Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble numérique coaxial 75 ohms

Message » 24 Sep 2020 18:42

Bonjour,

Je cherche des conseils pour l'achat d'un câble numérique coaxial pour relier mon lecteur réseau Node 2i et un Dac externe.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2020 19:09

De nombreux candidats :

PANGEA PREMIER Câble Coaxial Cuivre OFC Plaqué Argent Double Blindage 0.6m 30€
AUDIOPHONICS CANARE Câble numérique coaxial 75 Ohm RCA-RCA 0.50m 30€
AUDIOQUEST FOREST DIGITAL COAX (0.75M) 35€
QED PERFORMANCE DIGITAL (1M) 49€
VIABLUE NF-75 Câble Numérique Coaxial RCA Silver 0.50m 63€
INAKUSTIK EXCELLENCE DIGITAL COAX 0.75 m 65€
ANALISYS Plus Black Digital coaxial 1M 89€
QED REFERENCE DIGITAL AUDIO 40 (0.6M) 129€ (99€ EN 1M PROMO) (80€ 0.6m boutique en Angleterre)

On s'arrêtera là car c'est sans fin mais disons que pour moins de 100€ je devrais trouver mon bonheur.

Merci pour vos retours d'expériences qui m'aideront à choisir, du moins je l'espère.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2020 20:51

Bonsoir, j'en ai un en vente sur le forum qui est dans ta liste

le black digital Analysis Plus. petit prix pour un câble tout beau. si tu es intéressé… je te laisse voir. 8)
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2729
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Sep 2020 0:24

Le Canare reste une référence ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Sep 2020 14:12

Arf pour du spdif coaxial un simple câble vidéo tout basique avec des rca jaunes moulées ça marche aussi! :mdr:
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:29

Pour l'instant le QED REFERENCE DIGITAL AUDIO 40 est sur le podium mais je continue mes recherches.

Direction Vertere DFI, à voie de près car il est aussi plébiscité.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:37

Je regarde de près aussi le Van den Hul The Digi-Coupler.
Des avis sur ce modèle ?
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2020 20:59

Canare de chez audiophonics :bravo: certe rigide surtout en 50cm,mais qualité irréprochable!
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 02 Oct 2020 19:10

Des avis et des retours sur l'Atelier Acoustik Câble coaxial num 75 Ohms argent OCC RCA / RCA Tellurium ?

Un autre Made in France : Infin’Hifi NUM

Câble Numérique Spdif 75 Ohm monobrin de Cuivre plaqué Argent et isolé PE

Câble blindé et isolé téflon sur sa totalité.

Connecteurs RCA plaqués Argent et soudure à base d’Argent 5 %

Gaine extérieure en coton naturel tressé

Longueur standard de 1 mètre (pour toute autre longueur merci de nous consulter)

Quelqu'un connait ou mieux l'utilise ?
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 03 Oct 2020 1:12

Le dernier me semble parfait pour frimer en récitant le descriptif du câble devant les copains...

Sinon, le Canare est techniquement au dessus de tous les autres cités.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2021 13:21

https://www.amazon.fr/Plaqu%C3%A9-argen ... B01MQQKX9N

Moi j'ai ça (BJC Silver-Plated Digital Audio Cable, 6 Foot) et j'en suis très satisfait! Attention la longueur du câble semble importante, 1,5 m mini... BJC = Blue Jean cable
pbea
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2012 15:21
  • offline

Message » 07 Jan 2021 16:30

Bonjour,
Attention la longueur du câble semble importante, 1,5 m mini

ah bon, pourquoi ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:23

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Attention la longueur du câble semble importante, 1,5 m mini

ah bon, pourquoi ?

Michel...

"The ideal length of a coaxial S/PDIF RCA cable is a minimum of 1.5 meters. This is due to the ability of internal bounce-back reflections to corrupt the original signal. Lots of actual science has been done on this. Being longer than 1.5 meters (or roughly 4.5 feet) is fine, just as long as one isn't shorter. This cable is just under 2 meters (6 feet) and meets the requirement for minimum recommended length. Observing this rule fo thumb results is measureably better time domain performance...which cannot hurt the sound. BCJ charges such a small premium for additional cable length, I have to highly recommend choosing this over the 3ft version unless you simply don't have the physical room to do so."
pbea
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2012 15:21
  • offline

Message » 08 Jan 2021 8:38

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit : si la ligne numérique : c'est à dire de l'émetteur au récepteur Y COMPRIS le câble et ses prises fait 75 ohms il n'y a pas de rebond du signal qui tienne...

Il sort d'où ce propos ? D'un forum genre Computer audiophile ? D'un fabricant de câbles hifi ?

Ce propos est en fait conforme à une autre légende urbaine audiophile qui voudrait que les cordons analogiques fassent eux aussi une longueur spécifique fondée sur un calcul mathématique qui habille de sérieux un délire de plus.

Un cordon numérique en SPDIF doit faire la longueur qui suffit pour relier des appareils posés près l'un de l'autre... 8)

Je ne sais pas jusqu'à quelle longueur on peut aller, mais comme cette liaison est faite pour les installations domestiques, on va dire que la longueur ne doit pas excéder... une certaine longueur :lol: au-delà de laquelle, on privilégiera la liaison en AES/EBU faite pour les liaisons dans le domaine professionnel donc susceptibles d'être plus longs...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2021 13:02

haskil a écrit:Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit : si la ligne numérique : c'est à dire de l'émetteur au récepteur Y COMPRIS le câble et ses prises fait 75 ohms il n'y a pas de rebond du signal qui tienne...

Il sort d'où ce propos ? D'un forum genre Computer audiophile ? D'un fabricant de câbles hifi ?

Ce propos est en fait conforme à une autre légende urbaine audiophile qui voudrait que les cordons analogiques fassent eux aussi une longueur spécifique fondée sur un calcul mathématique qui habille de sérieux un délire de plus.

Un cordon numérique en SPDIF doit faire la longueur qui suffit pour relier des appareils posés près l'un de l'autre... 8)

Je ne sais pas jusqu'à quelle longueur on peut aller, mais comme cette liaison est faite pour les installations domestiques, on va dire que la longueur ne doit pas excéder... une certaine longueur :lol: au-delà de laquelle, on privilégiera la liaison en AES/EBU faite pour les liaisons dans le domaine professionnel donc susceptibles d'être plus longs...

Pour donner un ordre d'idée j'ai un coax d'antenne de 5m environ entre la sortie/entrée SPDIF de mes enceintes actives ... rien à signaler ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message