces vis ? Une plage de réglage sur 30 cm en plus en moins est elle envisageable ?
Serber30
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2020 15:36
  • offline

Message » 01 Oct 2020 15:08

Autre question : pensez vous qu une toile ALR est jouable avec mon benq 1070, pièce de vie avec murs blancs ...
Serber30
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2020 15:36
  • offline

Message » 15 Oct 2020 16:11

Petit retour sur les écran cadre XY.
J'ai commandé un écran cadre au format scope. Prise de contact avant confinement avec Cremer qui était en charge de mon devis. Ecran de 3m de base fait sur mesure avec toile microperf sound max 5 de gain 0,95 + option velours noir.
Tarif de 800 dollars expédition comprise, reçu en 3 semaines durant le confinement par fedex. Frais de douane de 77€.
Mon premier devis d'avant covid était moins élevé mais les frais de livraison ont carrément augmenté avec la crise sanitaire.

Je viens de le monter aujourd'hui, cadre de bonne qualité, tout s’emboîte sans forcer. Après un cadre c'est un cadre, il ressemble à mon ancien oray et à mon ancien kimex, il ne doit pas y avoir 200 fabricants.
La toile est super bien emballée et roulée sur un tube pvc doublée d'un tissus. D'ailleurs tous les éléments sont emballés un par un dans des boites différentes.
On enfile les tiges dans la toile, on tend les ressorts aux 4 coins de l'écran et on installe les suivants, rien de plus simple je n'ai même pas eu besoin d'utiliser le tire ressorts.
Ne pas se tromper de côté pour la toile, c'est de toutes façons indiqué surface de projection et le mauvais côté est beaucoup plus brillant.
Tension de toile parfaite, j'ai l'impression que les perforations sont plus petites que mon ancienne oray microperf revendue depuis.
Je n'ai pas encore projeté dessus mais en tous cas c'est un 100% qualité, j'en suis plus que ravi.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 15 Oct 2020 19:28

Sympa d'avoir un petit retour sur les écrans XY Screen! Ca ne bouge plus trop des masses dernièrement...
Personne n'a commandé ni reçu d'autres écrans tels les motorisés tensionnés EC-1/EC-2?
Quid des autres références de toiles: MF1, GF1...
Si on pouvait trouver des alternatives ou des références équivalentes aux toiles techniques vendues à prix d'or en France, ça pourrait servir à plein de monde.
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:58

Par ailleurs en continuant mes recherches je suis tombé sur la marque Screen Pro de chez Samsav, 20ans d'existence.
Ils ont 2 toiles ALR en fonction de la luminosité de la pièce pour focale normale/longue ainsi que pour l'UST. Leur système d'accroche plafond/mur ressemble très fortement au système Lumène. Si ça pouvait éviter de repercer le plafond...
Leur site: http://www.samsav.com/
Leur site est pas mal fichu.
Je leur ai demandé des échantillons A3 de leurs 2 toiles ALR. Comme d'hab' on paie 20 USD de FDP. Une personne dénommée Star a répondu à mes question et m'a proposé l'envoi des ces samples.
Je pourrais comparer le revêtement des toiles avec les XY Screen et les effets de la lumière sur celles-ci.
On verra bien ce que ça donne.
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Oct 2020 21:15

J'ai également fait une demande de prix pour un écran tensionné motorisé de 106":

8K Tab Tension ALR Screen for long throw Projector (gain annoncé de 1.2):

430 + 270 USD de FdP (UPS/FEDEX),
ce qui nous fait moins de 600€ en ajoutant à cette somme les possibles frais de douanes.
Ils peuvent baisser la valeur marchande sur le colis pour limiter ces taxes.

Ca reste un peu plus cher que XY Screen mais je ne suis pas certain que leur toile MF1 qui me plaît bien dans mon environnement soit dite ALR mais plutôt grise avec un revêtement métallisé en surface qui se rapproche fortement de la Black Crystal en nettement moins sombre. Leur grain a l'air très proche.
La toile Black Crystal de XY a t'elle un léger effet de paillettes lors de la projection d'images à forte luminosité, comme dans les aplats très clairs et lumineux?
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message