Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 829 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes encastrées pour cloison placo de 72mm

Message » 23 Sep 2020 13:34

Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes encastrées pour cloison.
Je trouve surtout des modèles faits pour le plafond, trop profondes pour rentrer dans une cloison placo standard de 72mm, soit maxi 60mm de profondeur d'encastrement.
Sinon, je tombe aussi sur des enceintes peu profondes mais trop petites (diamètre < 10 cm).
Je ne cherche pas quelque chose de top, niveau son, puisque c'est pour des salles d'eau ou une chambre d'enfant.

Si quelqu'un connaît une réf d'un produit potable mais pas non plus à 200€ l'enceinte, je suis preneur.

J'ai 2 besoins:
- 1/ 1 seule enceinte par pièce d'eau (salle de bain ou salle d'eau). Je vais rester en mono sur ces pièces. Si ça peut supporter un peu d'humidité c'est mieux, mais sinon pas grave, ce n'est pas un sauna non plus.
-2/ 1 paire d'enceintes pour 1 chambre.

Merci pour l'aide. :thks:
Yannick_31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2009 10:30
  • offline

Message » 23 Sep 2020 14:30

stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 23 Sep 2020 22:43

Merci pour le retour mais c'est hors budget pour l'utilisation que je souhaite en faire.
Yannick_31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2009 10:30
  • offline

Message » 30 Sep 2020 16:07

Finalement, j'ai fait au plus simple pour les salle de bain/d'eau et avec ce qui est trouvable en magasin, j'ai pris des Davis RO100, à 100e la paire.
Le rendu n'est pas trop mal, et largement suffisant pour une salle d'eau.
Elles sont rentrées au chausse pied. J'ai du gratter un peu la cloison opposée pour gagner 0.5cm, mais ça passe.
Pour info, le tout est alimenté avec un Raspberry et carte Hifiberry Amp2 sous PicorePlayer, piloté depuis tablette/téléphone et interrupteurs des lumières (via la domotique).

Pour la chambre, je vais essayer de trouver un peu mieux.
Yannick_31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2009 10:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message