Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sur les tubes

Pre-ampli FX Audio tube 03 , Douk Audio..

Message » 23 Sep 2020 16:26

Bonjour,

J'ai vu ces 2 pre-ampli à tubes à 40 et 100 boules.. Vous en pensez quoi ? J'aimerais l'installer avec mon vieux rotel RB 970 sachant que j'aimerais pouvoir passer FIP / et autres radio par Bluetooth 5.0 que seul le 2 ème cité en est équipé.. Quelqu'un en a essaye?
Merci pour vos retours.
louis72
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mai 2017 21:05
  • offline

Message » 23 Sep 2020 17:15

De ce que je comprends tu n'a d'autres choix que celui qui a le Bluetooth... donc ton choix est fait..tu peux fermer le post.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Sep 2020 18:57

Bonjour Louis,
Le FX Audio tube 03 existe en version Bluetooth également c'est la version tube 03E !!!!!
Voir sur la bay, environ 50 balles :D
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 23 Sep 2020 19:30

jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2020 21:21

Salut,

Je dispose du FX AUDIO tube 03 depuis quelques semaines, et j'en suis très satisfait 8) c'est un excellent pré-ampli. Le son est vraiment très bon!!!
Par contre, il faut choisir les bons tubes... (6J1 pour ma pars et c'est déjà vraiment bon, j'ai hâte de le tester avec des Voshkods :love: )

J'ai juste un doute sur l'utilisation du volume pour ton utilisation (branché directement sur ton ampli de puissance). En effet, je pense que le bouton risque de manquer un peu de progressivité et puis pas de télécommande. Mais ton téléphone pourra faire office de télécommande :wink:

Pour le prix tu risque pas grand chose.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 24 Sep 2020 21:37

Salut,

Je connais bien le FX-Audio Tube 03, je l'utilise depuis plus d'un an sur mon système secondaire, au quotidien.
Excellent en tous points. J'en parlais sur ce fil.

Les tubes de base fournis par Audiophonics sont des 6K4, qui sont déjà très satisfaisants. Je suis passé par des 5654 GE JAN puis maintenant Mullard M8100.
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du matériel excellent, je parle bien dans l'absolu et pas uniquement en regard du prix.

Attention en branchement direct sur l'ampli de puissance la graduation du bouton de volume est vraiment très, très sensible (deux ou trois crans et on est déjà sur du très fort), mon voisin du dessus a raison de te mettre en garde. Et effectivement, pas de télécommande. Pour ma part je l'intercale entre un dac et un intégré, il remplit bien la mission ainsi (et j'ajuste le volume sur la partie préampli de l'intégré).
Sinon sur une source dématérialisée le réglage du volume peut se faire sur le lecteur audio, et on touche plus au potard du FX, comme ça on évacue le problème.

Je ne connais pas le Douk Audio, ça doit être le même genre. Tu as une prise casque en plus dans le Douk et un interrupteur pour bypasser les réglages de grave et d'aigus. Je vois qu'il y a aussi un dac. Par contre je le trouve un peu tarte. Et pour le prix, avoir un ampli casque et un dac intégrés en plus du préampli je me dis qu'il a dû y avoir quelques sacrifices par rapport au FX... Mais peut-être à tort.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Sep 2020 22:13

bonsoir
j ai eu le fx 03 et maintenant le P1 c est le P1 est largement au dessus du tube 03 ohhhh que oui surtout avec des tubes brimard et le bluetooth est sublime sachant que j ai possédé d autres appareils aptx .
le P1 est hallucinant je l ai mis sur un onix OA21S est la :o :o :o
bonne soirée
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 25 Sep 2020 0:07

Bonsoir , merci pour vos réponses..Je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent dans le 3 ème système , juste pour le faire tourner régulièrement dans la petite pièce , cela suffit amplement ..donc ce sera le FX Audio tube 03 E .
J'ai une cellule et la courroie à changer en priorité sur la platine donc cela va attendre un peu.. et puis des fois qu'un Douk Audio passe dans les pa..:siffle: :siffle: Merci.

Franck
louis72
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Mai 2017 21:05
  • offline

Message » 25 Sep 2020 0:16

Ah, mais le P1 c'est un intégré, avec prise casque en plus.
Joulie, tu l'utilises uniquement comme préampli ?
Je suis surpris que ça donne mieux que le Tube 03, je vois qu'il est équipé d'une paire de 6J1 comme le Tube 03, j'aurais pensé à première vue que c'est le même préamp, auquel on aurait ajouté la prise casque et l'étage de puissance.
Lors de la comparaison tu utilisais les mêmes tubes ?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message